Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Kehlen

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Kehlen a gagné pour la dernière fois le 5 mai

Kehlen a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de Kehlen

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Kehlen

    Changement d'orientation

    J'imagine que tu dois les garder. Mais tu dois probablement repasser devant un recruteur de l'armée de terre. Pourquoi changer d'armée ?
  2. Kehlen

    Période probatoire SOFF

    Elle prend fin à lors de la remise de tes galons. Cependant en cours de formation certains se blessent, redoublent, etc... Ils ont donc 18 mois max pour réussir avant de se faire éjecter :)
  3. A mon sens la voie "officier" t'éloigne de facto du combat. Même en temps que Lieutenant tu as bien d'autre chose à gérer que ton arme. Si tu es amené à l'utiliser c'est que rien ne va plus :)
  4. C'est le genre de document qui est normalement arrivé depuis longtemps sur le bureau de ton chef de peloton :) Il est disponible sur demande. C'est ton "justificatif de position militaire" pour le nom exact du document que tu cherches.
  5. Des milliers d'EVSO sont passé avant vous. Des meilleurs et des moins bons. Vous passerez :)
  6. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    Je n'ai malheureusement aucun texte qui peut me permettre d'argumenter :) Alors peut être mon unité fait elle exception dans ce domaine ? J'en doute. J'irais me renseigner des que je le pourrais !
  7. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    Je suis désolé mais je suis obligé de me mettre en opposition. La prolongation de la période probatoire peut être demandé par les deux partis et je n'ai jamais entendu aucun RH la refuser. Vous confondez avec la dénonciation du contrat. Si cela influe sur ta carrière c'est une erreur de commandement de ton supérieur.
  8. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    Strictement aucun. C'est une preuve d'intelligence que de vouloir être sur. Ce qui te permettra JUSTEMENT de te faire ton propre avis :)
  9. Modifier la date du BAC ? Cela me semble tout à fait impossible. Louper une journée de FMIR ? Egalement, celle-ci étant déjà extrêmement courte. Pas de solution miracle à mon avis. Même ton responsable risque d'attendre les dates exactes avant de se prononcer.
  10. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    Je n'ai pas à mon niveau ce genre de document. Mais j'ai encore eu l'info RH il y a une semaine. Tu as tout à fait le droit de la prolonger. Compte-rendu au chef de section au plus vite. A 6 mois et 1 jour il sera trop tard :)
  11. Effectivement c'est étrange. Sachant que tous les réservistes de l'armée de terre ont exactement les mêmes formations, qu'importe le régiment ou ils servent.
  12. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    On doit probablement être d'accord. Je prenais en compte les 6 premiers mois de formation. Renouvelables 2 fois. Soit 18 mois au maximum de période probatoire à l'issue de la signature du contrat.
  13. Kehlen

    De l’infanterie à la BSPP

    3x6 mois. C'est stipulé dans ton contrat. Tu n'as rien à justifier :)
  14. Le minimum des recherches tu n'as pas fait padawan :)
  15. On va avoir du mal à te trouver une solution magique. Demandes leur une nouvelle date, tu seras fixée. Ils ne t'en tiendront pas rigueur je te rassure.