Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

bigtinou92

Membres +
  • Compteur de contenus

    618
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de bigtinou92

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. non je ne compte pas rejoindre une autre armée, je vais repartir dans le civil et ne veux en aucun cas avoir de casseroles au derrière ou être fiché ou je ne sais quoi d'autre .Même si ma volonté est de rester dans l'institution,on m'a bien fait comprendre au regard de mon ancienneté que cela était compromis . par contre je ne veux pas que ma carrière dans le civil soit foutue. Quand vous disiez que mon dossier médical me suivrait partout, vous vouliez dire au sein de l'armée ? ou également dans le civil?
  2. merci BTX Oui compte-rendu fait, envoyé au commandantd 'unité qui a fait suivre la voie hiérarchique (paraitrait que je suis devenu une star à la DGGN d'après certains collègues) avec la loi que vous citez comme référence du compte-rendu, ainsi que les articles de droit commun du code pénal. Tout ce qui m'importe maintenant , c'est de savoir si j'aurai des casseroles au c** dans le civil.. Si quelqu'un peut me répondre en état sûr de sa réponse,ça me serait d'une grande aide. mon commandant d'unité a aussi fait écrire l'ensemble des jeunes gendarmes qui ont été affectés à peu près en même temps que moi
  3. Les tests psycho de l'armée de Terre sont basés sur des réponses à des situations de la vie quotidienne du genre"le samedi soir préférez vous aller au restaurant ou regarder la télé" A la plupart des questions j'ai répondu au hasard donc je vois pas en quoi mon profil psycho était ressorti. Celui de la gendarmerie ou on avait des fascicules de plusieurs pages à remplir étaient déjà plus performants. Et pour l'armée de Terre j'ai échoué une fois en commission et j'ai été pris à la deuxième commission au 54 ème RA en EVAT pour 5 ans donc je ne vois pas en quoi j'ai galéré. J'ai fait deux commission quand certains en font 4 ou 5.. .Pour info ce qui m'est arrivé vient du harcèlement moral et physique dont j'ai fait l'objet , acté dans un compte-rendu transmis pas voie hiérarchique donc.... Ensuite lors de ma formation, j'ai fini très bien classé donc je vois pas où est le problème. Pour info, est-ce que un militaire qui pointe un autre avec son arme de service prête à faire feu est moins fêlé que celui qui est pointé? Je ne crois pas.. C'est pourtant ce qui m'est arrivé. Auréliane j'ai été classé p=2 initialement et je passe pourtant en commission de réforme et je n'ai jamais été avisé de mon classement en P4, ce que je trouve totalement inadmissible si tel est le cas
  4. merci Dani, enfaite je suis gendarme et on m'a dit que le P=2 est incompatible avec la gendarmerie mais pas avec les autres armées (air, mer,terre). Je passe en commission de réforme très prochainement, je sais que je vais être réformé même si ce n'est pas ma volonté mais je veux pas surtout être classé p=4lors de la réforme car je veux pas traîner de casseroles dans le civil. Et ce d'autant plus que j'ai initialement été classé P=2 par le spécialiste , que je n'ai jamais été rééxaminé; (les médecins n'ont jamais pris de mes nuvelles et m'ont laissé dans la m**** pour être poli) et mon état s'est tout de suite amélioré.. Disons que j'ai euun passage à vide, mais comme je suis jeune gendarme ça passe pas.
  5. Bonjour, peut-on être réformé P2? où est-ce obligatoirement P4? Merci d'avance..
  6. tu pouvais tenter l'ecole navale a bac +2 avec tes deux années de prepa scientifique...
  7. le coldo est je pense le meilleur pour avoir de meilleures chances
  8. pour être réducteur ça l'est les MDR ne sont pas tous des rambos en puissance , et même s'ils sont vocation au départ à être des éxécutants , ce terme n'implique pas la pratique du sport H24. Après en ce qui concerne les officiers, ben ils sont sensés monter l'exemple à leurs subordonnés donc à mon sens , pour gagner et surtout garder un minimum de légitimité, ils se doivent d'être autant, voire plus performants qu'eux. Ce n'est qu'un avis.
  9. faire des pompes peut aider un minimum mais c'est pas suffisant pour progresser aux tractions Conclusion: il faut acheter une barre
  10. avec un bac L tu peux rentrer comme sous officier en intégrant l'ENSOA . Avec un bac L + 2 ans de classes prépas tu peux tenter le concours de l'ESM ST Cyr pour être officier .
  11. Bonjour, votre mari étant sous-officier de l'armée de terre, trois possibilités s'offrent à lui pour devenir sous-officier de gendarmerie : - s'il est titulaire du bac et qu'il a 35 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours, il peut passer le concours externe de sous officier de gendarmerie - il peut également passe le concours interne de sous officier de gendarmerie car il a au moins 4 ans de services mais il doit être encore en servie le 1er janvier de l'année du concours(mais cette otpion est surtout destinée aux gendarmes adjoints, adjoints de sécurité et réservistes de la gendarmerie car ils ont quand meme des bases sur les questions déontologiques et de sécurité) Pour plus de précisions sur le contenu des epreuves: http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation après être allée sur ce lien , cliquez sur "plaquette devenir gendarme tous les recrutements" le recrutement des sous-off est expliqué après celui des officiers. - la troisième option et celle du changement d'armée . Etant sous officier de l'une des armées TAM, il peut y prétendre. Il y a un entretien de motivation (s'il est bien noté c'est donc un plus) et des tests d'adaptabilité(psychotechniques): voici le lien pour ce recrutement: http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/actualites/recrutement-changement-d-armee
  12. Salut et bienvenue. je pense pas que le fait que tu sois une fille soit un problème pour être militaire ( à part pour certains malheureusement) mais en revanche j pense que pour s'engager il faut plus qu'une simple "curiosité" mais bien de réelles motivations.Si tu es curieuse et que tu veux découvrir l'institution je te conseille de faire une préparation militaire découverte et après tu pourra t'engager avec tous les éléments en mains.
  13. bigtinou92

    Enquete et GE

    même si il a un cadavre dans son armoire il a pas à s'inquiéter s'ils sont bien cachés lol
  14. oui de toute façon ce sont des peines théoriques et en pratique jamais tu seras condamné car les autorités ont d'autres chats à fouetter mais sache que DANS LES TEXTES c'est un délit et qu'à mon avis ca a laissé une trace indélébile dans ton dossier militaire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...