Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Slash50

Membres
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Slash50 a gagné pour la dernière fois le 13 mai 2016

Slash50 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de Slash50

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah écoute, on va faire le nécessaire "Qui ose gagne"
  2. La diète et le training sont bien organisés maintenant faut laisser place au temps. Je passe dans tous les cas au CSO tout début Janvier, mon poids sera l'élément qui dictera mon orientation. Mais comme l'a dit Zante, si j'ai 1 ou 2 kg en moins mais que l'apparence physique est satisfaisante pour eux, ca devrait passer. Quitte à reprendre du poids entre le passage en CSO et l'incorporation pour arriver dans la garnison sans trop me prendre la tête.
  3. Mon CER m'a dit que je pouvais postuler en cavalerie mais pas dans le poste Combattant TTA mais Pilote ou Tireur sur engin blindé. Je ne suis pas encore passé au CSO... Actuellement : 17 Tractions, 10 au LL (faut que je m'y mette sérieusement) 1m65 pour 54 kg.
  4. MDR § Merci Chef mais j'ai pas envie de ressembler à un gros lard Faut que je limite la prise de gras pour ce que ca impact au minimum mes performances sportives.
  5. Pendant notre entretien, au vue de mon poids actuel il m'a dit d'oublier l'infanterie. L'idéal serait que j'arrive à atteindre 58/59kg.
  6. OK, donc je vire le 21 du coup... Bon le 1er RIMa passe en premier voeux pour l'instant. Ouais beaucoup de poly-articulaires... Et bosser les jambes, y'a de la MASSE à faire !! Le moindre repas sauté et le poids s'en fait ressentir...
  7. Tu parles pour le 21eme RIMa ? Bah écoute, les 3 notions sont respectées à la lettre mais quand tu as un métabolisme ou tu brûles tout... Tu manges des quantités astronomiques, et faut en rajouter...
  8. Bonjour à tous, Etant donné que j'ai des difficultés à prendre du poids, et donc à atteindre le minima des 60 kg pour l'infanterie parachutiste, j'ai repris rendez-vous avec mon CER en vue de faire le point sur ma situation. Pour rappel, mon projet était le suivant : - Intégrer le 8eme RPIMa (je n'étais pas fermé à ce seul régiment, le 3eme RPIMa et le 21eme RIMa m'attiraient également) - Candidater au sein des Forces Spéciales en vue d'intégrer le 1er RPIMa Dans mon cas, je dois revoir la première étape... Nous avons donc abordé les différentes armes et notamment celle de la Cavalerie qui se rapprocherait plus à ce que je recherche (arme de mêlé, au contact direct avec l'"adversaire"). Mon CER m'a donc présenté divers régiments : 1er SPAHIS, 12eme Régiment de Cavalerie, le 4eme Régiment de Chasseurs. Ainsi que les divers métiers (est-ce le bon terme ?) : Pilote et Tireur (12.7 / 7.62) VAB, VBL, AMX, Chars... Suite à ce rendez-vous, j'ai effectué diverses recherches sur le site "S'engager.fr" ainsi que celui du Ministère de la Défense. Etant attiré par les TDM, j'ai fais le tour des régiments qui s'orienteraient dans la Cavalerie. J'ai donc noté le RICM ainsi que le 1er RIMa. C'est la que j'ai besoin de vos renseignements, sur le site "S'engager.fr", descriptif du 21eme RIMa : "Le 21eme RIMa est un régiment d'infanterie motorisée sur véhicules de l'avant blindée (VAB)" Le poste qui pourrait donc m'intéresser dans l'Arme de la Cavalerie serait Tireur 12.7 sur VAB. Par conséquent, étant donné que le 21eme RIMa est motorisé sur engin blindé, puis-je candidater pour ce poste dans ce régiment au vue de ma situation (poids faible pour l'infanterie) ? Parmi les autres régiments de Cavalerie (cité ci-dessus), lequel est "au top" en terme d'équipement, de projection en OPEX, ambiance. D'un point de vue géographique, j'ai envie de quitter ma Normandie et le Nord Mon CER m'a vendu le 1er SPAHIS, régiment le plus décoré de la Cavalerie. J'ai fais des recherches et d'après certains sujets, celui-ci risquerait de moins partir en OPEX en raison du fait qu'il soit rattaché à la 6eme BLB, préférant envoyé des TDM ou la Légion (argument que j'ai trouvé bête mais peut être vrai !) Si j'ai l'opportunité de candidater au 21eme RIMa, mes voeux seraient (dans l'attente de vos réponses) les suivants en tant que Tireur 12.7 sur VAB : 1 : 21eme RIMa 2 : 1er RIMa 3 : 1er Régiment de Spahis Dernier point, je sais que c'est une question récurrente mais j'ai juste besoin d'un complément. 60kg minimum est imposé pour occuper le poste de combattant dans les régiments d'infanterie, on est d'accord ? Pour ce même poste dans un régiment Parachutiste, est-ce le même ou plus élevé ? Merci d'avoir pris le temps de me lire
  9. A partir de 60kg, tu es bon. Fais attention à ta diète pour limiter ta prise de gras. Aegise, le programme est adapté aux personnes qui ont un niveau avancé comme tes frères. La, il faut vraiment qu'il parte sur du Full ou Half et se concentrer sur les exos de base et chargé (intelligemment). Faut enlever les exercices d'isolations qui ne construiront pas de "masse".
  10. Salut, Fais un Full Body avec 1 exo par groupe musculaire. Commence toujours par les gros groupes musculaires et par des exos poly-articulaire. C'est le principe du full-body Si tu fais du Half Body, pour le haut du corps 2 exos poly-articulaires Dos et Pecs + 1 isolation d'un groupe au choix. Et 1 exo biceps et triceps. Pour le bas du corps, 2 exos poly-articulaires et 2 isolations et 2 voir 3 exos d'épaules.
  11. Concernant le 17eme RGP par exemple, la le facteur poids n'est plus présent (hormis l'IMC)? J'essaye de prévoir un plan B ou cas ou l'infanterie ne passe pas...
  12. Donc, en gros, à partir du moment ou je suis dans l'IMC (1m65 / 55 kg), que j'ai un physique avec une belle musculature, j'ai aucuns soucis à me faire pour mon poids. Après, il y'a bien sur les autres points à prendre en compte.
  13. Donc, je suis perdu Concrètement ca représente quel poids dans ce cas ?
  14. Avec une taille de 1m65 et 55kg minimum, ca passe ? Quand j'étais venu sur le site il y'a plusieurs mois, on m'avait dit qu'il fallait compter minimum 63kg pour les unités d'infanterie parachutiste... Mon CER m'avait fait la même réflexion à l'époque...
  15. Quand tu es en entretien, si ils te demandent l'organisation du régiment, tu le présente de quelle manière ? Et si tu veux intégrer les PAT SAS / combat en milieu désertique ou CTLO, comment tu exposes le sujet ?