Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

pharmacien

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par pharmacien

  1. Bonsoir, La première étape est l'inscription en ligne avec choix du régiment, ensuite le régiment prendra contact avec vous.
  2. Te triture pas les neurones, en fonction de ton comportement et du classement à la FMIR, on te proposera des formations en fonction des besoins de la compagnie.
  3. Pour l'entretien, je vous conseille cheveux courts, rasé net, tenues propre et classique. Une apparence de gendre idéal. Et restez vous même, ne jouez pas un rôle.
  4. Si votre idée de rentrer dans la réserve est bien arrêté dans votre tête+visite médicale ok. Tout se passera bien au niveau.
  5. Pour nous ce qui est noté dans cette charte est totalement logique. Cependant ce n'est pas le cas de tout le monde (j'ai quelques exemples sous le coude et mon coude arrive à dépasser la hauteur de mon épaule😌). Mettre des évidences sur papier sont parfois utiles. Prenons l'exemple du code d'honneur de la légion étrangère, tout est logique et gravé dans le marbre. Ce n'était pas le cas à l'époque (ce qui nous surprend). En 1937 le 1° RE édite le premier exemplaire du "mémento du soldat de la légion étrangère" ancêtre du code d'honneur. L'homme est ainsi fait, il a besoin d'un cadre et des rappels de limites droites gauches. 😥
  6. Non, juste ce qu'il faut pour apporter des tanins protecteurs pour les artères et faire poussière 😂
  7. Sur la directive technique de la DRHAT 29/01/2019, je cite: "Même si le code de la défense ne prévoit pas de conditions d'âge maximum au recrutement, il faut tenir compte des limites d'âge statutaire(50 ans pour les MDR et limites d'âge des militaires d'active augmentées de 5 ans pour les autres catégories de personnel). Ainsi, toute latitude est laissée au FE pour recruter des MDR ultérieurs jusqu'à l'âge de 49 ans sous réserve qu'ils respectent les autres conditions requises." Pour l'âge minimum la même directive est claire: "il est rappelé qu'il ne peut y avoir d'engagement dans la réserve avant la date anniversaire des 17 ans." Il est vrai que l'on boit sur des sites cette limite d'âge de 17 à 35 ans.
  8. Cette demande de documents est un très bon signe. De plus la 13 ème DBLE est un très bon choix.
  9. Si vous êtes apte médicalement et après avoir fait le choix de régiment, vous aurez un entretien et un dossier à remplir. On vous proposera une date pour effectuer vos FMIR (un peu de sport) et percevoir votre paquetage. Après vos FMIR vous allez commencer vos activités de réserve proprement dites.
  10. Chez nous, le traitement des dossiers demande un certain temps. Pas de règle générale. Parfois cela peut être très long. Tu peux appeler le bureau réserve pour connaitre l'avancé de ton dossier.
  11. Bonjour, Tout dépend qu'elle orientation vous désirer donner à votre carrière ( sous-off, officier ou spécialités particulière). Donnez nous un peu plus de détails. L'option d'avoir un diplôme avant de rentrer en gendarmerie est excellent, on ne s'est jamais de quoi la vie est faite. Je suis gendre, père de gendarmes.
  12. Non il n'est pas difficile de partir en OPEX en étant médecin.
  13. Tout le monde n'arrive pas au grade d'adjudant, c'est un parcours tout à fait honorable. Notre ami peut très bien rentrer à la légion comme étranger, et faire valoir par la suite si il le désire son diplôme. Après c'est un choix de vie. Le travail de MDR, sous off et officier est différent, qu'elle est celui qui vous tente le plus? (question difficile). Si vous avez une idée foncez. Votre choix sera le bon, car ce sera votre choix.
  14. Je ne peux que vous conseiller de continuer vos études et d'aller le plus loin possible. Ensuite libre à vous de faire valoir vos diplômes ou non lors d'un éventuel engagement à la LE (dans un premier temps). On ne sait de quoi la vie est faite donc avoir ne nuit pas au contraire. Je vais vous citer mon cas. J'ai bac +7. Mes diplômes m'ont permis de continuer dans l'armée dans le cadre de la réserve avec des opportunités de postes.
  15. Ensuite les officiers comme tout militaire a le SC 1, mais pas AUXSAN.
  16. Bonjour, Félicitation pour ce choix. Je te conseille dans un premier temps de faire une PMD. L'avantage est de pouvoir "faire un essais" dans notre institution et te faire une idée de l'armée. Pour cela prends contact avec le CIRFA proche de chez toi.
  17. Pour mon cas personnel, je me suis jamais préoccupé si je cumulais plus de 35 heures par semaine...(travail+réserve)
  18. Effectivement, l'employeur en toute théorie doit contrôler que son salarié respecte le temps maximum de travail sans le dépasser ( ce qui est rarement fait dans le cas d'un multi-employeur). J'ai une petite entreprise, un de mes salarié multi-employeur a déposé un dossier d'invalidité, mon expert comptable s'est rendu compte que le temps légal de travail était dépassé. Pour raison financière, c'était un choix du salarié. Lors de l'étude du dossier d'invalidité pour arthrose de l'épaule, l'inspection du travail a mis en cause les différents employeurs pour non respect du temps maximum de travail. Mon salarié ayant refusé de me fournir les coordonnées et temps de travail des différents employeurs, j'ai évité des sanctions. Après, il y a la théorie et la pratique. Si on se base sur le code du travail, il est plus que compliquer en étant salarié à plein temps de faire de la réserve.
  19. pharmacien

    FMIR

    Il est bon de le préciser, car ce documents est souvent absent lors des VM.
  20. Oui comme tout militaire, réserviste vous êtes militaire à temps partiel et pas un "sous-militaire".
  21. pharmacien

    FMIR

    Pensez au carnet de vaccinations.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...