Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

timat

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de timat

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous, Voulant faire lever mon inaptitude médicale définitive pour un problème au genou, j'ai vu avec mon CIRFA qui m'a expliqué plus ou moins clairement la démarche à suivre qui est la suivante: Envoyer une lettre à la CAPM (centre des archives du personnel militaire) à Pau pour leur demander que mon dossier passe à la CRDM (commission des réformes) pour faire la levée de cette inaptitude... voilà j'ai que ça et pas d'autres infos... quelqu'un pourrait me dire par exemple quoi dire exactement dans ma lettre? à quoi je dois m'attendre comme démarches à réaliser? environ le temps que ça pourrait prendre etc.... Merci de votre aide! Bonne soirée.
  2. Merci beaucoup pour votre réponse et vous savez comment ça fonctionne pour les affectations ? car personnellement j'aimerais être au niveau des bases navales (Brest et la région de préférence j'ai vu qu'il y avait des dépôts du SEA là bas).
  3. Bonjour à tous, J'aurais quelques questions concernant les militaires du rang du SEA: Font-ils partie de l'armée de terre? ou ils sont vraiment dans une branche à part? quelle est leur formation? Le mode de recrutement est-il comparable aux MDR de l'armée de terre et de l'air (on choisis la base pour laquelle on veut postuler où ça se joue au classement à l'issue des classes)? Bonne journée
  4. Bonjour à tous, J'aimerais intégrer les FSM et plus particulièrement les SNLE et j'aurais quelques questions concernant la sélection car j'ai entendu énormément de choses qui se contredisent. j'ai entendu dire en premier lieu, qu'on pouvait lors de notre volontariat FSM, être volontaire que pour SNA ou SNLE ou les deux... qu'en est-il ? Car sur d'autres forums, j'ai lu que ça se jouait au classement l'orientation SNA ou SNLE... et à chaque fois les post date de 2011-2012 donc rien de récent. Donc je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait me dire le processus de recrutement actuel d'un sous marinier (niveau QMF) et plus spécifiquement si on veut embarquer sur SNLE? Dans le cas où c'est le classement qui se joue, les SNLE sont-il plus ou moins prisés par rapport aux SNA? Bonne journée à tous.
  5. J'ai un CAP agent de sécurité incendie et je travaille actuellement là dedans. Je sais ce n'est pas un diplôme optimum pour allez dans ces spés mais j'aimerais quand même le tenter je sais que j'ai de bonnes facultés à apprendre des cours, à être studieux puis je suppose que si au recrutement au niveau QMF il ne demandent pas de bac, c'est que le niveau doit être adapté si l'on met le travail personnel nécessaire pendant le BE.
  6. Bonsoir à tous, J'aimerais me diriger vers la spé MOOPS comprenant entre autres si j'ai bien compris les spécialités de DETEC et DEASM. Je me suis déjà renseigné sur la différences entre les deux mais j'ai cru comprendre que avec ces spés ou du moins en DEASM, on ne pouvais pas embarquer sur tous les types de bâtiment ? est-ce vrai ? un DETEC peut-il embarquer des des bâtiments plus petits comme des chasseurs de mines ou des BCR? De plus est-ce que ces spécialités font parties des spé dites "déficitaires" ? Encore un autre question, j'ai vu que MOOPS regroupe en fait plusieurs spécialités (DETEC, DEASM, SIC et SITEL je crois). Comment est-on orienté vers l'une ou l'autre? est-ce un vœux au recrutement? De plus j'ai entendu parler de la spécialité MOOPS "systèmes de combats". En quoi cela consiste? Une dernière petite chose, j'ai été dans l'armée de terre pendant quelques mois avant d'être mis inapte définitif pour une blessure au genou (ce qui est disproportionné je trouve car après un bon repos et du kiné c'est reparti de plus belle même dans mon activité de sapeur-pompier volontaire j'ai jamais eu de soucis). Et en CIRFA j'ai posé la question si c'était possible de demander un réengagement malgré tout, et ils me disent "tranquille tu refais ta VM aux CSO et si c'est bon pour eux tu est de nouveau apte". Je trouve ça un peu facile. Quelqu'un pourrait confirmer ces dire? Bonne soirée
  7. Bonjour à tous, J'aimerais poser quelques questions concernant le quotidien et les missions des fusiliers marins. il y a beaucoup de sujets déjà existant certes, mais ils ne répondent pas en totalité à mes questions ou alors sont trop vieux. J'ai entendu dire qu'avec les nouvelles réformes on peut espérer partir en mission (embarquement,opex,mcd...) une fois par ans. qu'en est-il aujourd'hui ? sinon sur base quel est le rythme type d'un fus en terme de temps de garde, entraînement, repos, permissions etc.... si possible une semaine type ? j'ai également entendu dire que les fusiliers marins seraient dotés dans quelques année de vedettes blindées ou quelques chose comme ça... des informations ? Bonne journée à tous.
