Aller au contenu
Aumilitaire

JamesLFLH

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JamesLFLH

  1. Yep, août ça paraît + raisonnable dans ton cas Bonne bourre en tout cas !
  2. Tu comptes faire une FMIR pendant ton année de PACES ? Je sais pas quel est ton objectif, mais c'est quand même chaud, c'est une année très chargée (je te parle en connaissance de cause, je termine mon internat de médecine). Tu n'aurais pas avantage à attendre un peu d'être dans de meilleures conditions de disponibilité ?
  3. Salut, Concernant ta vue, seul le médecin militaire qui établira ton SIGYCOP tranchera. Cela dépend du degré de ta myopie et du profil auquel tu te destines. On est plusieurs dans la réserve à porter lunettes ou lentilles de contact, c'est pas forcément rédhibitoire.
  4. Salut, Chez le coiffeur ? Tant que ta coupe est courte et correcte, ça va. Par correct, on entend que le béret ne doit pas laisser de trace dans ta belle chevelure xD Perso, je me suis tondu à 3mm la veille de la FMIR, mais c'était surtout pour ne pas avoir à m'en occuper pendant les 2 semaines et être tranquille. Après y a pas d'obligation stricte, c'était un choix perso. Pour la bière, comme pour tout ça dépend du régiment, nous c'était zéro alcool pour les fmireux
  5. Salut, Pour le coiffeur t'inquiète, y a toujours une tondeuse qui traine xD La salle de muscu t'en auras pas besoin, abdos/pompes/gainages ça se fait n'importe où. Et le foyer, tu seras tellement naze que tu n'auras pas le goût d'y aller Bonne FMIR !
  6. Sûr que si tes cheveux sont trop longs, tu vas avoir droit à la tondeuse, évidemment. Après faut pas psychoter non plus, dans ma FMIR, tout le monde ne s'est pas retrouvé avec la boule à zéro non plus. Perso, je me suis tondu à 3mm, mais c'était surtout pour être tranquille pendant les 13 jours sans avoir à m'enquiquiner avec ça. Après, à toi de voir.
  7. Salut, Pour les tractions, ça doit dépendre des régiments, dans le mien on en avait pas eu, je me suis pas emmerdé avec ça. Tant que tu te prépares un minimum (course à pied, pompes/abdos/gainages c'est une bonne base), et que tu n'as pas de souci niveau physique, y a rien de rédhibitoire. Pour te dire, j'ai le même âge que toi (ma FMIR date de Février), je suis très loin d'avoir un gros niveau sportif, ça ne m'a pas empêché de finir major de promo. Mais encore une fois, tout dépend certainement des exigences de ton futur régiment.
  8. Hélas, deux autres camarades nous ont quitté... http://www.lefigaro.fr/international/2016/04/13/01003-20160413ARTFIG00082-mali-deux-autres-soldats-francais-meurent-des-suites-de-leurs-blessures.php Pensées à nos Frères d'Arme du 511, et à leurs proches.
  9. Salut, Pour répondre à tes questions : * le test urinaire, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de sucre, protéines ou traces de sang, en bref pour vérifier que tes rognons fonctionnent bien. Et qu'il n'y a pas de traces de toxiques dedans, d'après ce que j'ai compris. Si toi tu n'es pas diabétique, pas de raison de stresser. * pas de test CSO pour rentrer dans la réserve. Et on a passé qu'une seule visite médicale, où on a rempli un questionnaire pour les antécédents, passé les différents tests (vue, audition...) pour finir par un entretien avec un médecin qui en profite pour t'examiner. * pas de prise de sang, dans mon régiment en tout cas. J'avais amené ma carte de groupe sanguin. Et ils ne nous gravent pas de plaque chez nous d'ailleurs.
  10. +1 aussi. Réponse de mon employeur : mon salaire devrait être suspendu pendant ma FMIR. Bon, perso c'est pas ce qui m'empêcherait de partir à la réserve, mais ça peut être un gros frein pour d'éventuels volontaires, quand on sait que la solde ne tombe pas tout de suite... Et encore, quand l'employeur laisse partir...
  11. C'est parfois bien le merdier, par rapport à l'employeur... Le mien ne m'a pas posé souci heureusement pour la FMIR de Février, mais je pense avoir bien fait de les prévenir à l'avance, car ils ne sont pas du tout au courant des textes, y a pas d'autres réservistes là où je bosse. Et en ayant en plus un statut particulier (interne en médecine), il faut qu'ils se renseignent auprès du CHU dont je dépends, de l'Agence Régionale de Santé, bref c'est le boxon... Mais la DRH m'a confirmé (bon, que oralement pour l'instant, mais mes chefs ont reçu l'autorisation du directeur par mail) que je pourrai partir, leur ayant donné la convocation dans les délais prévus. Maintenant, reste à savoir s'ils vont suspendre mon salaire ou pas, à mon avis faut pas rêver... Comment ça se passe à ce niveau pour vous ?
  12. Salut Draven ! Bon pour toi je savais C'est bien ça, j'ai différents pseudos selon les forums On se retrouvera le dimanche soir alors. En attendant, je fignole la préparation du matos.
  13. Cool, on est au moins 2 ! Tu viens le jour J, ou la veille ?
