Aller au contenu
Aumilitaire

Immawolf

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Immawolf's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Édit: je ne parle pas d'équivalence militaire/civile. Et BTX, Ô Grand Sage régnant sur les jeunes ignares civils et militaires, peut-être devriez-vous nous montrer la voix Monseigneur. 'Je vois pas où je me suis fait des films si ce n'est que chaque être vivant n'a pas "perçu" l'humour. Je suis assez entouré de milis, j'ai pu y mettre un court pas, je suis renseigné. Désolé d'avoir outré vos connaissances ou votre vécu de légionnaire. C'est sur que c'est dans la cavalerie AdT (par exemple) qu'on voit des mecs mourir de soif.
  2. SG, encore une fois je parle d'équivalence militaire/civil mais de passerelle. BTX, Ça s'appelle de l'exagération à fond humoristique.
  3. Oui je suis tout à fait d'accord avec vous deux sur cette précision. De Là à dire que c'est bidon et que Ça sert à rien, on vient de prouver que si. Et bien entendu dans les autres domaines comme dans le bâtiment à part si tu sais atterrir d'un échafaudage ça sert strictement à rien ! Sinon y'a les emplois réservés et les concours internes/externes pour les mecs qui se barrent de l'Armee sans plan B, si ce n'est Pôle Emploi
  4. Salut Zante, Je partage pas ton point de vue, cela dépend la filière civile de travail et le secteur. Je travaille à Saint-Tropez, dans la société qui m'emploie les anciens militaires (qui ne sont pas cramés) sont presque automatiquement pris, ne serait-ce que par la rigueur, la discipline et les procédures de sécurité que l'Institution inculque. Quand sur ton CV tu as des brevets, des formations dans l'institution ça inspire la confiance et une plus-value par rapport à un mec qui n'a qu'une expérience basique. 70% de mes collègues sont d'anciens milis (légion, Secu civile, fusco) et pourtant notre boulot est en costard à côtoyer des vedettes mondiales.. Les valeurs milis n'ont rien de commerciales et pourtant, le patron aura d'autant plus confiance en ces mecs qui ont des réflexes et du savoir-faire en cas de pépin. D'un point de vue totalement civil, tu as raison Ça vaut rien en théorie il n'y a aucun équivalent pour un combattant TTA dans le civil.. Salut SG (j'ai snobé les chiffres), J'entends bien ce que tu dis et je le sais bien. 'Je sais également qu'il n'y a aucun équivalent civil, Je dis juste que dans mon domaine de travail civil, c'est un plus !
  5. Salut Karasu, Désolé j'avais pas vu tes réponses, merci de ta contribution. Tous les avis sont bons à prendre ! La raison de ma dénonciation n'est ni sentimentale, ni une fracture du moral, ni l'éloignement familial, c'est très complexe mais je suis resté transparent envers le Regiment qui m'a accueilli et effectivement elle est notée dans mon dossier militaire. C'est pour ça que j'espérais que La cellule recrutement de Paris en tienne compte. Justement, je ne cherche pas à prendre un poste fifou sinon je serais déjà parti à Aubagne à prendre des coups de savate Kurwa ! J'ai toujours voulu faire du rens, il y a plein de spécialités intéressantes, qui plus est j'ai toutes les aptitudes pour. D'où le 2rh, 1rhp. Apres je sais que les RPIMA disposent de section commando GCP etc qui font du renseignement (même si c'est pas le même genre que le 2rh) De plus c'est toujours un plus d'avoir un brevet para en complément d'une spécialité pour une reconversion civile. Les patrons aiment bien.
  6. Merci Sco, Il me semble cependant que je risque de basculer d'un contrat EVAT à VDAT, est-ce vérifié à tous les coups après dénonciation/réengagement ou prennent-ils compte d'autres facteurs (raisons de la dénonciation, âge, dossier, motivation) ? Pour être honnête, je travaille dans le civil et je gagne bien ma vie (salaire d'Off) seulement je m'ennuie énormément. J'espère seulement négocier d'être repris en EV ou dans le pire des cas VDAT juste le temps des classes. Il en va de soi que je ne veux pas me réengager pour garder des grillages ou monter des tentes.. Même si tout le monde le fait dans l'armée. Je ne veux juste pas y passer un contrat. J'espère vraiment qu'on puisse être intégré dans une fonction de "mêlée" rens, parce que c'est aussi pour l'aspect autonomie et technicité de terrain que je veux m'engager. Le fait d'apprendre un métier hors norme et spéciale. Merci, en tout cas, pour tes réponses Sco !
  7. Bonjour, Comme énoncé dans le titre, je souhaite souscrire un nouveau contrat dans l'AdT en tant que combattant d'inf ou du rens. Le hic c'est que j'ai dû dénoncer mon contrat EVAT infanterie en cours de FGI pour des raisons importantes et comprises par les gradés. Après les formalités de dénonciation faites, j'ai pu m'entretenir avec le C1 du Regiment ainsi que le Lieutenant-colonel de brigade. Ils ont compris les raisons de mon départ et je leur ai émis le souhait de me réengager dès mes problèmes persos réglés. D'après eux, les portes de l'AdT ne me sont pas fermées et m'ont encouragé à me réengager (ayant un bon dossier E1 général et ayant pour objectif un groupe commando régimentaire). 6 mois après, je souhaite me réengager et je suis conscient que je ne finirais pas dans la BFST étant donné ma dénonciation. Mes soucis étants réglés, j'ambitionne toujours un poste à la hauteur de mes espérances dans l'AdT. 'Mes questions sont: -Puis-je toujours prétendre à postuler à un emploi type combattant d'infanterie ou du renseignement ? -Les Regiments tels que 2Rh, 1RHP, 3/8 Rpima me sont-ils toujours accessibles ? Si non, vers quelle Arme m'orienter ? Désolé pour le roman, j'essaye d'être précis. Je vous remercie d'avance pour votre attention..
  8. À mon avis, Ça sera sans doute la même batterie de tests médicaux qu'au GRS sauf que le médecin-expert sera moins compatissant. Donc, là où certains ont eu la chance d'avoir un toubib sympa et donnant une chance à leur dossier au GRS, ils auront peut-être moins de chance avec le medecin expert. Stressez pas, sauf si vous avez caché des choses au GRS. Et puis bon, â part le toucher rectal il n'y a rien de méchant.. Ha ha ha
  9. "grand, beau avec le Félin, intelligent avec ses pieds".. Je sais pas, c'est pas moi qui défini les critères qui servent à caler des gens où il faut combler.. Je transmets juste ce qu'on me retourne de mon dossier.. Cela dit, il me semble que vous êtes du 1er RI et ça serait sympa si vous pouviez me filer de infos histoire de savoir où je mets les pieds les 5 prochaines années de ma vie..
  10. Je vais tâcher d'être plus précis: J'avais des vœux de base qui ne me permettaient pas de partir rapidement car soit le délai pour ma candidature était trop juste, soit il fallait attendre une enquête de sécurité et dans ce cas j'aurais raté la commission pour le Regiment qui m'intéressait. Donc le CER m'a proposé le 1er RI qui me fait partir rapidement et qui "correspond bien à mon profil". Bref, ce n'est pas le sujet.
  11. Immawolf

