Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Se7en

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Se7en

  • Rang
    Membre
  1. Slt remzou, t'as été accepté a st maix ?
  2. Ok merci pour l'exemple, je pense que le bac+3 joue beaucoup. J'ai fais une Pmd au 1er rtp et après j'ai voulu faire une pms mais au cirfa ils m'ont dit que c'était pas réserver a ceux qui voulaient faire sous officier..
  3. Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir si je pouvais deja prendre RV avec mon cirfa pour passer les tests CSO pour devenir sous officier sachant que je ne passe la bac que dans 4 mois.
  4. Bonjour dani, tu veux dire que je ne pourrais pas intégrer un régiment d'infanterie avec ce niveau d'étude et cet âge la ?
  5. Ok merci Et sinon mon orienteur m'a dit qu'une fois sous officier on pouvait passer un concours pour devenir officier et ce au bout de deux ans pour certains cas. Mais ça me parait bizarre le fait de passer officier au bout de 2 ans de service et 1 an de préparation alors que ceux qui devient officier par la voie direct mettent 5 ans.
  6. Merci Noémie pour avoir répondu Mais 18 c sur le papier, yen a vraiment qui rentrent a l'ENSOA a cet âge et qui sortent sergent a 19 ans avec une section de 10 hommes qui ont plusieurs années d'expérience derrière eux ? C juste que ça me parait bizarre et j'en connais pas beaucoup mais je me trompe peut être et j'espère me tromper
  7. D'accord merci pour les infos, Mais vous me conseillée d'atteindre minimum quel palier et combien de tractions ? Même si bien sur je ferais mon maximum.. Et prennent-ils souvent des jeunes de 18 ans qui viennent d'avoir leur bac ou c'est plutôt des jeunes de plus de 20 ans qui ont déjà un bac+2 voir plus ?
  8. Bonjour à tous, j'ai 17 ans je suis actuellement en terminale S et je souhaite rentrer à l'ENSOA si possible l'année prochaine. Je fais de l'athletisme et de la musculation deux fois par semaine. J'ai déja fait une PMD au 1er RTP et pris RV avec mon orienteur pour avoir plus de renseignement sur la façon d'integrer l'Ensoa mais il n'a pas été très clair à mon gout. Je voulais en savoir un peu plus sur les resultats attendus au CSO pour avoir des chances de rentrer à l'ENSOA et si ceux qui y sont pouvaient me faire part de leur experience, ca serait cool merci ;)
  9. Bonjour à tous, j'ai 17 ans, actuellement en terminale S, je souhaite devenir sous officier dans l'armée de terre idéalement chez les paras (1er rcp ou 8 eme RPIMA). J'ai plusieurs questions à ce sujet et j'espère que vous pourriez y répondre, merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...