Aller au contenu
Aumilitaire

Astrid

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Astrid's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors pour répondre à ta question j'habite Dunkerque, j'ai mes cours a lille et lui pars a Châlon. Dobc ça risque d'être dur au début. J'ai une autre question, cest lui qui vous la pose "faut il passer par le cpim pour aller au bpia de Châlon". Je vous avoue que je comprend rien mais je suis sûre que vous saurez m'éclairer
  2. Sa formation dure 3 mois (les classes), après je pense qu'il doit y avoir une autre formation pour les permis mais pour l'instant je n'y pense pas. Je suis sportive, et compétitrice. Donc je voudrais savoir pour eviter de partir en compétition pendant ses permissions s'il en a.
  3. J'ai toujours été très indépendante en ce qui concerne mes relations. Et je me dis que même si c'est dur, les retrouvailles seront belles même si elles sont courtes. Même si on ne se connaît pas, je te félicite pour ton mariage. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est par rapport au boulot : j'aimerais me lancer dans l'édition. Cependant c'est un boulot assez fixe. Si jamais je ne trouve pas dans ledition, j'ai toujours la possibilité de travailler en tant que gude, ce qui permet une plus grande flexibilité au niveau des horaires et des structures. Je ne sais pas s'il sera amené à partir souvent : il a été pris sur la base à Châlon sur Saône, en tant que chauffeur poids lourd et super poids lourd (transport de matières dangereuses comme carburant et kérosène). Il va faire sa pré signature demain, il a dit qu'il poserait quelques questions. En parlant de ça j'en ai encore une : dans l'armée de terre, lors des classes, quelle est la fréquence des permissions ? Lui me dit qu'il s'est renseigné et qu'il en aura toutes les deux semaines cependant j'ai beaucoup de mal à croire que, dès le debut de sa formation, il ait des permissions aussi régulières. Cependant j'ai vu aussi dans un autre poste que ça varie en fonction du régiment. Pouvez-vous confirmer?
  4. Ça doit donc être un pré contrat puisque celui ci il doit se rendre au cirfa de Dunkerque, dans le bureau de la secrétaire de l'adjudant recruteur, pour le signer.
  5. En tout cas je vous remercie pour vos réponses. D'abord terminer les études on verra par la suite.
  6. Oui je sais. Je termine mes etudes. Mais je voulais juste poser ces questions qui me turlupinent.
  7. C'était ça que je souhaitais savoir Papillon : j'avais compris que, sans mariage, je ne pourrais pas vivre avec lui. Mais apparemment ça peut fonctionner ? Et même s'il est célibataire on peut tout de même mettre nos deux noms sur un futur bail ? Je vous remercie pour vos réponses.
  8. Ce que je ne comorend pas c'est que un de ses amis s'est engagé dans l'infanterie et que lui a signé son contrat fin septembre (vers le 20) pour partir le 3 octobre. Et c'était le vrai contrat expliquant qu'il s'engage pour une certaine durée et qu'il doit se présenter à son centre de formation de tel jour à telle heure. Lui c'était son contrat. Mais peut être que cela varie d'une catégorie à l'autre.
  9. Oui cependant vous êtes d'accord pour dire, si je ne trouve pas de travail et qu'il doit assumer seul les dépenses d'un logement, ça ne fonctionnera pas. L'armée ne voudra pas car en fonction des dépenses l'armée considérera qu'il dépensera trop. Donc si je comprend bien c'est obligatoire de se marier pour être reconnu. Sinon on existe pas.
  10. Il ne peut pas signer son contrat le 3 novembre : sa gare de départ est Saint-omer comme il habite là bas mais il dépend du cirfa de Dunkerque. Et l'adjudant lui a bien expliqué que ce serait son contrat, mais c'est bon à savoir. Merci
  11. Donc il faudrait que je me marie pour pouvoir vivre avec lui ? Et donc l'armée considère que s'il ne peut pas assumer un logement avec sa fiancée, il devra rester en caserne. De mon côté je devrais prendre à ma charge un logement et le voir que pendant ses permissions ?
  12. Apparemment non. La secrétaire de l'adjudant assigné aux integration l'a appelé et lui a dit de venir signer son contrat vendredi. De même, lorsque l'adjudant l'a appelé pour lui anoncer qu'il était pris, il lui a confirmé qu'il signerait son contrat quelques jours avant de partir afin de lui donner une liste de choses à prendre avec lui ainsi que ses bons de transport.
  13. C'est ce que j'avais cru lire sur d'autres forums. Cependant j'ai lu ici que dans certains cas cette autorisation était annulée. Et je voulais savoir aussi s'il était nécessaire d'engager des démarches officielles pour se "mettre en ménage" ou si le concubinage était autorisé ? Je n'ai que 23 ans, même si je sais que je passerais ma vie avec lui, je ne veux pas me marier pour pouvoir vivre avec lui.
  14. Armée de Terre. Classe et (si ça se passe bien) intégration du régiment de Châlon sur Saône
  15. Bonsoir, Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pas mal de question concernant la vie des militaires car cela me touche directement : mon fiancé s'engage et part faire ses classe le 3 Novembre. Alors c'est vrai que je suis un peu inquièt surtout concernant les fameuses OPEX. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est avant tout la vie d'un militaire : comment se passe cette vie ? Est-il facile de s'installer avec un militaire ? Comment réussir à avoir une vie professionnelle malgré l'armée ? Je sais que beaucoup de femmes arrivent à travailler, j'aimerais en arriver jusque là. Mais je suis actuellement encore en cours (master) et je me demandais s'il était possible, au moment ou j'arrêterai les cours, de pouvoir m'installer avec mon fiancé si je suis à la recherche d'un emploi ? De plus, j'aimerais savoir quelles sont les propositions d'hébergement : j'ai lu que les logements en caserne sont réservées aux familles ou aux personnes hautement gradées. Y a-t-il d'autres solutions ? Je pense que je vais arrêter là avec mes questions, même si j'en ai encore pas mal. En vous souhaitant une bonne soirée. Astrid

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...