    1er RI

    Salutations, comme précédemment expliqué dans ma présentation, je vais être incorporé au 1er RI prochainement après passage au GRS en février 2016, et bien-sûr après signature du contrat. Seulement, ce n'était pas dans mes vœux de base et donc je dispose de peu d'informations (celles du net). Ayant un très bon dossier selon mon CER et souhaitant partir assez rapidement, il m'a proposé une "opportunité à saisir" C-â-d le 1er RI de Sarrebourg. 'Donc mes questions concernent les personnes qui ont eues une expérience du 1er RI, ou qui y sont actuellement. Â savoir: -Le 1er RI fait parti de la BFA qui n'a pas de CFIM attitré, mais j'ai vu que les dernières promos d'EVI ont effectué leurs classes à Bitche, serait-ce encore le cas pour les prochaines incorpos ou alors c'est à la courte paille ? (Ou peut-être Sissonne, pour les prochaines promos EVI, qui serait plus cohérent vu la "spécialisation ZUB" du 1er RI ?!) -J'ai vu que le 1er RI comptait une SAED (chose qui m'intéresse de ce que j'ai pu en lire). Cependant, Quelles sont les missions d'une SAED ? De quelle compagnie fait-elle partie ? Comment l'intégrer (sélections organisées tous les 6 mois, au mérite, par demande) ? -Quelles sont les infrastructures sportives et les "clubs de sport" proposés par le régiment ? (J'ai vu qu'il y avait un club de foot, c'est déjà ça). Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre. Cordialement, ImmaWolf.
  12. Bonjour, Je suis "Immawolf", après avoir passé les tests au GRS de Nancy en février 2016, je viens de passer en commission pour incorporer le 1er RI de Sarrebourg. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...