Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

korma

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de korma

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me permet de vous partager mon chant promotion. Assez méconnu, l'ESM 4 a de beaux chants!
  2. Oui, effectivement j'ai présenté le concours OST en 2016 où malheureusement je n'ai pas été retenu après le grand oral. Par la suite j'ai voulu le représenté cette année, mais je me suis blessé à l'épaule ce qui a fait un peu fait couler mon dossier sportif. J'ai donc présenté un dossier OSC-E avec les choix Génie ou Transmission. Cette dernière m'appelant particulièrement pour son caractère technique et innovant. Malheureusement, ayant bien peu de retour sur le métier de transmetteur et ses différentes parcours et spécialités, je me pose des questions. Souhaitant servir, je n'ai pas fermé cette voie pour autant.
  3. Bonjour, Je voudrais savoir, si il est possible de changer d'affectation ou d'arme après une incorporation? Ayant été reçu en OSC-E transmission, mais ayant deux master dans le domaine du batiment, je voudrais savoir si lors de ma carrière il me serais possible de passer en IMI ou Génie infra, dans le cas où la spé me convienne plus. Je sais que c'est un peu spécial comme question, mais j'ai un peu peur de me retrouver coincé au cas ou les transmissions ne me plaisent pas. Merci d'avance!
  4. Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les spé et les missions pour un OSC-E transmission? De plus, j'ai entendu que les trans était sur le déclin, déficitaire en effectifs, est-ce vrais? Merci d'avance!
  5. En fait je compte finir mon master pour pouvoir postuler OST et Infra. Du coup, je postulerais sur titre pour officier et ingénieur. Je vais pas lâcher mes études si près du but! ^^ Mais du coup pour pouvoir postuler pour la fin de mon diplôme qui arrivera en juin/juillet 2016 (si tout se passe bien), je vais devoir commencer à voir le CIRFAT bientôt. J'ai bien potassé OST mais je trouve pas beaucoup d'info sur le recrutement sur titre des IMI. Merci pour les liens.
  6. Bonjour, J'ai 22 ans, étudiant en master 1 d'architecture. Réserviste depuis près de 1 an, j'étudie la possibilité de m'engager dans les infrastructures ou en temps qu'officier sur titre.
  7. Bonjour, J'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur les épreuves du recrutement sur titre des ingénieur militaire des infrastructure de la défense. Merci d'avance!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...