  14. Salut, Y en a t'il parmi vous qui seront présents à la FMIR du 15 au 27 Février au 511è Régiment du Train ?
  15. Salut, Voilà comment s'est passée la mienne : j'ai commencé par remplir un questionnaire sur mes antécédents médicaux, nom du médecin traitant, tout ça. Ensuite, un infirmier m'a contrôlé différents trucs (vision, audition, poids/taille/IMC, électrocardiogramme, bandelette urinaire). Et pour finir, entretien avec le médecin-chef qui t'ausculte dans la foulée, et te délivre le document d'aptitude si y a aucun souci.
  16. Si j'ai bien compris, tu as déjà envoyé ta demande. As tu été recontacté ? Vu le but que tu vises, le RMed à la Valbonne serait ce qui te correspondrait. Tiens nous au courant
  17. Affirm', les pharmaciens font partie du corps des officiers, comme les médecins. Par contre, pour ce qui est du brevet para, je ne sais pas. Et je ne vois pas vraiment l'utilité dans ce cas. Pharmacien, tout dépend de ce que tu recherches dans la réserve. Souhaites tu mettre tes compétences pro au service de l'armée, ou recherches tu une activité de terrain ? Comme le dit schafer, les pharmaciens se retrouvent plutôt en hôpital militaire (éventuellement en OPEX, mais la route est longue d'ici là...). Le même problème se posait à moi, en tant qu'interne de psychiatrie. Au départ je visais la réserve du SSA, mais ce que je recherche aussi dans la réserve, c'est changer du quotidien, une activité de terrain (changer un peu de l'hosto quoi). Du coup, je pose finalement ma candidature dans la réserve de l'AdT. Rien à voir avec mon parcours pro, mais ça me permettrait d'apprendre d'autres choses, développer d'autres compétences (qui seront utiles au final dans tous les cas). A toi de déterminer quelles sont tes aspirations
  18. Salut azertyiop, Merci beaucoup pour le lien ! J'y vois un peu plus clair pour la FMIR. J'ai envoyé un mail à la DRSSA de Metz, mais ils ont une adresse Wanadoo, je ne sais pas si elles sont encore valides. Si je n'ai pas de réponse dans les prochains jour, je les appellerai. En intégrant la réserve, je souhaite mettre mes (pour l'instant, petites) compétences au service de l'armée, mais si possible en dehors d'un HIA, histoire de pouvoir connaitre autre chose que l'hôpital. C'est pourquoi le rôle de médecin d'unité m'intéresse. Mais du fait de ma spécialité qui est assez à part, je ne sais pas si ce sera possible. Je vais en discuter avec la DRSSA de toute façon. Et si jamais les perspectives sont limitées, je pense aussi poser candidature pour essayer d'intégrer la réserve en tant que MDR. Le 511è RT à Auxonne étant le plus proche de chez moi. Mais est ce que cela pourrait faire "tiquer" le recruteur de postuler en tant que MDR, au vu de mon profil professionnel ? Sachant que ce serait pour moi l'occasion d'avoir une autre expérience, tout en m'investissant pour l'armée ?
  19. J'ai vu le 1er épisode, assez mou (à mon goût), puis ça a l'air de s'arranger à partir du 2ème. J'attends de voir la suite. Cette série m'a été conseillée par un proche, lui même ancien de la Boîte, qui m'a indiqué qu'elle se rapproche assez bien de la réalité, quoique forcément romancée.
  20. Bonjour à tous, Après la case présentations, voici quelques questions que je me pose. Tout d'abord, concernant la FMIR santé, je n'ai pas trouvé d'info sur son contenu exact, malgré mes recherches. Je sais qu'elle se fait en deux modules (me concernant, ce sera le 1bis, et le 2), de 5 jours chacun. Mais quelqu'un parmi vous a t'il notion de ce que ces modules contiennent en pratique ? J'imagine qu'elle doit fortement se rapprocher d'une FMIR "classique" avec une orientation santé (forcément...), mais quelqu'un peut il confirmer ? Toujours concernant la FMIR, où se déroulerait elle dans ma région, sachant que j'habite en Saône et Loire (donc dépendant de la DRSSA de Metz) ? Quelqu'un aurait il une idée des prochaines dates ? Comme dit dans ma présentation, je suis en ce moment interne de psychiatrie. Hormis une activité en HIA, y aurait il d'autres champs d'intervention pour un psychiatre, comme en antenne médicale ou en unité, par exemple ? D'avance merci pour vos réponses
  21. Bonjour, J'ai actuellement 31 ans, et je suis actuellement interne de psychiatrie (je termine l'an prochain). Après quelques années de réflexion, l'envie de devenir réserviste me titille toujours, et je vais prochainement franchir le pas en envoyant mon dossier de demande. Avant même d'avoir terminé mon cursus, j'ai eu une proposition de poste, et je bosserai à temps partiel, ce qui me permettra de garder du temps pour mon engagement En toute logique, je vais postuler pour devenir réserviste du SSA, en espérant intégrer le corps des médecins, et pouvoir enrichir ma pratique professionnelle ! Au plaisir de vous lire, j'ai quelques questions que je vais poser de ce pas dans la section ad hoc

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...