Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

xAJ

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de xAJ

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre
  1. Je ne tape pas sur les médecins, leurs spécialités n'est pas le recrutement, néanmoins se qu'ils m'ont dit était faux, et ma donc pousser à l'erreur. Le médecins en chef, est bien celui-ci qui a décider de me renvoyer dans le civil, choix qu'il na pas pris à la légère, je m'en doute bien, il y a réfléchis avec ses collègues, le soucis n'est pas là, je respect leur décision car ils l'ont fait pour me permettre d'avoir une chance de revenir ( Car si je serai resté à l'armée j'aurais été renvoyé définitivement et sans recours possible, pour manque de formation durant la période probatoire ), mais comme il ne s'occupe pas du recrutement ils m'ont induis en erreur suite à leur déclaration de l'inaptitude temporaire, il ne m'ont jamais dit que je serais mis inapte définitif, ni même parlé d'un quelconque recours, je ne pouvais pas savoir, je leur ai fait confiance. Je pense que le meilleurs moyen et tout de même d'essayé d'envoyer une lettre en expliquant la situation, mais avec le nombres de recours qu'ils doivent recevoir, je ne pars pas gagnant.
  2. Hum.. Plus précisément, le médecin du régiment m'a dit qu'il me mettait inapte temporaire et qu'il me faudrait donc reprendre rendez-vous en cirfa dans au moins trois mois avec les résultats de la biopsie pour retenter un engagement, mes chefs trouvaient ça bizarre, car ils n'avaient jamais entendu ça ( Et ils avaient bien raison, mais j'y reviens plus tard). J'ai donc réintégré mon parquetage, j'ai été radier des listes, puis j'ai attendu un appel de l’hôpital civil pour préparer une biopsie. J'ai eu le premier rendez-vous à l'hôpital, tout juste après les 2 mois de la possibilité d'une sur-expertise, puis la biopsie le mois qui a suivie. Entre temps je suis allé voir le Cirfa comme m'avait dit le médecin, pour préparer un ré-engagement, sauf que mon conseiller m'a expliquer que les médecins ont clairement pas compris comment ça se passe, car le papier avec la décision de l'armée sur l’arrêt de mon contrat 'Pour raison médical' voulait dire que j'étais inapte définitif, et que l'histoire des trois mois ne me concerne pas, puisqu'une inaptitude temporaire ne renvoi pas dans le civil, et passé ces 3 mois je serait revenu dans mon régiment directement, je serai donc encore militaire. et c'est a ce moment là que mon conseiller m'a dit de tenter une sur-expertise médical une fois que j'aurais les résultats de la biopsie ( sans faire mention des deux mois, qui était d'ailleurs mentionné sur le papier avec la décision 'Pour raison médical' ). Je viens tout juste de recevoir les résultats, prouvant que je n'ai rien, mais ça fait bien longtemps que les 2 mois sont passés. J'y suis pas pour grand chose si on me dit des conneries, surtout quand on y connait rien.. que les examens prennent du temps.. j'ai pourtant essayé de faire les chose correctement.
  3. Bonjour, Septembre dernier j'ai été renvoyé dans le civil après 4-5 mois de services, puisque j'ai eu des soucis medicaux lors de ma fgi ( où j'ai été ajourné, alors que le soucis n'a duré que quelque jours même pas, je ne m'en suis pas plein, une prise de sang l'a remarqué c'est tout ) je suis allée faire des examens, ils n'ont rien trouvé.. donc l'armée décide de faire un examens supplémentaire ( Biopsie musculaire ), mais comme ça allait prendre du temps ils m'ont renvoyés dans le civil, en me disant que je suis inapte temporaire durant 3 mois, sauf quand retournant dans le civil le cirfa ma dit que je suis devenu inapte définitif, et qu'il fallait donc que je fasse une sur-expertise, le soucis c'est que je n'avais que 2 mois pour en faire la demande, mais je n'avais pas encore fait la biopsie, car ça prend du temps d'avoir un rdv en hôpital, maintenant que j'ai les résultats, et qu'ils prouvent que je n'ai rien, puis-je malgré tout faire une sur-expertise malgré les 2 mois passé ou c'est littéralement mort ? Je vous remercie.
  4. Intéressent, c'est que j'aimerais sans doute faire, mais malheureusement, il va me falloir attendre de pouvoir devenir Sous-Officier en semi-direct :). Merci pour ce partage.
  5. Non j'ai lu que le Test INT ne fait plus parti du CSO, maintenant ça passe par le test gestion du stress je crois, genre le test avec les codes liés à des mots. C'est pendant la FGI qu'ils testent vraiment si tu as l'oreille musical il me semble.
  6. Désolé j'aurais voulu savoir si ce sont des dates sur ? je ne vous met pas en doute hein, c'est vraiment pour être fixé Merci.
  7. D'accord merci ça me laisse donc du temps pour bien me préparer.
  8. Bonjour, J'aurais voulu savoir quand est la nouvelle phase de recrutement de 28eme Regiment de Transmission d'Issoire, car j'aimerais le rejoindre, J'ai eu mot qu'ils avaient recruté en décembre, dans ce cas combien de temps faut-il attendre avant les prochains ? J'aimerais mettre un maximum de chance pour le rejoindre de mon côté, mais il me reste encore a faire mes test CSO + m'entraîner encore + démissionner de mon travail ( donc un préavis ), faut donc que je calcule bien mon coup :). Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne journée !
  9. xAJ

