Aller au contenu
Aumilitaire

Kehlen

Membres
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Kehlen

  1. La Bretagne ? Il n'y a pas débat !
  2. Ca va essentiellement dépendre de tes chefs. Pendant ma formation ils contrôlaient l'hygiène visuellement (ça peut être tactile en cas de levée de doute). Et si tu as regardé quelques vidéos sur youtube, ce sont parfois même tes chefs qui te lave au jet d'eau. Donc ton bazar sera inspecté dans tous les cas. Même si ça te gêne de ridiculiser tes camarades.
  3. BTX a peut-être saisi votre question dans le mauvais sens. Dans le doute je me permet de compléter sa réponse : Elles sont individuelles certes, mais vous pouvez tout à fait la prendre à 2. Il y a suffisamment de place.
  4. Le service de santé des armées a son propre barème en fonction des spécialités : tireur missiles, parachutiste, maître chien... Barème qui n'est pas accessible pour un ophtalmologue civil. Tu pourras toujours t'engager à 18 ans. En revanche toutes les spécialités ne te seront pas ouvertes. La encore je ne peux rien affirmer. Ta myopie est peut-être si légère que tu n'aurais aucune restriction. Ou alors énormément de portes pourraient t'être fermées. Nous ne le saurons pas tout de suite malheureusement !
  5. Kehlen

    Être major de FMIR

    Alors rien à voir avec le fait d'être reconnu. Beaucoup de jeunes militaires s'inventent des vies ou l'anonymat est la base. Ce n'est pas vrai. Dans toute mission, Sentinelle ou autre, tu es à 100% du temps dans ta mission. Donc sauf cas extrêmement rare, tu passeras toute ta mission dans des locaux mis à disposition par l'armée. Forts, camps, bâtiments, gymnases, garages, tarmacs... ? Elle va te loger et nourrir ! Après tout est une question de qualité de vie !
  6. Kehlen

    Être major de FMIR

    La communauté est là pour ça. A vrai dire ce n'est même pas une bétise. Il y a forcément une compétition implicite entre la réserve et l'active. Imagines une mission sentinelle, ou une compagnie de combat est renforcée d'une section de réserve. Les premiers vont forcément vouloir montrer qu'ils sont de "vrais" militaires. Les seconds qu'ils sont parfaitement au niveau. Voir meilleurs. La base ?
  7. Ta vue se stabilisant vers tes 21 ans, il faudrait dans ce cas un engagement vers tes 22 ans. Parfait pour finir ses études. En revanche selon le degré, tu peux n'avoir aucune restriction dès à présent. Seul un médecin militaire pourrait te le dire.
  8. C'est un peu hors-sujet du coup... Mais comme ils s'organisent également en concours et en affectations en fonction du classement... Comment font-ils pour que cela reste égalitaire ?
  9. Kehlen

    Être major de FMIR

    Tu refais un cursus complet en passant d'active. L'inverse n'est pas vrai. Oui tu peux passer sergent de réserve. Il y a une courte formation à St. Maixent. Un réserviste est un militaire comme les autres lorsqu'il revêt l'uniforme. Un 1cl d'active reste donc subordonné à un Caporal de réserve. Ce qui les différencie, ce sont les missions et les formations. Temps sous le drapeau réduit = Moins de formation, donc moins de missions possibles. N.B : Tranquille sur l'avancement ^^
  10. Heureusement pour nous je n'ai pas la science infuse. Que vous as t'on dit ? Et surtout qui ? Je serais étonné qu'une 1ere affectation donne droit aux mêmes avantages qu'une mutation. Et comment le plus méritant se verrait contraindre son choix de régiment par quelqu'un de moins bien classé pour ce motif
  11. La réponse est non. Seul votre travail et donc votre classement peut vous aider. Vous imaginez bien que sinon le système ne serait pas juste pour tout le monde. Peut-être que lui pourrait se rapprocher. Il sera mutable avant vous.
  12. Je comprends. Si jamais vous le souhaitez, je peux peut-être vous conseiller en MP. Je connais pas trop mal la boutique.
  13. Bonjour et bienvenue Parod. Au plaisir d'échanger sur les différents sujets.
  14. Bonjour Parod, Pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez par "ne pas être reconnue" ? C'est très subjectf... Parles-t'on de d'une reconnaissance de ces résultats ? De ses capacités ? De son statut de femme ? Est-elle lésée sur certains points ? Parce qu'aller voir le PEVAT, quand on vient de finir ses classes, avec comme argument de ne pas être reconnu à la hauteur de ses compétences, ça me semble très léger :)
  15. C'est psycho sur les présentations mais ça prend pas le temps de les lire ? ?
  16. Rien ne garantit qu'il pourra revenir. Et encore moins en unité parachutiste Il doit en être conscient et prévoir une réorientation.
  17. L'inaptitude définitive empêchera votre fils de servir sous les drapeaux définitivement. Si votre fils n'a pas débuté ses classes et qu'il a un contrat de 3 ans, alors il a comme tout le monde 6 mois de période probatoire qui lui permet de quitter l'armée quand il le souhaite.
  18. Par curiosité, ce n'est pas beaucoup plus dur de faire les EOPN plutôt que de rejoindre Salon pour ensuite choisir la chasse ?
  19. Je serais curieux de les rencontrer ces femmes. Non vu, non observé ^^ Mais si c'est pour notre pays alors Beaucoup de volonté, de motivation et d'assurance... trop peut-être. Je m'arrête là, bon chance. Hâte au débriefing.
  20. Parce que tu imagines postuler pour un poste que tu garderas jusqu' ta retraite. Et comme le dit Ponix : le lundi tu peux être grenadier voltigeur et le mardi en formation pour devenir comptable. Ta vision de l'armée est fausse, parce qu'idealiste et civile. Comme tout le monde avant de passer les portes de l'institution. Si tu recherches la difficulté tu te trompes de métier. Si tu crois que ta volonté et tes compétences vont influer la décision de tes chefs, qui ont des prérogatives bien plus importantes que ton défi à toi meme, tu rêves. Bonne chance. Attention la déception ^^
  21. Petit conseil : ne commences pas à établir un trajet avec des "si". "Si je m'engage sous-off, si je passe le concours..." Si ton objectif ce sont les officiers. Alors engages toi en off.
  22. J'ai connu une femme dans ma compagnie de combat. Elle était aussi motivée que toi, elle mettait la pilule aux mecs dans beaucoup de domaines... Puis l'armée a fait son travail en quelques mois à peine. Le poids du sac, les exercices traumatisants, et le corps lâche. Les genoux en l’occurrence cette fois-ci. Et là ce n'est plus une expérience de vie. C'est un handicap pour le reste de la vie. Et encore une fois, direction le bureau comptable... Pour encore 3 ans. Tu n'es pas butée. Tu es idéaliste. Même ta vision de notre armée est erronée. Et c'est bien normal. Mais ta recherche de la "difficulté" va te coûter beaucoup trop cher. Et comme beaucoup d'entre nous, tu n'écouteras pas les conseils. Alors bonne chance

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...