Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Lepetitlandais

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Lepetitlandais a gagné pour la dernière fois le 29 avril 2016

Lepetitlandais a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Lepetitlandais

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous deux de vos réponses. Une petite chose me perturbe, c'est que pour solde assistance ce n'est pas normal, et après appel ce matin, je serais quand même payé en janvier. Cela peut encore durer des mois tout ça ? Eux me disent que ce n'est pas normal car cela va faire 4 mois de solde depuis ma réforme. En gros si ça ne s'arrête pas je risque quoi ? Car je ne veux pas de soucis avec les impôts...
  2. Bonsoir à tous, je reviens ici, déjà pour vous signaler que depuis mon dernier topic, je suis réformé pour cause médicale depuis le 21 septembre 2017. J'ai reçu le document et j'ai dû retourner un coupon signé en recommandé à mon GSBDD avec mon badge, chose que j'ai fait. Maintenant je suis toujours soldé, je ne touche pas à cet argent, j'ai appelé mon GSBDD et à chaque fois ils me disent que c'est réglé, mais quand j'ai solde assistance, rien n'est écrit et donc ma solde tombe toujours, se sera encore le cas en décembre. Cela peut durer combien de temps encore ? Car j'imagine que cet argent va m'être réclamé mais sous quelle forme ? La GSBDD n'a pas l'air de bouger plus que ça, ça va forcement me retomber dessus ? Au niveau de la reconversion j'ai envoyé mon papier de radiation des armées, ça va se passer comment ? Je peux choisir dans quelle branche aller ? Merci d'avance
  3. Oui j'imagine que ce n'est pas facile de répondre, mais niveau militaire, ça peu ou pas jouer sur ma réforme ? Ou pour la réforme ils s'en moquent de ça ?
  4. Bonsoir à tous, ma réforme est bien prévue pour septembre, cependant j'ai une petite question. J'ai un employeur qui serait vraiment intéressé par moi, mais il souhaiterais me prendre se suite, et moi même je suis intéressé. Sachant que officiellement je suis obligé d'attendre la réforme, quel serait le risque si je lui disais oui et que jusque septembre, en gros, j'aurais ma solde plus un salaire ? Gros risque ou pas vu que c'est juste pour deux mois de " double emploi " ?
  5. D'accord, d'autant plus que ma PEVAT c'est renseigné sur le fait que demain c'était 180 jours et voilà quoi. Merci beaucoup pour le lien, j'y vais de ce pas poser ma question Merci pour cette précision et je suis bien d'accord avec vous !! Même si je n'ai que très peu d'expérience militaire j'ai remarqué que tout ce qui est administratif c'est le grand n'importe quoi et on a en général plusieurs sons de cloche !
  6. Bonsoir, du nouveau aujourd'hui, car j'ai eut ma PEVAT qui c'est renseigné auprès de la RH et eux ont dit vu que le 11 juillet c'est 180 jours d'arrêt, à partir de cette date ce sera demi-solde. De ce fait j'ai contacté le GSBDD pour savoir s'ils allaient m'envoyer un papier pour justifier de la perte de revenu pour que je puisse transmettre à AGPM. Et là la personne que j'ai eut au téléphone a eut un gros doute sur ma perte de solde et donc m'a communiqué le numéro de la cellule solde du régiment ( car jusqu'à présent je ne communiqué qu'avec solde assistance qui me renseignait comme ils le pouvaient ). J'ai donc appelé la cellule solde, et là j'ai eut un adjudant qui m'a clairement dis que aucune perte de solde était à prévoir, car il m'a dit que je n'étais pas en CLM, et que j'étais bien en attente de commission pour la réforme, et que même si là je vais largement dépasser les 180 jours d'arrêts, je suis couvert par le régiment vu que le médecin militaire m'a prolongé mon arrêt et ça change pas mal de chose. Il m'a précisé que jusque septembre ( datte de commission ) je serais soldé normalement. Donc la RH et la cellule solde ne dise pas la même chose, donc qui croire du coup ?
  7. Et quand ils parlent de trop perçu, ce serait donc la solde versée après ma réforme ( septembre ) ? Car là, vu que j'ai vu un spécialiste qui m'a examiné et m'a dit réforme, je suis bien en vois de réforme et pas encore réformé ? C'est une fois passé en commission que l'on est réformé ? Et pour le trop perçu, s'il y a, ils me réclament comment ?
