Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Bapt22

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Bapt22

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

258 visualisations du profil
  1. Bapt22

    est-ce assez?

    Bonsoir, je ne vais pas vous répondre en tant qu'actif mais en tant que postulant. Mais pour Maistrance, c'est minimum le BAC, voire BAC+2 pour être bien sur pour ton dossier mais pas obligé. Donc oui je vous conseille de faire votre BAC au minimum sinon vous avez QMF, et concernant la spécialité forcément qu'au CIRFA, on va vous inciter à faire la spé que vous étudiez, mais je vais prendre mon cas j'ai passé un BAC PRO Electromécanique Marine, et un BTS Technico-Commercial, mais le BTS on s'en fiche en soit, ce que je veux dire c'est que par rapport à mon BAC il voulait me proposer ça, parce que c'est un poste qui demande pas mal de personnel, mais j'ai désiré pour ma part faire fusilier marin, et ne ce sont pas opposé à ça et mon dossier est en cours, en attendant les tests, mi-mars. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, à plus!
  2. Salut, merci encore pour les réponses. Je SPV aussi depuis décembre, donc j'ai signalé mon chef de centre, il m'a rien dit, il a laissé la récupération se faire, sinon j'aurais pu avoir 6 mois inapte, inutile entre nous. Moi je suis actuellement à la 2ème semaine, et je suis à 9 pour les deux yeux. Après tout dépend de l'opération que tu as fait, moi j'ai fait la PKR. Je suis resté 2 jours dans le noir, les yeux arrachés, mais c'était un passage obligé. Je ressens aucune douleur, je suis juste heureux de pouvoir me lever la nuit pour aller en inter sans devoir prendre des lunettes ou mettre mes lentilles, et même le matin, je gagne 5 min ahah! Est ce que du coup tu prends du retard dans candidature, enfin de quelques jours ou quelques mois? Comme moi je veux tenter Maistrance et qu'il y a 4 sessions dans l'année, je vais pas quand je veux quoi Merci !
  3. Ouais mais ça date de quand ? C'est comme avant, c'était 1 an maintenant c'est 6 mois.
  4. Bonjour, je me suis fait opérer des yeux dernièrement. Donc en cours de cicatrisation, ça c'est bien passé. J'avais une question par rapport à l'aptitude commando derrière si ça pouvait poser soucis ? Et j'ai aussi un copain à moi, qui s'est fait refouler, suite à une visite plus poussée des yeux alors qu'il avait 10/10 et arrivé à Paris pour les tests, il a été refusé pour une éventuelle hypertension, après lui c'était pour pilote. Donc je voulais savoir si c'était pareil pour une aptitude commando. J'ai encore mes 6 mois de cicatrisation, mais je postule en septembre. Merci à tous.
  5. Bonsoir, j'aurais souhaité quelques infos sur le dossier scolaire. Je suis actuellement en 2ème année Technico Commercial, en BTS donc. En juin j'envisage d'aller au CIRFA. Je voulais savoir ce qui pouvait jouer en ma défaveur pour l'intégration à Maistrance par rapport au dossier, je suis élève moyen, pas très motivé par le diplôme, je veux juste l'équivalence pour avoir BAC+2. J'ai des résultats moyens, avec des appréciations moyennes aussi, qui me demandent d'en faire plus mais pas que je fais rien. Donc ma question, est qu'est ce que pourrait causer mon refus ?
  6. Bapt22

