Aller au contenu
Aumilitaire

Baloors

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Baloors's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Ok Bitche c'est paumé mais avec une voiture ou avec le train t'es à 1H / 1H30 max de beaucoup de villes très sympas en France comme en Allemagne ! Le plus pesant dans la région c'est pas vraiment le froid ; c'est le soleil qui se fait vraiment (très) timide d'octobre à mars/avril.
  2. Si je peux y aller de mon conseil, personnellement au luc léger, ce qui m'avait manqué c'était du sucre. J'ai l'habitude de courir et j'avais volontairement pris un petit déjeuner ( trop ) léger. Résultat, au palier 8 j'avais encore du souffle mais les jambes vides. J'ai du arrêter palier 9 pas trop essoufflé mais à bout niveau glycémique. Dégouté Donc je te conseille de manger correctement avant l'exercice !
  3. Si tu es dans l'urgence il est possible d'accélérer les choses. Je me souviens que lorsque je constituais mon dossier pour le bac et le permis j'attendais toujours ma date et j'étais limite limite. Du coup j'avais appelé je ne sais plus quel service et j'ai obtenu une date de JAPD dans les 2 semaines. Par contre on m'a envoyé à 50 km de chez moi mais le transport était pris en charge. Mais c'était en 2007 ^^
  4. Si ça peut te rassurer, le psy qui te dit que tu n'es pas fait pour l'armée ne le pense peut être pas. Un psy sait très bien qu'il est impossible de retracer la vie de chacun en un entretien. Si le psy te dit ça c'est pour essayer de te déstabiliser et voir ta réaction, ta capacité à gérer et à accepter la frustration. Si tu t'effondres au moindre reproche, justifié ou non, tu peux comprendre que l'armée n'est pas forcément taillée pour toi.
  5. Oui c'est vrai que j'ai été bercé un peu trop près du mur. Toutefois, je doute que votre réponse soit une réelle contribution à la pensée occidentale.
  6. C'est 45 jours par année de service complète ou 4 jours par mois de service dans le cas où tu n'as pas servi durant toute l'année, mais sans que cela n'excède 45 jours. ( Les textes sont mal rédigés donc ne prend pas forcément ce que je dis pour argent comptant) Et dès le moment où vous êtes liés par un contrat de travail avec l'institution, vous êtes en service.
  7. R4138-19 Code la défense : Ainsi, les permissions sont calculées sur la base de l'année de service, sans distinction entre les périodes d'école et d'affectation.
  8. Ah bon? Donc devant la commission on devient usager du service public et plus agent ?
  9. Tu devrais surtout réfléchir aux conséquences financières. Bien sûr à chaud là tu t'en fous de leur "chaumage". Mais en désertant tu te retrouveras du jour au lendemain à sec. Tu à l'air fier de tes études et de tes compétences linguistiques. Si tu attendais la fin de ton contrat tu pourrais te faire financer une formation, viser encore plus haut et mettre en pratique tes talents. Avec ton BTS commerce international tu pourrais reprendre tes études et faire une école de commerce. Dans ton cas c'est "mieux vaux 2 tu l'auras que 0 tiens". Tu as toutes les cartes entre tes mains.
  10. Apparement c'est au petit bonheur la chance les condamnations pénales. Tous les déserteurs ne sont pas forcément poursuivis pénalement. Dans les textes, les déserteurs risquent 3 ans de prison. Mais dans les faits, ils écopent essentiellement de légères peines assorties de sursis. Pour ce qui est du casier, la condamnation avec sursis est inscrite aux casiers B1 et B2. A l'expiration du sursis, s'il est non avenu, la condamnation ne reste inscrite que sur le casier B1 (accessible uniquement aux autorités judiciaires et pénitentiaires). Exemple : je suis condamné à 3 mois de prison avec sursis. La condamnation est inscrite au B1 et au B2. Si à l'issue des 3 mois je me suis tenu à carreau, la condamnation figurera uniquement sur le B1. Les employeurs privés ne peuvent demander à leurs salariés ou aux candidats à l'embauche que le casier B3 ( condamnations les plus lourdes ) et seulement si l'emploi en question requiert l'absence de condamnation ( travail avec des mineurs, sécurité etc...) Les employeurs publics peuvent avoir accès à votre casier B2 si l'emploi visé requiert un casier vierge ( police, gendarmerie).
  11. Ah mais je suis sur qu'ils t'ont vendu du rêve au CIRFA et c'est normal, c'est leur boulot. Mais je crois que tu rêves trop grand. Tu devrais faire preuve de plus de modestie. Ok c'est cool tu parles 3 langues et t'as un bac+ 2. Mais de nos jours le niveau bac+ et les langues étrangères c'est devenu banal. T'as des mecs à la légion qui sont MDR et qui dans leur pays d'origine ont des diplômes bac+++ et qui bronchent pas. Faut te mettre dans la tête que t'es qu'un mec parmi d'autres.
  12. Tu t'estimes trop "intelligent" pour ton boulot ? Tu as l'impression que tes compétences sont ne sont pas mises en valeur ? Tu penses être plus utile à d'autres tâches ? Ton employeur ne tiens jamais ses promesses ? Bienvenue dans le monde merveilleux du travail. Dans le civil c'est exactement pareil. Désolé de te décevoir.
  13. Merci RAJ = Réglementation et Activités Juridiques
  14. Désolé de vous décevoir, mais cette loi comporte surtout des exceptions et dans votre cas : " Art. 21.-I. ― Le silence gardé pendant deux mois par l’autorité administrative sur une demande vaut décision d’acceptation. La liste des procédures pour lesquelles le silence gardé sur une demande vaut décision d’acceptation est publiée sur un site internet relevant du Premier ministre. Elle mentionne l’autorité à laquelle doit être adressée la demande, ainsi que le délai au terme duquel l’acceptation est acquise. Le premier alinéa n’est pas applicable et, par dérogation, le silence gardé par l’administration pendant deux mois vaut décision de rejet : (...) Dans les relations entre les autorités administratives et leurs agents. " Vous ne pouvez vous prévaloir de ce texte

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...