Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TCT

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

À propos de TCT

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Concernant les choix de régiment que l'on doit faire au CSO, je me demandais s'il était possible de candidater en tant qu'EVAT ainsi qu'en tant que sous officier sur la même fiche. Merci de votre réponse
  2. TCT

    13ème RDP / 1er RPIMA

    Tu auras plus d'OPEX chez les FS il me semble, donc quelque part tu toucheras "plus". Mais sinon c'est globalement la même chose hormis quelques primes (chuteurs très grande hauteur et plongeur offensif il me semble). Et si tu veux aller dans les FS, n'y va pas pour le prestige. C'est plus les missions, le cadre, etc... qui changent.
  3. Au temps pour moi, je pensais qu'il parlait d'intégrer directement ce régiment.
  4. Bonjour! Bonne chance pour ton projet, j'espère que ça marchera pour toi! Néanmoins, contactes ton Cirfa pour lui poser la question, notamment concernant le 13 RDP. Il me semblait que pour le 13RDP (et le 1RPIMA) il fallait le Bac requis, mais j'ai des doutes tout de même. Donc le mieux serait de poser la question à ton conseiller
  5. Ça dépend de tes objectifs. SI tu veux absolument rentrer au 13, la voie la plus "probable" est celle d'EVAT. Et encore, sous réserve d'être pris... Mais sinon, pas forcément. L'essentiel c'est que tu te plaises dans ce que tu seras amené à faire. Ça dépend de chacun après
  6. Bienvenue! Beaux projets en vue, j'espère que ça le fera pour toi pour l'aptitude TAP, mais seul un médecin militaire pourra te confirmer/infirmer la chose je pense. Ensuite, concernant le recrutement du 13 RDP, il me semble que cela est compliqué d'y rentrer à la suite de St Maixent. Il faudrait d'une part que ce régiment recrute, et d'autre part terminer dans les tous premiers pour pouvoir choisir son régiment. Sans compter sur l'aptitude TAP et l'agrément FS. BTX, pouvez vous me confirmer ou non que le 13 RDP, tout comme le 1 RPIMA, forment eux-mêmes leur sous-officier, ce qui fait qu'il n'y a que très peu de places (et certaines années pas du tout) pour ces régiments à la suite de l'ENSOA.
  7. Salut! Déjà avant toute chose, si tu ne veux pas te faire engueuler, tu devrais faire une présentation dans la partie adéquate. Mais sinon, prends contact avec ton CER. Il sera le mieux placé pour te conseiller et te répondre.
  8. TCT

    1er RPIMA Test

    Vous avez réalisé quels performances sur les tests sportifs? Et votre FGI, vous l'avez effectué où?
  9. TCT

    1er RPIMA Test

    Bonjour ; Je me demandais, la FGI, vous l'avez effectué où?
  10. Autant pour moi, je ne t'avais pas compris! Mais en tout cas je pense qu'avec Crossops, tu devrais avoir de bons résultats! Et puis, pour progresser au poids de corps, pas de secret, faut varier les exercices de pompes, tractions et pompes. En tout cas courage pour ton projet!
  11. Le crossfit ne fait pas prendre de la masse telle quelle, mais fais surtout gagner en puissance et force. Ce n'est pas de l'haltérophilie. L'haltéro n'est qu'un exercice parmi tant d'autres. Et justement, le principe est dans l'endurance, autant cardiovasculaire et respiratoire que musculaire. Après oui, tu gagnes un peu en masse, mais ça dépend comment tu travailles et si tu vas à des WOD spécifique haltéro ou mobilité (poids du corps). Et Ryoke je suis à peu près d'accord. Le risque de blessure doit être plus élevé que dans d'autres sports, mais il faut savoir s'écouter aussi je pense. Mais sur le côté haltérophilie, le but n'est pas de pousser énormément comme une mule. Mais surtout de pousser en fonction de ses capacités, et sur une longue durée. Tout le monde n'est pas obligé d'être en REX. Et pour finir sur les tractions, le keeping n'est utilisé en général que sur les muscle up, voir sur les toes to bar. Pour prendre un exemple, il y a 3/4 mois je ne réussissais que 7 tractions propres. J'ai suivis le programme Armstrong en parallèle. Mais aujourd'hui, j'en suis à 21/22 tractions dites propres.
  12. Il faut surtout être dans une bonne BOX avec des coachs compétents. Même si le risque de blessure reste présent dans tous les cas, mais ce, dans tous les sports. Je pratique aussi du crossfit, mais le risque de blessure arrive essentiellement lorsque l'on ne réalise pas le bon mouvement (par exemple dos courbé dans les exercices d'haltérophilie) ou lorsque l'on veut charger lourd sans se connaitre forcément, ou également en négligeant les étirements. Moi par exemple dans ma box, on a des coachs pour les WOD, et tant que tu maîtrises pas parfaitement la technique, tu peux pas charger tes barres. Et une fois que tu peux, t'y vas progressivement pour t'habituer à forcer en exécutant les mouvements de manière adéquate (d'où l'existence de REX/S1/S2). Et pour finir, le crossop et le crossfit, en soit c'est le même principe. La différence principale est qu'il n'y a pas de matériel (donc pas d'haltérophilie/wall ball/ketllebell...), et que tu fais ça dehors, donc pas de BOX forcément. Mais le risque, c'est par exemple sur des exercices plus complexes comme les HSPU de mal réaliser les mouvements et d'être sujet à des blessures.
  13. TCT

    Se préparer avant l'ENSOA

    Préjugé. Et pour encore plus travailler il y a la possibilité de courir en côte. Et par rapport au programme, en soi je ne trouve pas que cela soit vraiment énorme non plus. C'est bien je pense. Et niveau courses, cela me semble assez cohérent. Mardi et jeudi il n'y a que du renforcement musculaire en soit, et au poids du corps. Cela diffère de la musculation. On n'a pas besoin d'autant de repos quand on travaille sur des exercices de types pompes/tractions/dips que quand on va faire de la musculation pure. Par exemple les gens qui suivent le programme du Major Armstrong travaillent du lundi au vendredi les pompes/tractions, et il est pourtant l'un des meilleurs programmes à ce niveau. Ou du moins l'un des plus efficaces.
  14. C'est pas en rapport avec le sujet, mais il est déconseillé de mettre une photo où l'on est identifiable. En espérant que tu trouveras tes réponses à tes questions.
  15. Bienvenue sur le forum! Tu as eu quels résultats au CSO?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...