Jump to content
Aumilitaire

MarionP

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

About MarionP

  • Birthday April 24

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MarionP's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. Je peux t'aider à travailler tes tests, si tu veux. C'est pas compliqué : pour la compréhension de texte, tu demandes à un proche d'écrire des textes d'une dizaine de ligne du même genre que ceux de l'exercice sur devenir-gendarme. Il (ce proche) te fait quelques questions du même genre et, en te chronométrant, tu essaies de répondre à tout dans le meilleur temps possible. C'est faisable à l'infini. Pour la culture G, pareil : on pioche dans diverses sources (livre d'histoire, questions élémentaires de maths, de français, ...), un certain nombre de question, un chronomètre et roulez jeunesse ! Si tu veux, je t'en fais un et je te fais travailler dessus. Pour ce qui est de ton parcours pré-gendarmerie, là ... c'est toi qui voit ! D'un côté, avoir une base solide de connaissances, grâce à un BTS par exemple, t'assure un petit peu plus si la Gie ne te plaît pas tant que ça (on ne sait jamais), sans parler d'une possible blessure, etc. D'un autre, si tu VEUX être gendarme (à voir dans quel domaine), à quoi va te servir ton BTS ? Moralité, un BAC+2 c'est bien, mais est-ce utile dans ton plan de carrière ? Au plaisir
  2. Ça dépend de plein de critères. Il y a des gens qui ont leur date de VM (normalement ils t'appellent pour te demander si tu postules toujours dans la gendarmerie et pour te proposer une date) avant même d'avoir leurs résultats et la lettre d'incorpo. D'autres ont tous les courriers le même jour, ou presque. Il n'y a absolument aucune moyenne dans la réception des courriers.
  3. Bonjour Eva Non, les dates sont dans deux courriers différents. Tu as passés les tests GAV ?
  4. Salut Claire ! Enfin, Yoki Vous serez plusieurs de 18 ans, alors ! C'est plutôt bien, on est des vieux pour vous Tu as passé tes tests où ? Tu veux faire Sous-Off après GAV ? Bienvenue dans l'aventure !
  5. Oui Lucile ! Parce que je ne savais pas où le poster alors ... Je l'ai fait en double Salut Victoria et bienvenue ! Félicitations pour la réussite aux tests ! Un groupe a été créé : ICI !
  6. Bonjour ! Non, pas du tout. On a un courrier disant que si on est apte à la VM et si l'enquête de moralité ne révèle rien de particulier, on va à telle date à telle école. Il les a passé en même temps que moi à Nantes le 2 décembre
  7. Non je n'ai toujours pas eu ma convocation à la visite médicale et toi ? 

    Ou est ce que tu as passer les examens ? :)

  8. Salut Sébastien Je me permets de te répondre car je souhaite faire le même parcours que toi. J'ai passé les tests GAV et ai reçu hier la réponse positive (reste plus que la VM). Alors, pour les tests GAV (APJA parce qu'en EP c'est un peu différent je crois), ça dépend de ton niveau. Tu es dans les études sup ? Si oui, ça devrait aller sans trop de problème, le niveau est easy. MAIS attention au temps. Mine de rien, il file vite (je me suis faite sauter dessus par les gendarmes parce que je signais ma lettre de motiv alors que le temps était écoulé ). Donc, travaille des exercices-types avec un chrono. Il y en a sur le net, notamment sur le site devenir-gendarme (si je ne dis pas de bêtise).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...