Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SG5375

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 824
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

SG5375 a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

SG5375 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

980 Excellent

6 abonnés

À propos de SG5375

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

2 741 visualisations du profil
  1. On aurait bien aimé avoir droit à la vraie tenue. Bienvenue à @ERIC P
  2. SG5375

    Questions

    Le mental est plus difficile à travailler seul car la limite que l'on croit avoir atteinte et qui nous fait arrêter l'effort aurait été dépassée avec de l'émulation. Pour ce travail je rejoins @dragunov le trail c'est excellent, vous pourrez allier le travail d'endurance avec le travail du mental sur les courses. Je ne vais pas vous conseiller l'ultra trail trop exigeant mais rien que des distances courtes pour du trail c'est entre 20 et 35km. Vous y verrez autre chose en matière d'efforts. Le trail c'est des terrains difficiles avec du dénivelé, pas le ruban goudronné d'un marathon, rien à voir. Vous êtes sportif mais vous serez surpris. J'ai emmené l'année dernière un copain karatéka niveau national et qui courre régulièrement des marathons, sur un petit trail de 25 km, il en "a chié" comme jamais comme il m'a dit. On a bien rigolé mais il a pris cher par rapport à la confiance qu'il avait de faire une perf. En course quand dans un raidard on voit des anciens enrhumer des jeunes parce qu'ils gèrent mieux les caillasses, les racines, la boue, le sable, on comprend l'intérêt pour un candidat militaire de s'entraîner à cet exercice. C'est ludique et ça va vous habituer aux marches militaires et au terrain . On s'infiltre rarement à pied par les autoroutes en opérations.
  3. SG5375

    Le 3ème rpima

    Je suis désolé d'avoir lu ce qui est écrit. Tout comme là. " qu'il fasse la différence entre magasinier". Cela ne veut rien dire. Je ne veux pas vous faire un cours de français mais franchement relisez ce que vous écrivez. Nous faisons tous des fautes d'orthographe, mais l' important c'est d'être compris. Dans la communication, l'important est plus dans ce que comprend la personne qui reçoit les informations que dans ce qu'on qu'on croit dire. Rappelez vous qu'ici vous expliquez des choses à un jeune en quête d'informations donc naturellement enclin à les prendre au pied de la lettre. Identifier son interlocuteur est important pour répondre à une question , et comme l'écrit est le moyen d'expression sur un forum, c'est important de le soigner. Avec l'écrit on exprime aussi des ressentis comme dire à un membre "la fonction recherche existe, utilisez la avant d'ouvrir un sujet déjà traité" c'est quand même plus convivial que de lui dire de se démerder tout seul. Après chacun est libre de s'exprimer comme il veut.
  4. SG5375

    Le 3ème rpima

    Comme l'ont dit plusieurs ici, ceux qui sont vraiment aptes à vraiment bien renseigner, direction le cirfa pour vous @Invité10, parce qu'à la lecture de ce fil, vos connaissances sur le milieu sont légères et c'est bien normal vu votre âge. Cela vous permettra d'avoir une approche plus réaliste et mieux construite en partant de la base. Et surtout cela vous évitera d'absorber des infos du type que je viens de citer " pour être à l'arrière tel que magasinier ou tireur minimi". Votre conseiller vous expliquera les concepts bien mieux que d'autres qui en connaissent à peine plus que vous. Pour le sport, la fonction recherche vous donnera pas mal de réponses utiles pour une préparation physique équilibrée
  5. De rien. Et les argumentations sont plus utiles que des jugements personnels à l'emporte pièces. 😂
  6. Quoiqu'il en soit, restons pragmatiques. Un texte de loi est valide tant qu'il n'est pas abrogé. Petit rappel à tous les "conseillers juridiques du forum" , mieux vaut se renseigner sur les vraies décisions judiciaires avant de diffuser des erreurs dans l'esprit des jeunes membres qui se posent des questions. C'est l'essence même du forum et la plupart des visiteurs sont des candidats. Chacun pourra trouver des contre exemples mais la réalité c'est que les juges ne s'appuyent pas sur du vent pour condamner des déserteurs. Un fil différent en parle. Que ce soit devant une chambre correctionnelle ou prud'hommale, avec les conséquences sur sa vie future, le déserteur devra assumer. Bien sûr, beaucoup de cas sont passés sans conséquences, c'est toujours pareil dans la vie judiciaire, on a même des innocents condamnés et des coupables non poursuivis, mais quand je lis certains je me dis que la lassitude ou les rancœurs du métier leur font perdre la lucidité nécessaire aux bons conseils. Rien de moralisateur dans mon post mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il est bon de signaler qu'un contrat d'engagement obtient sa valeur à la signature. Tout simplement parce que c'est écrit dans les textes, au même titre que de la peine de mort n'existe pas et que c'est également moral de respecter ses engagements quelque soit le domaine . Je ne pense pas qu'en France on braque les gens avec un pistolet sur la tempe pour faire signer un contrat d'engagement avec 6 mois de réflexion initialement. En conclusion tout le monde est libre, d'assumer ou pas mais c'est mieux de le faire en connaissance de cause.
  7. Évidemment d'accord avec @Levy Pierre. Le bac n'est pas un gage de réssuite en lui-même c'est clair mais dans les plans B il permet d'avoir le fameux statut requis pour nombre de concours ou accès à certains métiers et filiaires. C'est une clé d'avoir un niveau IV. Combien l'ont regretté bien tard en lisant des brochures de recrutement.
  8. SG5375

