Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Juba

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Juba

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. D'accord, j'espère avoir une chance le commandant m'a dit qu'il suivrait mon dossier de très près et qu'il me soutiendrait il a même appelé le commandement devant moi tout à l'heure pour se renseigner et dire du bien de moi donc je tente sinon tant pis je trouverais bien un autre plan de carrière.
  2. Bah c'est étrange qu'on jarte juste après m'avoir dit que j'étais pris...
  3. Oui je vais quand même tenter. J'aurais du la faire avant mais les adjudant du CIRFA et le Major du CSO n'étaient pas au courant que pour toute condamnation dans le B2 c'était mort. En fait il semblerait que mon B2 soit arrivé aux mains du commandement après la commission d'où la nouvelle tardive... Si on me l'avait dit avant j'aurais pris d'autres dispositions .
  4. Merci de votre réponse. Il a été clairement été dit que c'était suite à l'étude de mon casier judiciaire 2. Je suis allé au CIRFA aujourd'hui, le Commandant à appelé Tours et la seul solution potentielle serait de faire effacer mon B2 auprès du procureur de la république et de me réinscrire pour une prochaine session avec le B2 vierge. Vu qu'hormis mon casier j'ai un très bon dossier et que le poste au quel j'ai postulé est déficitaire j'ai une chance d'être pris à l'avenir. J'ai donc plus qu'à espérer que ma demande soit prise en considération. PS: Et le commandant du CIRFA m'a dit qu'ils n'étaient pas tenu de communiquer le motif du refus et que c'était surement par considération qu'ils l'avaient fait.
  5. Merci de votre réponse. Il a été clairement été dit que c'était suite à l'étude de mon casier judiciaire 2. Je suis allé au CIRFA aujourd'hui, le Commandant à appelé Tours et la seul solution potentielle serait de faire effacer mon B2 auprès du procureur de la république et de me réinscrire pour une prochaine séssion avec le B2 vierge. Vu qu'ormis mon casier j'ai un très bon dossier et que le poste
  6. Bonjour à tous, J'ai un problème qui m'est tombé dessus et qui m'a miné le moral... Je vais donc commencer depuis le début: En octobre j'ai déposé un dossier de candidature de sous officier au sein de l'armée de l'air dans lequel figurait ma seule condamnation par la justice: une petite amande pour: "vol par effraction avec circonstance aggravante" dit comme ça c'est pas top mais en gros on fêtait la fin des exams blanc de bts avec des potes et après plusieurs verres on a quitté le bar pour les rues de Paris et on a cassé une vitrine et prit un mannequin avant de se faire gauler... bref c'est pas glorieux mais ce n'était qu'une erreur de jeunesse et je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice avant ça. L'adjudant du CIRFA m'a dit que normalement ça devrait passer. Donc un mois plus tard je reçois une convocation pour les tests où je déclare le problème et passe l'entretient de motivation et en parle avec le Major qui semble du même avis que l'adjudant. Quelques mois plus tard je reçois les résultats de la commission et j'ai été pris! En liste principale et je reçois donc toutes les indications sur les prochains mois qui m'attendent et je n'ai plus qu'à re-confirmer que je désire toujours m’engager. Ce que je fais je renvois le coupon en recommandé et j'organise mon départ (lettre de démission, je me désiste sur des concours que je devais passer etc...) Normalement tout est bon le CIRFA m'a bien confirmé mon départ le 14 mars, plus qu'à attendre le billet de train! J'en profite pour aller en Espagne une petite semaine avec ma copine et à mon retour le 1 er mars je reçois une lettre du Lieutenant Colonel me disant que suite au contenu de mon casier je ne peux pas être recruté et qui me souhaite bonne chance pour un emploi dans le civil... Que faire, est-ce cuit? J'envisage de me rendre à mon CIRFA, d'écrire au Procureur de la République et au Lieutenant Colonel mais je n'ai qu'une dizaine de jours devant moi je suis dégouté, c'était mon premier voeux en plus et j'ai cartonné aux épreuves... Bref en espérant trouver des conseils de votre part, merci bien!
  7. Bonjour à tous, J'ai un problème qui m'est tombé dessus et qui m'a miné le moral... Je vais donc commencer depuis le début: En octobre j'ai déposé un dossier de candidature de sous officier au sein de l'armée de l'air dans lequel figurait ma seule condamnation par la justice: une petite amande pour: "vol par effraction avec circonstance aggravante" dit comme ça c'est pas top mais en gros on fêtait la fin des exams blanc de bts avec des potes et après plusieurs verres on a quitté le bar pour les rues de Paris et on a cassé une vitrine et prit un mannequin avant de se faire gauler... bref c'est pas glorieux mais ce n'était qu'une erreur de jeunesse et je n'ai jamais eu de problèmes avec la justice avant ça. L'adjudant du CIRFA m'a dit que normalement ça devrait passer. Donc un mois plus tard je reçois une convocation pour les tests où je déclare le problème et passe l'entretient de motivation et en parle avec le Major qui semble du même avis que l'adjudant. Quelques mois plus tard je reçois les résultats de la commission et j'ai été pris! En liste principale et je reçois donc toutes les indications sur les prochains mois qui m'attendent et je n'ai plus qu'à re-confirmer que je désire toujours m’engager. Ce que je fais je renvois le coupon en recommandé et j'organise mon départ (lettre de démission, je me désiste sur des concours que je devais passer etc...) Normalement tout est bon le CIRFA m'a bien confirmé mon départ le 14 mars, plus qu'à attendre le billet de train! J'en profite pour aller en Espagne une petite semaine avec ma copine et à mon retour le 1 er mars je reçois une lettre du Lieutenant Colonel me disant que suite au contenu de mon casier je ne peux pas être recruté et qui me souhaite bonne chance pour un emploi dans le civil... Que faire, est-ce cuit? J'envisage de me rendre à mon CIRFA, d'écrire au Procureur de la République et au Lieutenant Colonel mais je n'ai qu'une dizaine de jours devant moi je suis dégouté, c'était mon premier voeux en plus et j'ai cartonné aux épreuves... Bref en espérant trouver des conseils de votre part, merci bien!