Aller au contenu
Aumilitaire

bénoïte

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par bénoïte

  1. En ce qui concerne les médecins, difficile de partir quand tu es libéral : la différence de salaire est beaucoup trop importante, même à 4 ficelles...
  2. Désolé Malina mais je peux comprendre le désarroi de ce jeune homme, qui a littéralement sacrifié 4ans de sa vie à turbiner comme un malade, pour voir ses efforts réduits à néant. Le capital réinsertion, 25.000 euros désolé si ça peut choquer, mais on ne parle pas d'un matelot, il gagnerait cette somme en 4 ou 5 mois si il était ingénieur sorti d'une grande école, donc il faut comprendre que ça lui fait une belle jambe... Ton inaptitude je suis incapable de la déterminer donc je ne vais pas la commenter, surtout si tu as fait un asthme aigu grave. Qu'en penses l'école navale ? Tous les postes d'officier dans la MN doivent nécessiter l'aptitude à l'embarquement ? Il y a peut être moyen d'obtenir une passerelle vers une autre école, comme l'ENSTA ou autre ? Bon courage à toi
  3. Niveau revues,en plus de la presse généraliste française qui quoi qu'on en dise reste encore assez indépendante, et outre les dépêches des agences de presse(à recouper systématiquement), je vous conseille en publis francophones DSI, en anglophone Jane's. Laissez tomber les trucs genre sputnik ou egalité et réconciliation... En ce qui concerne les formations, il y a quelques masters spécialisés en défense et géopolitique, ainsi que des formations privées (donc qui coûtent un bras) du genre de celles proposées par l'IRIS. Sans vouloir être désagréable mais je préfère être franc, y a du monde sur ce créneau : étudiants de sciences po, masters de géographie ou d'histoire non tentés par l'EN, etc... Va falloir faire jouer votre expérience antérieure,je suis un peu inquiet car les questions que vous nous posez sont quand même un prérequis plus que minimum dans ce domaine...
  4. En dehors du SSA, des personnes ayant des compétences particulièrement pointues en ethnologie/linguistique et des gens du CIAE, être projeté en opex en tant que réserviste est très très rare.
  5. Son profil ne me semble pas non plus complètement incohérent, à comparer avec celui de ses prédécesseurs (le MGA Debonne a eu un parcours relativement similaire).
  6. SSA pour sako... Aucune idée de sa fonction en particulier, mais même sans être un ancien qui continue dans la réserve, la proportion de réservistes projetés en opex est non négligeable. Si t'es un spécialiste en amazigh ou en peul t'as des chances d'intéresser des gens aussi !
  7. N'allez pas faire n'importe quoi, vous empiffrer au mcdo ou aller ressembler à une athlète est allemande pour gagner quelques kilos qui ne sont peut être pas nécessaires... Vous verrez lors de votre visite d'évaluation initiale si votre état général semble assez robuste pour le poste visé.
  8. Non, le texte que vous citez est valable pour la visite d'incorporation, qui survient lors de votre arrivée en régiment : vous êtes réexaminés, et votre sygicop peut être modifié pour les raisons citées. Mais pour ça, il faut avoir été incorporé au régiment, et donc qu'il n'y ait pas eu d'inaptitude, ce qui n'est pas votre cas. Il ne vous reste plus que la sur expertise, après ablation éventuelle du matériel, ce qui est du ressort du chirurgien qui peut très bien déterminer qu'il vaut mieux laisser la vis en place ; en ce qui concerne le "fractures consolidées sans séquelles", ça sera du ressort du chirurgien militaire qui vous évaluera dans le cadre de la sur expertise.
  9. Il va falloir m'expliquer avec des mots très simples. En quoi son avenir est foutu ? Quel est le lien entre mettre quelqu'un inapte temporaire à l'embarquement si une gale est suspectée, et le management exercé par la hiérarchie ?
  10. 0+0= la tête à toto !!! Moi je suis littéraire à la base ça doit être pour ça :-p
  11. Vous allez rentrer en math sup, et pour vous n+2.5n=2.5n ???? (n étant la solde)
  12. Vous nous dites qu'il a de l'eczéma, mais il est déclaré inapte TEMPORAIRE sur une gale. Donc il s'agit d'une gale et pas d'eczéma ! C'est normal qu'il soit déclaré inapte temporaire à la vie en communauté dans un milieu confiné et propice à la promiscuité car il s'agit d'une infection très contagieuse. Je ne vois donc pas trop pourquoi il est si désespéré, je pense que le mieux pour votre fils est d'aller effectivement se rassurer à l'infirmerie.