    À qui profite le crime?

    Si vous me citez, j'apprécierais que mon message ne soit pas modifié avec des rajouts de votre propre composition. Je n'ai rien écrit sur le rachat d'un crédit toiture. Et mon message était un clin d'œil personnel à un membre en mesure de le comprendre. Je ne doute pas que votre intention n'était pas malsaine mais j'aimerais garder pour moi l'intégrité de mes propos. Merci.
  9. C'est quand même bien de rappeler à ceux qui n'en n'ont pas conscience, que le devoir de réserve est effectivement un concept important. Comme il est difficile d'en connaître les limites exactes, car les interprétations sont personnelles et serviables à merci et que l'appréciation même de ce devoir est par définition du cas par cas, il est bon de savoir que chacun parle en connaissance de cause. Et pour rappel également, comme le dit @ponix, le forum est légalement dans la sphère publique. Maintenant chacun est libre.
  10. SG5375

    Postes hors Paris

    Les pourcentages ne sont pas connus si tôt et ils changent en fonction de plusieurs critères. Paris prend beaucoup mais il y a des places sur tout le SGAMI idf. Entre le concours et les places en sortie d'école, sur l'echelle de temps de la police, c'est une éternité. Les places sont connues juste avant les choix.
  11. Votre réflexion et analyse sont fausses et je vous dis de suite pourquoi. On va remettre les vraies informations à leur place. On ne parle pas des interprétations des médias qui font des effets d'annonce parce que c'est l'info du moment . Les suicides auraient augmenté depuis les attentats de 2015 parce que les policiers auraient depuis le droit au Pa en dotation civile depuis 2015. En 2015 la règle qui a changé c'est juste l'autorisation "PERMANENTE" du port d'arme. C'est à dire que le policier qui en fait la demande peut avoir son arme de service en tout temps et tous lieux 365 jours par an sur tout le territoire national, donc même en vacances. Mais cette règle ne change pas grand chose à la disponibilité de l'arme pour le policier qui veut se suicider parce que depuis toujours, le policier "titulaire" a toujours eu le droit de porter son arme entre son lieu de domicile et son lieu de travail et la ramener chez lui tant qu'il ne s'absentait pas du service plus de 48 heures.(repos classique). Et sur paris par exemple le port était autorisé h24. Donc il faut chercher ailleurs la cause de l'augmentation des suicides que dans la disponibilité de l'arme. Et ça c'est clair. Je vous invite à le relire aussi cet article et prendre en considération que le suicide dans la police est bien plus complexe que les apparences. Et posez vous la question de l'indépendance des études sur les organismes comme la police et leurs réelles capacités à bien appréhender les milieux fermés comme celui ci. Le jour où l'administration reconnaîtra sa responsabilité on en reparlera. "L'institution apparaissant comme protectrice". Rien que cette phrase peut ouvrir le débat. C'est d'autant plus facile de se défausser que le suicide est souvent le résultat d'un ensemble de facteurs donc les chiffres qui donnent des proportions me font bien rire. Et je sais comment sont traités les chiffres dans la police.
  12. Le plus beau des grades😂
  13. On peut toujours y croire, 😂 pour un gamin de 18 ans, un vieux c'est un vieux et c'est valable dès 40ans voire avant.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...