    TRX

    Bonjour, je me suis acheté un TRX dernièrement et je souhaiterai savoir si sur le forum certains l'utilisaient déjà et pour pouvoir échanger des programmes et exos sur ce matériel. Merci !
  7. Euh je n'ai pas les documents sous les yeux mais je peux te dire demain. Et oui fais attention à l'âge que tu as, car j'approche des 21 ans donc mon corps à fini ou quasi ma progression donc je suis ok comme a dit le chirurgien. Tu as quel âge et quel spé tu veux ? Parce que des fois, la vue n'est pas gros enjeu sur la spé. Moi je vise fusilier marin pour ma part, et éventuellement le stage co derrière donc pour être apte TAP.
  8. Négatif, je suis myope et astigmate !
  9. Salut ! Je parle en connaissance de cause, déjà le Lasik est beaucoup trop cher, puis pour notre futur spé c'est pas ce qu'il y a de mieux car si tu prends des coups ça fragilise plus la cornée où même déplacé la réparation et donc aura servi à rien. Ce qu'il y a de positif dans ça, c'est juste qu'on le voit quasi pas que tu t'es fait opéré quand tu seras examiné. Je ne suis pas encore opéré, hein, je reprends les mots du chirurgien. Moi j'ai eu 20 ans en août et m'a dit d'attendre de faire vieillir l’œil, mais mais vu que ça n'a pas bougé depuis 2 ans, il estime donc que c'est opérable, ce qui fait que je vais le faire mars-avril, mais qui ne compte qu'une inaptitude de mois après visite au CIRFA où je me suis renseigné. J'espère t'avoir aidé !
  10. Bon au pire au lieu de me tailler en 2 pour une salle de sport, ça parle beaucoup alors que je demande de l'aide pour la progression dans ce milieu ça vous dirait pas de proposer quelque chose. Putain ça donne envie de faire ça, si c'est que du grand discours mais ça aide pas, ça fait plaisir. Forcément faut bien un début, je fréquente la salle que depuis 2 mois, donc c'est bien gentil, je doute pas de vos connaissances mais stoppez un peu de tout remettre en cause pour un slogan ou un mode de vie pour le sport. Puis je parle pas du physique forcément, je pas une crevette contrairement à certain mais je fais pas le type parce que je soulève plus qu'un autre.
  11. C'est une salle de musculation en soit. Dedans y a des militaires, pompiers et toutes autres personnes de différentes professions. C'est juste que le contexte fait qu'on est pas la pour la frime mais pour le progrès. Y a pas de gros lourds dingues à se mater dans la glace, d'ailleurs y en a pas et des monsieur gros bras, rien dans la tête. Y a des musclés, mais pas avec la grosse tête comme dans certaines salles ou ils gardent les machines entre eux. Au contraire, les gens s'entraident et ne regardent pas de travers, le mec qui pèse 50 kg sans un muscle.
  12. Oui ? Bonjour à toi, merci pour les conseils. J'ai fait un 8km, en 40min sur du douanier et route, j'en ai chier mais j'y suis arrivé sans être dans le mal à la fin, je me sentais même plus à aller à plus de km. J'ai pensé à vous, avec les 1km en 4 minutes mais je sais pas si je les respectai tant que ça je n'ai pas de podomètre. Mais merci des conseils, car c'est en pente que j'ai plus de mal, où je vais exploser pour la monter et au 3/4 je suis dans le dur, et sur le plat ça fait que j'avance moins alors que sur du plat je file bien ! Bonjour Aegise, tu es dans quelle salle ? Je suis d'accord avec vous tous, je trouve bizarre de faire donner autant de muscles à travailler dans une séance, et aussi autant de reps pour de la force mais après c'est lui le coach. Je dis rien, je vais pas remettre en doute son taf, mais c'est un jeune aussi donc, je fais plus confiance à des plus âgés ou des anciens du milieu. Mais merci pour vos remarques, j'en tiens compte! Si vous voulez continuer à discuter de tout ça et continuer de donner des conseils je suis OP !
  13. Bonsoir je souhaiterai des avis sur plusieurs choses. De 1, je vous mets mes perfs et ensuite mon programme. 1m76 pour 80 kg - 65 de masse musculaire et 15 de masse grasse ( je veux descendre à 10). Donc en course à pied sur plusieurs trajets, souvent route et douanier : 4km (marche pour test fus) : 18'30 5.5km : 26' 8km: 40' 10km : 50' Les terrains ne sont pas les mêmes à chaque fois... En renforcement musculaire je suis à 5 tractions (je commence, je vise 15 voire 20 pour l'année prochaine), 50 pompes, 25 dips. Mon programme qui se fait en salle de sport hormis la course à pied, chez Keepcool. Donc 3 séances de cardio, et 2 de renfos. En cardio cela va être de la course à pied sur tapis (mais je fais principalement en extérieur), comme les données précédentes avec du vélo avec des difficultés assez élevée 19.60 km = 44'. 16.35 = 39'. Renfos : je vais avoir de la presse avec 50 reps à 54 kg puis 100 reps à 64kg Ensuite, je fais 60 dips et 50 tractions à mon rythme avec assistance ou pas. Puis après 12 reps de 6 séries de chaque : chestpress, pecfly, bicepspupitre et triceps press, je travaille essentiellement la force, mais justement mon entraînement est pas très clair, je ne sais jamais trop quoi mettre en poids, car je ne veux prendre que de la force et non du volume qui ne m'intéresse pas du tout. Voilà j'attends des avis ou des propositions en plus de votre part ou des questions si ce n'est pas clair. Merci de votre attention.
  14. Salut, je suis simple débutant mais je pratique quand même ces exos là. Mais moi, perso le mardi j'enlèverai ton exo du matin, parce que lundi mardi et mercredi ces 3 entraînements pareils peuvent devenir lassant et pas efficace, remplace par de la course à pied par exemple le mardi matin. Natation c'est parfait mais en course à pied du coup comme je disais avant, mets en mardi matin et ça te fait 2 séances running + natation ou vélo. Voilà je suis pas un pro, mais j'en conclue ça des conseils qu'on me donne, mais pas mauvais sinon.
  15. J'espère aussi y participer un jour mais je veux le voir des tribunes une fois quand même, un rêve de gosse qui se réalise !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...