Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Budo

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de Budo

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voilà un ptit topic pour dire que la 3ème commission m'a été bénéfique et que je suis pris au 2RH pour Novembre. Ça fait bizarre quand le CIRFA te confirme ton incorpo ^^. Et je sens déjà que pas pouvoir boxer pendant mes classes ça va me gaver mais bon, faut bien passer par là. D'autre personne dans mon cas? Histoire que je sache déjà qui je pourrais croiser à Haguenau?
  2. Quand t'as fini tes classes et que t'es pas en OPEX l'armée est un job comme un autre. Bon ya parfois des contraintes en plus comme des exercices de nuits ou des formations. Mais grosso modo la vie au régiment c'est les soirs et les week-end de libre. Encore heureux sinon vraiment plus personne ne s'engagerait.
  3. Budo

    Régiments

    Bon au temps pour moi du coup. Pourquoi tu dis ça mika3789 Ya une réforme de la BFST qui a été annonce récemment? J'ai entendu dire qu'il parlaient de rajouter un régiment dans les forces spéciales dans les années à venir mais rien de plus. Après oui tout peut arriver quand même... Apparemment la BFST est amenée à bouger dans les années qui viennent mais on sait pas trop comment au final
  4. Budo

    Régiments

    Oui c'est vrai. Mais comme ils sont FS je savais pas trop si ils méritent leur place dans cette partie du forum. C'est toujours bien de les mentionné quand même. Après Je sais pas si ils ont encore grand chose de lié à la cavalerie. Parce que le 2RH s'infiltre en VBL donc bon, mais le 13RDP c'est par voie aérienne.... Au final ils ont plus que le nom qui fait cavalerie, c'est très rare de les voir utiliser des véhicules.
  5. Budo