  13. Sans vouloir être désagréable, je pleure un peu de voir un titulaire d'un doctorat avoir un tel niveau en orthographe et en syntaxe...
  14. "D'ici là je changerais qui sais.." Oui, vous changerez, c'est à dire que vous aurez pris de l'âge ! Après je ne connais pas votre dossier, vous êtes peut être un spécialiste de l'amazigh ou de l'ifoghas ou autre idiome.
  15. Car vous serez en concurrence avec plus jeune que vous.
  16. Les profils demandés sont nettement indiqués (expérience opérationnelle/profil d'ancien marin etc), postulez sur les autres !
  17. Une pensée pour les cadres des UIR, qui voient passer une cargaison de gens venus se faire les dents avant de s'engager dans l'active... Alors c'est sûr c'est permis mais certes !
  18. Très bien les documents ! Envoie le tout et croise les doigts, on prie pour toi !
  19. Désolé mais ta lettre de motivation sur ton amour de la nation et de l'armée il s'en cague ! Idem pour le fait que tu n'aies plus mal et que tu puisses faire le grand écart, ça tout le monde le lui sort : il lui faut des preuves tangibles. La radio ne suffit pas, il te faut impérativement les documents dont je t'ai parlé, sinon ton dossier risque de traîner. Ca serait dommage de perdre du temps et de ne pas pouvoir faire ta PMS, alors que ton dossier médical est bon une fois complet. Et au passage sans commentaire sur la "tête de fouine"...
  20. Ne désespère pas trop vite, il était obligé de te dire ça si il n'avait pas sous les yeux le compte rendu opératoire et un compte rendu de suivi... Envoie lui les documents, on sait jamais.
  21. Super ! Beau score. Comme quoi même si il est normal (et sain !) de s'interroger, il faut toujours rester confiant.
  22. Pas d'entretien systématique avec un psychologue lors d'un engagement en tant que MDR (tu en vois un quand tu postules en tant que SO ou off). Le médecin peut néanmoins demander un avis auprès d'un psychiatre si besoin. Pour la scoliose, ton dos sera logiquement examiné, à toi de décider de le dire avant ou pas (la franchise étant selon moi la meilleure des choses au monde). De toute façon (et ça c'est valable pour tous les avis médicaux demandés ici), personne ne peut donner un avis sur ce sujet sans être médecin, militaire, agréé pour les visites d'aptitudes, et surtout t'avoir examiné ! On peut juste te donner des conseils de bon sens, plus ou moins pertinents selon le niveau d'expertise de chacun.
  23. Vous n'avez pas perçu deux exemplaires de la tenue félin ?
  24. L'aptitude TAP permet de déterminer si l'impétrant est apte à être sur un poste TAP, je vous laisse déduire le reste ! En ce qui concerne la bascule du bassin (inégalité de longueur des membres ? antéversion ?) et les séquelles liées à l'intervention "lourde", ça sera à l'appréciation du médecin qui vous examinera, et qui se basera sur les textes de loi faisant foi. Donc grosso modo, seul un médecin, militaire, après examen, pourra vous répondre ! Donc en attendant, gardez espoir.
  25. Je suis un grand amateur de l'ironie et du 2e degré, moi même la maniant quotidiennement. Néanmoins, plusieurs remarques : - point n'est besoin d'un brillant parcours hospitalo-universitaire pour déduire que, si un simple injection est impossible, le reste va être compliqué, je pense que tout le monde est capable d'en arriver à cette conclusion, y compris un militaire même s'il a été d'active. Entre donner des conseils plus ou moins farfelus, et faire preuve de bon sens, on connaît pire comme coupure humide... D'autant plus que ma remarque est assortie du conseil habituel stipulant que de toute façon, le santard aura toujours le dernier mot. - en ce qui concerne ma présentation, si vous êtes observateur et habitué à décortiquer les sources ouvertes, vous verrez que mon compteur affiche 17 messages, en allant sur mon profil je ne peux en lire que 15. Je vous laisse deviner ce que contenait l'un des deux messages qui inexplicablement n'apparaissent plus. - je suis tout à fait disposé à répondre aux questions de bobologies, de toute façon invariablement si les gens savent lire la réponse sera in fine toujours la même... Sommes nous d'accord ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...