Aller au contenu
Aumilitaire

Rosem

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rosem's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, le recruteur officier de mon CIRFA m'a dit qu'ils ne prenaient plus de candidats OSCS pour la PMS.... que dorénavant c'était uniquement réservé aux futurs OSCE. Dég !
  2. ah bon pourquoi il risque d'en avoir moins?
  3. Super merci beaucoup tu m'éclaires ! a l'évidence je suis pas dans le bon timing... mais on m'a dit que c'était tellement long tout ca que j'essaie de m'y prendre à l'avance... Après entre ouverture d'un dossier et tout ces tests, j'imagine que ca prend du temps aussi. J'irai prendre des renseignements et je ferai en fonction de ce qu'on me dit alors.. Merci !!
  4. Bon je me suis lancée, je viens d'envoyer un premier contact à mon CIRFA. Je leur indique que j'aimerais postuler en tant qu'OSCS mais qu'avant je veux faire une PMS. En retour de mail, j'ai eu la liste des documents pour ouvrir un dossier. c'est ok mais je tique sur la lettre de motivation ! ouvrir un dossier veut forcément dire postuler de suite? je suis déjà engagée dans une formation pour 1 an. je pensais juste faire une PM au printemps (si cest ok) et postuler ensuite pour l'année prochaine (janvier 2017 donc). Vous me conseillez d'en faire une quand même?
  5. Ahahah ! oui c'est ce que je comprends ! Ceci dit un dépôt de dossier n'engage à rien en pratique ... non? J'espère vraiment pouvoir faire cette préparation, car je trouve que c'est intellectuellement délicat de postuler avant de connaitre l'institution de l'intérieur.
  6. Merci de vos réponses ! Je souhaiterais effectivement candidater en temps qu'OSCS dans le domaine juridique, ayant un bac +5. C'est ce que je craignais pour faire une PMS, il va falloir attendre encore longtemps et aucune certitude d'être prise alors . Je l'aurais faite avant si j'avais su que ca existait ...
  7. Bonjour à tous ! je serais très intéressée pour faire une PMS afin de confirmer une vocation militaire. Alors j"ai quelques questions... Déjà, faut il obligatoirement prendre rendez vous dans le CIRFA ou on peut y aller spontanément? (habiller normalement ou plutôt bien habillé?) Peut on choisir l'armée/régiment ou cela nous est il imposé? (et ya t'il vraiment une différence pratique entre les formations dispensées entre les différentes armées?) S'agit il plutôt d'une inscription ou d'une postulation? (une sélection est elle opérée parmi les candidats ou tout le monde a une place ?) Quel est le délai moyen entre le moment où on candidate et le moment effectif de la PMS? En règle générale c'est plutôt le printemps ou il peut en avoir toute l'année? Merci beaucoup de vos réponses! je m'excuse si c'est un peu bête, mais j'aimerai pas arriver en total touriste à l'entretien du CIRFA !
  8. Oui l'horaire est exacte Nico... mais il n'y a pas d'heure pour entreprendre des choses utiles ! j'ai lu qu'on pouvait aussi être "commissaires aux armées sous contrat", d'ou ma question si en soit c'était la même chose qu'"OSC juriste"... mais je pense que oui. C'est cette formule à durée déterminée qui me plait, donc pas de concours pour moi. Je prendrai contact avec le CIRFA de ma ville pour creuser ces questions, mais je tenais à une première approche ici. Merci beaucoup de votre accueil et vos réponses, c'est très sympathique à vous !
  9. Bonjour à tous, j'ai 23 ans, titulaire d'un bac +5 en droit (des affaires internationales). j'ai récemment eu l'heureuse fortune de découvrir qu'il y avait des juristes dans l'armée (mieux vaut tard que jamais !). La perspective de commencer ma carrière pro sous contrat me séduit énormément car en plus d’être une preuve irréfragable d'exemplarité sur un CV, ce serait une expérience personnelle totalement inouïe ! Mais je ne sais pas du tout si je peux vous être utile... J'avoue ne pas connaitre grand chose du milieu et tout n'est pas non plus toujours clair sur internet. Pour éviter les questions bêtes devant la personne du CIRFA, je préfère les poser ici sous couvert d'anonymat. pourriez vous m'indiquer s'il existe une différence entre "officier juriste" et "commissaire aux armées"? est-ce que honnêtement ces postes sous contrat sont plus ou moins accessibles, ou au contraire extrêmement prisés? en pratique, faut-il déjà avoir des expériences militaires pour être recruté ? (j'aimerai faire une PM) Merci de vos éventuelles attentions, je vous souhaite une bonne journée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...