Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

pharmacien

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

pharmacien a gagné pour la dernière fois le 7 octobre 2018

pharmacien a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de pharmacien

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je confirme les dires de BTX. Pas de dérogation possible par le CDC si inaptitude médicale.
  2. pharmacien

    SITEM

    Merci pour ce retex.
  3. pharmacien

    SITEM

    Pour les pharmacien, on nous incite à faire le stage SITEM et ORSEM.
  4. A mon avis très personnel, pour une qualité des soins et une vision à long terme du SSA, il faut revoir complètement la copie. Sinon, on va dans le mur....
  5. Je rencontre les mêmes problèmes que toi. C'est pour cela que je limite mes activités réserves, pas de MCD, OPEX ou stage "long". J'ai l'impression de devoir forcer les portes pour chaque étapes. Plan de carrière pas génial. Chef d'entreprise, chaque fois que je fais des périodes de réserves cela me coûte de l'argent. Mais je trouve une satisfaction et un enrichissement d'être réserviste. Combien de temps cela va durer, cela est une autre question.
  6. pharmacien

    SITEM

    Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il fait le SITEM (stage d'initiation aux techniques d'état major), et peut-il faire un retex? Cordialement,
  7. C'est évident, il faut être très motivé pour rester dans la réserve du SSA de nos jours. On imagine la situation pour nos camarades d'active.......... Alors évitons de quitter le bateau (ce n'est pas une critique pour Sako), mais réfléchissons comment peut on apporter un plus à notre institution malgré les difficultés .
  8. Les aptitudes médicales sont les mêmes pour la L.E ou la régulière, vous pouvez passer à travers les mailles du filet lors d'une visite mais pas de plusieurs. Je vous conseille pas de cacher des éléments de votre dossier. A un moment ou un autre chez nous tout se sait et on aime pas le mensonge. A la L.E votre dossier militaire sera consulté.
  9. Réponse après un courrier au CNEC, il faut passer par l'organisme d'appartenance qui pourra renseigner sur les conditions de stages inscrit au CAF. Il est possible de consulter le site CNEC sur intradef/intraterre.
  10. Par les éléments fournis il est impossible de vous donner une réponse précise et valable. Il faudrait avoir votre dossier médicale.
  11. l'absence de carnet de santé n'est pas un gros problème.
  12. Bonjour à tous, L'EVDG met en ligne des formations pour cible le personnel de santé. Il faut aller sur le site de l'école et demander ses codes d'accès. E-learning de qualité avec vidéos, documents et possibilité de se tester. On a accès aux formations SC1, SC2 (pas mal pour réviser) et des sujets plus spécifiques ( médecine aéro etc...). Félicitation aux concepteurs et enseignants.
  13. J"ai l"exemple d'un camarade douanier et réserviste armée de terre.
  14. La question était pour Famous!