Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ReyAnt

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ReyAnt

  • Rang
    Membre
  1. Oui, mais je pense que les éventuels problèmes seraient plus dus au fait que je cumule asthme et risque de récidive de pneumothorax spontané. ( 50% avant 2 ans)
  2. Merci, je penserais à le faire si je n'ai pas de réponses satisfaisantes sur le topic d'ici à dans 2 ou 3 jours.
  3. Salut à tous, je m'appelle Anthony et j'ai 19 ans, suite à l'obtention de mon Baccalauréat littéraire (Obtenu certes, mais lorsque que le dossier scolaire ne suit pas, l'intérêt est moindre...) et du fait que je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais entrer dans les formations auxquelles j'aspire dans le civil, (gestion des reseaux avec un bac L, pas facile.) j'ai décidé de me porter candidat comme sous-officier dans l'armée de l'air dans la spécialité administrateur des systèmes d'information et communication. Et j'espère bien etre pris :+ Enfin voilà, bonne soirée à vous :happy:
  4. Oui c'est vrai je n'y ai pas pensé je vais le faire de suite ;)
  5. Salut à tous, je suis allé hier à mon CIRFA de secteur pour récupérer un dossier de candidature dans le but d'intégrer l'armée de l'air en tant que sous-officier dans la spécialité administrateur des systèmes d'information et communication. La question que je me pose c'est si mon asthme ne pourrait pas m'en empêcher. C'est un asthme assez léger qui à tendance à se manifester quand je mange certains aliments ou quand je dort, mais uniquement hors de chez moi. Aussi, ça ne m'a jamais empêché de m'en tirer honorablement a l'épreuve du 3*500 pour mon bac. Ensuite, en juin dernier j'ai été victime d'un pneumothorax spontané, qui à été soigné dans les 2 jours suite à un drainage thoracique. (Il était donc assez léger je suppose.) Il n'y a depuis pas eu de complications. Je n'ai pas vraiment d'inquiétudes concernant les catégories autre que mon état général pour le SIGYCOP, la demande étant relativement basse pour ma spécialité. J'ai vu dans les documents traitants du SIGYCOP que l'asthme et le pneumothorax peuvent etre dans le meilleur des cas classés à G = 3, j'ai trop d'espoir ou c'est possible d'être pris ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...