    Régiment de transmission

    Ah d'accord merci, n'ayant malheureusement pas de BAC et IDA étant une des spécialités qui m'intéressé j'ai eu peur.
  10. xAJ

    Régiment de transmission

    C'est vrai pour les IDA ? Il faut un BAC ?
  11. Bonjour, Un choix difficile se montre à moi, après beaucoup de recherche pour trouver ce qui me plaira le plus, j'ai décidé de me lancer dans les Transmissions, mais voilà, les informations que j'ai obtenu, malgré nombreuses, me sont encore trop vague malheureusement, j'espère donc que vous pourrez me donner quelques réponses ! Pour vous exposer en bref mes critères, je recherche une spécialité m'offrant une bonne alliance de L'informatique/Technologie et du terrain. Suite à ça je suis tombé sur 2 spécialités qui retiennent mon attention, plus que les autres. Combattant SIC Opérateur Réseaux Mobile : Le radio pur et dur si j'ai bien compris, c'est celui qui m'attire le plus, car il a le plus de chance de bouger sur le terrain ( Souhaitant rejoindre le 28 ème régiment de transmission je ne sais pas si un Mobile dans un régiment de trans se voit moins exploité ), moins informatique je suppose mais je trouve ce Transmetteur vraiment intéressant de par sa mission. SIC Installation Desserte et Aide au usagé : Le spécialité très informatique, intéressante mais, je suppose, beaucoup moins de terrain, de plus des vidéos que j'ai vue ça reste beaucoup en statique dans les bureaux ( je ne dénigre pas ce travail hein, juste que je recherche le terrain, je fais selon mes goûts ), cependant, militaire avant tout je sais bien qu'il sera amené à aller sur le terrain. Niveau départ en OPEX, les deux se valent en EVAT je crois, malgré sans doute le Mobile qui du coup, j'ai peur, dans un régiment de transmission, ne soit pas trop utilisé, comparé au IDA qui lui peut aller n'importe où car les installations informatique sont partout, c'est son avantage. Mais si je choisi Mobile je peux, si je me donne a fond et que je passe sous-officier ( je me le souhaite ), m'orienter vers quelques chose de plus informatique, ou je serais obligé de rester dans la filière Mobile ? ( Car il parait que Mobile en sous officier, on ne bouge presque pas ) Voilà, comme vous pouvez le voir, les choses sont difficiles pour moi, je sais que vous ne pourrez sans doute pas forcément m'aider :). Je vous remercie d'avance ! Et bonne et heureuse année :).
  12. Bonjour, bonsoir, je m'appelle Allan, 20 ans, bientôt 21. C'est avec joie que j'envisage de faire parti des effectifs de l'Armée de Terre, mon processus n'en est qu'au début, mais j'ai hâte de signer ce contrat :). Plus précisément, je souhaite, après beaucoup de réflexion, rejoindre l'arme des Transmissions ! Je viens d'ailleurs ici, dans l'espoir d'obtenir plus d'informations sur les spécialités qu'elle propose pour un EVAT, même si j'ai passé le mois à rechercher. ( Les réponses que j'ai obtenu me sont encore trop vague malgré tout ) Enfin bref, pour le moment j'envisage soit Opérateur Réseaux Mobile ou bien une spécialité plus dans l'informatique ( IDA ? ). Dur de savoir ce qui mélange le mieux Terrain et Informatique/technologie ! Au plaisir de vous rejoindre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...