  8. Bonsoir à tous, En me renseignant sur les insignes de brevet de secouriste militaire je viens d'apprendre que pour obtenir le brevet de secouriste échelon bronze il fallait pour condition de n'être titulaire que du PSE1 et 2. Je ne suis pas encore dans l'armée mais en tant que pompier volontaire, j'ai déjà ces diplômes. Je voudrais donc savoir quand je serai rentré, est-ce que j'aurais le droit de porter cet insigne même si les diplômes en questions on été passés avant l'entrée dans l'armée? Comment ça se passe dans des cas comme ceci ? Bonne soirée
  9. Bonjour à tous, je me prépare à poser une candidature MTA pompier de l'air et j'aimerais savoir en terme de résultats physiques si mes prestations me donne de bonnes chances d'être recruté ou si c'est pas encore trop ça: actuellement: LL: palier 9 parcours: 18/20 tractions: 13 qu'en pensez vous?
  10. Bonsoir à tous, Je suis actuellement en cours de démarche pour le recrutement ADS sud ouest (écrits et sport fait attend la validation pour l'oral) et j'aurais un question concernant la région parisienne. En effet je me projette un peu dans le cas où, à terme, je réussirais le concours de GPX interne et que par mes recherches impliquerait de façon énormément probable une affectation en IDF. Ce qui m'effraie un peu ma copine et moi étant des provinciaux dans l'âme donc pour ceux qui seraient GPX en IDF j'aimerais savoir comment vous faites au niveau finances/ temps de trajet, qualité de vie, avantages, inconvénients etc... conseilleriez vous de fuir ou au contraire de pas dramatiser une affectation IDF? Bonne soirée
  11. Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation: J'ai incorporé le 4 Décembre 2018, aucun problèmes particulier mis à part une douleur au genou gauche que j'avais déjà dans le civil mais que je pensais guérie. Au bout d'environ un mois de CFIM, la douleur est revenue et malgré avoir essayé de serrer les dents, j'ai du aller consulter. Résultat, inapte temporaire et 3 semaines d'arrêt pour faire des examens et des soins dans le civil. Cependant, après discussion avec différents médecin, ce que j'ai n'est pas grave en soit mais reprendre le prochain CFIM le 5 Février serait une très mauvaise idée et que l'arrêt donné par le médecin militaire est trop court. Je retourne voir le médecin du régiment le 4 Février, et j'ai entendu dire que si je ne peux pas reprendre le prochain cfim et que je leur dit que je ne suis pas guéri je serai classé inapte définitif. Ce que je trouve injuste car à la rigueur je préférerais qu'ils me laisse inapte temporaire, cassent mon contrat, que je me soigne dans le civil et que je me réengage d'ici un ou deux ans... Est-ce que je pourrais un jour me refaire classer apte dans quelques années? Etant conscient que je vais devoir quitter l'armée, j'ai commencé à prendre des dispositions (trouver du travail etc...) Donc ma question est, dans le cas très certain où je serais classé inapte définitif lundi prochain, combien de temps cela va prendre avant que je puisse repartir dans le civil ? Quelles démarches vais-je avoir à faire? Car bon j'ai trouvé des opportunités de travail mais c'est assez contraignant de ne pas être capable de dire au futur patron lorsqu'on est disponible et il attendra pas une éternité... Bonne soirée.
  12. Bonjour à tous, Actuellement en plein dans ma FGI où tout se passe très bien, je suis engagé dans un régiment d'artillerie en spécialité sol-air. Cependant, en écoutant les avis des mes différents cadres et mon goût personnel, je ne pense pas me plaire dans cette spécialité. Du coup j'aimerais savoir si à l'issue des classes ou même après quelques années en régiment, je peux changer de spécialité et de régiment? (dans mon cas passer dans l'ALAT en RHC en spécialité pompier de préférence mais je suis ouvert au reste). Quelles sont les recours possibles? comment cela se passe t-il ? De plus, ma mère à des problèmes liés à un handicap et cela me permettrait d'être auprès d'elle plus souvent (dans le cas ou je vise un changement au 5e RHC bien-sûr), un de mes gradés m'a dit que c'était un bon argument à placer. Qu'en pensez vous ? Bonne journée et bonnes fêtes.
  13. Y a vraiment personne ? je serai tout seul ou quoi ?
  14. Bonjour à tous, J'ai été retenu pour le 54e RA en Décembre. Y a t-il d'autres personnes qui rentrent au 54 ? que l'on puisse commencer à échanger un peu Bonne journée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...