  8. Voici le mail de la solde assistance : Bonjour, Vous avez saisi la Cellule solde et FD assistance d'une question relative à votre solde. La cellule a l’honneur de vous transmettre les éléments suivants communiqués par le centre expert : Vous recevrez votre solde tant que la décision de réforme ne sera pas saisie dans CONCERTO. Nous vous mettons en garde qu’il peut y avoir un trop versé de solde à partir de la date de réforme et il se peut que les soldes soient clôturées et donc versées . Nous vous invitons à mettre de côté les soldes que vous recevrez après cette date de réforme. Cordialement Cellule solde et FD assistance 0800 00 69 50 Donc réforme saisie c'est bien une fois passé en commission ?
  9. Oui c'est une bonne nouvelle, maintenant comme dit septembre sera au mieux pour la date de commission. J'aurais du boulot là mais je ne sais pas si je peux dire oui pour ne pas être en fraude !!! Pour la solde, j'ai contacté AGPM qui eux même ne savent pas me dire, j'ai eut la cellule solde qui m'ont dit que ma solde de juillet serait normal. Si j'en suis la logique vu que je ne suis pas en CLM pas de perte de solde, mais le régiment me couvre mais de quelle façon alors ?
  10. Bonsoir à tous, je vient avec des nouvelles, j'ai donc vu un spécialiste le 16 juin 2017, et il m'a dit réforme, j'ai signé un papier qui à parement sert au maintien de la solde. Cependant j'ai contacté la GSBDD pour plus d'infos mais ils ne savent rien du tout. J'aurait été à 6 mois d'arrête ( donc demie solde ) le 11 juillet 2017. Seule informations que j'ai, c'est que au mieux mon dossier passerait en commission en septembre 2017. Mais donc en attendant solde entière ou pas ?
  11. Bonjour, donc vu que mon régiment m'a fait un rapprochement géographique pour consulter un médecin militaire très tars ( visite 140 jours ), sachant que si je suis en CLM je suis sans solde, ça va se passer comment du coup ?
  12. Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai rendez-vous le 16 juin à 12h00 à Bordeaux ( Robert Picqué ) avec le spécialiste. Heureusement car mon régiment avait pris rendez-vous pour moi à Metz le 11 juillet, et ça aurait été mon 181ème jours d'arrêt !!! On a convenu avec la base aérienne qui m'a vu ainsi qu'avec mon régiment qu'il fallait que je demande la réforme au spécialiste. Par contre, je serais à 180 jours d'arrêt le 10 juillet, si le spécialiste est ok pour la réforme, après c'est Paris qui décide si j'ai bien compris, mon statut change ? Je veux dire par là je ne suis plus considéré en arrêt de travail mais en attente de réforme c'est bien ça ? Donc pas de pert de solde ?
  13. Bonsoir, j'ai croiser mon médecin traitant aujourd'hui et je lui ai touché deux mots de ma situation. Petit soucis, le médecin militaire que j'ai vu m'a limite donner l'ordre de faire du renforcement musculaire, kiné ( jusqu'à présent échec pour moi ), et tout ceci mon médecin traitant ne veux pas. Du coup je peux en parler au spé de tout ça ? J'averti mon régiment ?
  14. Merci Sco, je pense que je vais dire ceci. Par contre le médecin que j'ai vu est un médecin de l'armée de l'air ( base aérienne proche de chez moi par soucis de proximité ), en formation à parement, bref cela n'affecte en rien ses compétences, le soucis c'est que pour elle, je dois être en permissions pour continuer la rééducation dans l'espoir où ça s'arrange, mais au niveau de l'antenne médical de mon régiment eux c'est la réforme qu'il vaut mieux viser pour être sûr d'un avenir professionnel dans le civil, et mon chef de peloton ne sera certainement pas ok pour les permissions, car c'est lui qui dois décider, et je lui ai rendu compte mais il n'est pas chaud. Donc qu'elles sont les voies de recourt ? Et si je comprend bien c'est le spécialiste qui tranchera et qui pourra, ou pas, contredire les décisions médicales précédentes ?
  15. Bonjour et merci de ta réponse. Le truc c'est que le médecin m'a dit un truc mais la GSBDD une autre chose. Niveau AGPM c'est uniquement eux ou UNEO aussi ? Niveau réforme, on ne pas caché que vu que j'ai tout juste un an de service, j'ai 30 ans, valait mieux que je vise la réforme. Mais si je dis parle clairement réforme au spécialiste ça ne va pas être mal pris ?