Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Rafmir

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Rafmir

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut organique (ton pseudo me fait rire lol ...) Je ne peux que te conseiller de te lancer et surtout prépare toi et donne le maximum . Ne te tracasse pas pour ton bac . J ai un bac STG ( je crois que ça s'appelle STMG maintenant ) et pourtant j'ai passé les tests avec succès. Comme dit HAD , ne pars pas défaitiste . Donne tout ce que tu as et montre leur que tu as une motivation énorme et un projet professionnel bien construit . Les épreuves de maths auxquelles tu auras à faire face ( niveau 3eme et pas terminal S ) sont plus importantes qu'un bac S . Et avec une préparation en amont , largement à ta portée !
  2. Quelqu'un a-t-il plus d'infos concernant le recrutement OSC-P ? Est-ce moins bien / mieux que les années précédentes (au niveau du nombre de stagiaires) ?
  3. Moi qui pensais avoir un peu de réconfort sur ce topic ! Merci !
  4. Merci Had. Ok c'est bien ce qu'il me semblait, l'agrément technique est une grosse étape mais pas la dernière ...
  5. Bonjour à tous, J'ai visiblement réussi l'agrément technique spécifique ALAT à Vincennes, et suis convoqué dans deux semaines à PERCY pour la visite médicale complète, puis un débriefing. Je voudrais avoir quelques informations pour la suite, si quelques pilotes/élèves pilotes passent par là ... En cas d'aptitude à PERCY, comment se déroule le débriefing ? Comment fonctionne les fameuses "commissions" ? Y-a-t-il beaucoup de risque de finalement se voir refuser l'intégration en tant que OSC/P ? Merci beaucoup
  6. Bonjour, Malheureusement, après en avoir discuté avec le médecin au CSO (qui dans mon cas, recherchait la phrase PAS DE LESION MENISCALE dans le compte rendu opératoire) , il semblerait qu'une fissure du ménisque (même suturée) conduit à une inaptitude définitive ... Si d'autres personnes peuvent éventuellement apporter leur contribution pour te renseigner ... D'ailleurs je ne comprends pas réellement pourquoi l'armée prend de telles décisions ? Après tout, je ne suis pas médecin, ils ont probablement des raisons valables ... Bon courage.
  7. Salut, Etant dans le même cas que toi (rupture isolée du ligament croisé antérieur) je te confirme que si tu as récupéré un genou stable sans aucun soucis , tu es apte à l'engagement (j'ai passé les tests aux CSO il y a un mois pour l'active). L'unique bémol est l'inaptitude TAP. Genou opéré = inapte TAP. Il faut donc oublier les troupes aéroportées pour les ligamentoplastés ! Et aussi, il est très important de te procurer le compte rendu opératoire où il est précisé que tu n'as pas de lésion méniscale, car lésion méniscale = inapte définitif, malheureusement. Dernière chose, il faut que ton opération remonte à plus d'un an pour être apte. Bonne continuation.
  8. Désolé on en parle dans d'autres sujets. Veuillez m'excuser.
  9. Bonjour à tous, Il semblerait que l'armée de terre ait revue ses critères concernant le poste d'Officier Sous Contrat Encadrement : en effet, il semblerait que le niveau requis soit maintenant de BAC+2 et non plus BAC+3 comme cela l'était précédemment. Avez-vous des informations concernant ce changement ? Merci
  10. On va essayer de trouver le juste milieu ! Let's go
  11. Merci pour vos conseils les gars ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé !
  12. 15 pour Mars ? Il n'en resterait que 10 alors Félicitations au passage pour ta réussite. As-tu trouvé le parcours de recrutement difficile ? Aurais-tu des conseils particulier à donner ?
  13. C'est ça , y aller relax et motivé ! Je pense qu'il ne faut pas trop se mettre de pression. Mais quand tu veux tellement quelque chose et que tu sais que le risque d'échec est très grand, c'est assez déroutant comme situation je pense
  14. Premier rendez-vous au CIRFA la semaine prochaine pour l'entretien individuel et dépôt du dossier ... Dans l'objectif de faire partie des 25 ! ( c'est si peu )
  15. Merci à tous pour vos réponses. En effet mika3789, d'après plusieurs infos il semblerait que pour le "personnel naviguant" , un I2 serait accepté. Je l'espère. Je ne ressens aucune gêne et ai récupéré mon niveau sportif d'avant l'opération. Cela serait une cruelle déception de se voir porté inapte alors que l'on se sent en pleine forme. A côté de cela, je continue de m’entraîner fort au niveau anglais, maths et psychotechniques. Merci à vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...