Aller au contenu
Aumilitaire

POTIN

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

POTIN's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir ! Alors voilà, la problématique de départ était de comprendre de quelle manière les militaires parvenaient à concilier leur vie privée de manière général (famille, conjoint(e), enfant ) et leur métier. Par la suite nous avons eu comme consigne de préciser cette problématique en se fixant sur une facette de la vie privée et mes camarades et moi même avons décidé de choisir "Le couple". Finalement on s'est fixé la problématique suivante : Lorsque dans un couple l'un des deux conjoints est engagé au sein de l'armée, de quelle manière sa profession impacte -t-elle, sur sa vie conjugale ? D'où les questions sur la communication dans le couple, le temps passé avec le/la conjoint(e), le temps passé en OPEX et/ou en manœuvre, la distance et le de conflit plus présent, ou pas, que dans un couple composé de deux civils. A savoir qu'avant d'en arriver là, nous avons toutes (nous sommes 4) eu des entretiens avec un militaire. Il s'est avéré qu'ils étaient tous en couple, c'est l'une des raisons principales pour laquelle nous avons choisis d'interroger des militaires en couples. J'espère que ça vous éclaire un peu sur la démarche et le but de cette enquête. Bonne soirée, Maëlle.
  2. Bonjour à tous, Pour commencer, je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos messages plutôt. Sachez que je ne m'invente pas de vie. Je n'ai absolument rien à cacher, je suis réellement étudiante en psychologie, et je respecte beaucoup trop la profession de militaire et tout ce qui l'entoure pour m'amuser à faire des "blagues" qui ne mèneraient absolument à rien. En ce qui concerne les fautes d'orthographe j'en suis vraiment navrée et absolument pas fière. J'en discuterais avec mes camarades aussi vite que possible. Si j'ai mis autant d'information sur moi-même (Ce qui je le conçois n'est pas vraiment malin) c'était pour montrer le caractère sérieux de ma démarche. J'accorde beaucoup d'importance à ce dossier autant d'un point de vue personnelle que scolaire, il est donc très important qu'avec mes camarades nous ayons le plus de réponses possible. Ce questionnaire se fait sur la base du volontariat, et je précise qu'il est anonyme et les réponses ne sont utilisés qu'à des fins scolaires. J'ajouterais aussi que : Oui cette enquête a pour but d'interroger les personnes engagées dans l'armée, ou l'ayant été ET qui sont en couple. Pour finir le questionnaire n'est surement pas parfait mais je rappelle que je suis étudiante et que justement je suis entrain d'apprendre à mener une vrai enquête auprès d'une population ciblée En tout cas je remercie ceux et celles qui ont répondu ou qui pensent le faire. J'ai déjà eu beaucoup de réponses qui viennent peut-être ou peut-être pas de ce forum, mais merci quand même. Cordialement , Maëlle.
  3. Bonjour à tous. Je me présente, je suis Mademoiselle POTIN, Actuellement en deuxième année de Licence de psychologie à l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers trois de mes camarades et moi même, réalisons une enquête psychosociologique sur la vie professionnelle et conjugale des personnes engagées dans l'armée. nous vous remercions du temps et du sérieux que vous accorderez à ce questionnaire. Ce questionnaire est anonyme et soumis au secret professionnel. Je vous met ici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/19f34YpDcCKSF9NQZihQXLXDs62DPNX0ylK75Hjdi0wU/viewform Cordialement, Maëlle P.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...