    Régiments

    Oubliez pas le 2RH même si il est dans la brigade de renseignement c'est de la cavalerie. Et bon comme il est ultra spécialisé, il est sollicité sur beaucoup d'OPEX.
  6. Ouai c'est ça, la com du 29/10 pour Novembre ^^
  7. Je donne un peu de news. La deuxième commission vient de se finir. Le Cirfa viens de m’appeler donc mon dossier est complet et pour le 2 RH il reste une petite dizaine de place (les gens devaient pas avoir envie de faire les classes en Moselle en hiver ^^). Donc du coup j'ai mes chance pour le 2RH et je postule en 3ème commission. On verra bien
  8. A Nancy, donc je suis obligé de mettre toujours au moins un régiment situé n Alsace Lorraine dans mes voeux.
  9. Nan ya pas de contradiction je m explique juste mal. La règle est que quand je fais une demande "standard" a 2-3 voeu. Je suis obligé de mettre un régiment du coin au moins en voeu 2, en voeu 1 si je veux mais pas en 3ème voeu. Ensuite le 2 rh me plaît vraiment beaucoup et je sais que mon dossier est vraiment pas dégueu pour y entrer. Idem dans un autre domaine les paras ça me botte quand même aussi. Donc en gros dans mes voeu je table sur d abord le 2 rh et ensuite en 2eme voeu un régiment para. Et le 1 rcp me tente bien. Avec cette configuration non seulement ça me plaît mais en plus je respecte le critère demandé par mon CIRFA. Et les autres régiments du coin ne me tentent malheureusement pas du tout. Donc je préfère doublement faire mes voeu quand le 2rh recrute car déjà je veux y entrer et ensuite car il m évite de mettre dans mes voeux des régiments que j aime pas vraiment mais obligatoire pour respecter les règles imposées par le cirfa. Je sais pas si j explique bien ^^. Donc mon plan c est faire la 3com, on sait jamais ^^: Voeu 1 : 2 rh Voeu 2 : 1 rcp Si c est vraiment mort pour ces deux là en novembre j attend février et je refais les mêmes voeu mais en 1 com cette fois. Je pense c est plutôt raisonnable.
  10. En fait pour l instant j ai pas encore officiellement formulé mes voeux pour la 3 com. Mon cirfa m appelle le 15 et me dis les places qui reste. Ensuite si possible en 3 com (mais bon je rêve sans doute) je mettrai bien les deux voeu avec 2 rh en premier. Si il reste de la place dans les deux je fais comme ça . Tout va dependre de ce qu on va me dire le 15 octobre. Et même si les deux régiments font des trucs totalement opposés j ai quand même du mal a avoir une préférence. Même si le 2 rh semble un peu plus important a mes yeux. Bref jattend le 15 et je verrai et sinon j attfrai février que le 2 rh recrute a nouveau car c'est le seul régiment de ma region qui me botte et faut que j en mette un obligé dans mes voeux.
  11. Ben ou est le problème? Faire une troisième commission ne t’empêche pas d'en faire d'autres après sur d'autres mois si ça passe pas. Je sais mi-octobre les places qui reste, si il reste des places en 2RH ou 1RCP où est le soucis... Quitte à rien faire pendant des mois en attendant que les régiments recrutent à nouveau autant tenter de les intégrer tout de suite en 3ème commission. Si ça foire...hé bien j'attend 3-4 mois et je retente ma chance en 1ère commission cette fois. Je retourne ta question, ça coûte quoi de tenter une 3ème commission même si les chances sont minimes? Au mieux cool il reste des places et on peut intégrer maintenant le régiment qu'on visait. Et si ça foire il se passe quoi? On a pas le droit de faire d'autres commissions sur d'autres mois après??? Quitte à attendre une pair de mois autant tenter la 3ème commission quand même j'ai rien à y perdre et tout à y gagner.
  12. Ben j'aviserais. Le problème c'est que dans ma région ya que le 2RH qui me fait vraiment envie et j'ai pas envie de me retrouver dans un régiment que j'aime moyen. Donc soit ça passe en 3ème com ce mois ci soit j'attend si le 2 RH recrute dans pas longtemps. Oui Newboy c'est mon conseiller CIRFA qui m'a dis ça pour février. je lui redemanderai demain si c'est du sûr car faut que je le rappelle pour annuler mes voeux de décembre. On va dire jsuis près à attendre jusqu'en février-mars au delà je laisse tomber et je met autre chose ^^. J'aurais 18 ans jme poserais pas de question j'attendrai limite 1 an mais là je vais sur mes 25.
  13. Ouai je pense que je vais rappeler le CIRFA demain matin. Jvais sans doute faire une demande exclusive 1er RCP en 2ème commission. Au pire j'ai rien à perdre. Faire ma 3ème commission comme prévu et sinon annuler mes voeux de décembre et attendre janvier février... que le 2RH recrute. Parce que je suis obligé de poser un régiment du coin en 2ème voeux. Et franchement ya que le 2RH dans le coin qui me botte. Parce que bon sans me vanter j'ai quand même un bon dossier donc je me dis soit je fais para soit je fait un régiment spécialisé comme le 2RH. (qui est profil commando en plus) Ca me gonflerais quand même de faire un RI classique dans le Nord Est de la France malgré tout le respect que j'ai pour ces régiments ^^. En tout cas l'armée à développé le concept d'"attaque surprise" même dans l'administration ^^. Le téléphone sonne et là : "Rien ne se passe comme prévu, tout est chamboulé, je fais quoi avec tes voeux qui vont influencer la quasi-totalité de ta carrière et de ta vie? Top chrono! Répond maintenant!!!!" Et toujours voir le bon côté, au moins si Novembre c'est mort et que je dois attendre jvais pouvoir me faire tatouer le dos avant les classes, depuis le temps que ce projet est en route j'en ai marre d'attendre aussi ^^.
  14. En gros ça pouvais pas être plus chiant ^^. Remarque j'ai autant faire une candidature exclusive, avec la chance on sait jamais. Bah franchement il reste plus beaucoup de place ça je le sais mais j'hésite toujours entre 2RH et 1 RCP même si les deux font des trucs très différents. Alors je me demande si je vais pas mettre juste 1RCP en 2ème com quitte à laisser tomber le 2RH. Franchement j'en sais rien là j'avoue à cause de cette paperasse de merde et de leur règle à la con rien se passe comme prévu. Avec la chance que j'ai je vais devoir attendre des mois ou je vais me retrouver dans un régiment que je voulais pas. Dsl pour le langage mais là j'en ai marre. En gros là je peux encore rappeler le CIRFA aujourd'hui si je veux mettre un truc en 2 com après c'est mort faut attendre la 3ème.
  15. La question va être est ce que le premier RCP vaut vraiment le coup. Et idem en décembre ils me saoulent avec leur règle, je dois mettre un régiment du coin en 2 et 3ème voeu c'est abusé. En plus le 2 RH ne recrute pas souvent, la prochaine fois c'est en février.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...