Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SG5375

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 734
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    57

SG5375 a gagné pour la dernière fois le 5 novembre 2018

SG5375 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

906 Excellent

6 abonnés

À propos de SG5375

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

1 786 visualisations du profil
  1. SG5375

    Chasseur alpin

    Le terme "bon" est difficile à déterminer, en fonction des objectifs et de pourquoi on fait ce test. Entre un entraîneur d'un club d'athlétisme et un recruteur de l'armée, cela n'aura pas la même valeur, c'est très clair. Et puis cette notion va varier avec le poste convoité dans l'armée. Sans revenir sur ce que j'ai écris avant je vais parler comme si j'avais 20 ans, histoire de ne pas froisser la susceptibilité des super coureurs à la vma monstrueuse de 11km/h. Alors ici c'est pour l'armée et quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps pendant une période les candidats étaient arrêtés au palier 8 pour le max, on se dit que c'est déjà bon ( je rêve je l'ai écrit). Certains avec un bon profil à côté sont pris en bca avec un LL plus bas. Voilà l'état des lieux. Aujourd'hui le max est revenu à 12, disons qu'en faisant une moyenne à 10 ça peut donner une nouvelle limite du terme bon, pour l'armée et la génération qui y entre actuellement.
  2. Exclusion avec effet immédiat pour des faits dénonçés hors du cadre militaire, ça me paraît très compliqué sans enfreindre la loi. En effet si une plainte est déposée, une enquête est ouverte. C'est la justice qui est compétente pour juger les actes. L'enquête mettra à disposition de la justice les éléments d'enquête. Le mis en cause n'est pas coupable tant qu'il n'a pas été condamné. Licencier une personne qui bénéficierait d'un classement sans suite ou d'un non lieu à l'issue de la procédure c'est délicat à gérer.
  3. SG5375

    région parisienne

    Pourquoi, pensez- vous que la vie est impossible à Paris? Et au niveau administratif police, Paris c'est toute l' Ile de France donc de quoi avoir des postes très variés et des lieux de travail et de vie bien différents en fonction des départements. Et au niveau salaire c'est supérieur avec une prime de fidélisation conséquente en plus d'un traitement de base supérieur avec l'indemnité de résidence p'us certaines zones qui accèlerent les passages d'échelons. Alors tout cela compense t- il le prix des loyer ? A voir où on habite et où on veut travailler, près ou loin de la maison. Chacun fait son choix, la tranquillité n'a pas de prix mais chacun choisit en fonction de ses envies et de ses moyens. Je ne pense pas qu'il faille dramatiser une affectation parisienne. Combien ne pensent qu'à rentrer "chez eux" et finissent par rester sur "paris" au sens large j'entends car les années passant on y fait une vie et finalement on s'y trouve pas si mal. C'est très personnel.
  4. SG5375

    FS et Sport de combat

    C'est sûr que ce n'est pas un handicap d'être aguerri en sports de combat , mais clairement il va falloir bien penser que la formation fs est très exigeante techniquement, physiquement et psychologiquement, et la suite aussi, alors l'entraînement et les compétitions va falloir les mettre de côté malheureusement pour un petit moment.
  5. Oui c'est sûr que le 21 e Rima recrute en septembre comme d'autres régiments d'infanterie. Par exemple le 13 e Bca, le 35e Ri.
  6. Difficile pour une certaine génération peu habituée aux efforts.... OK je sors par la porte des vieux cons
  7. Les médecins sont professionnels et par essence maîtres en la matière lors des visites médicales. On peut faire des contre expertises mais les inaptitudes sont là pour que l'administration n'assume pas de risques disproportionnés, et un médecin est aussi et surtout là pour dire à quelqu'un qu'il y a un risque pour sa santé. Vous ne pensez pas?
  8. Donc une bonne base pour postuler à la BSPP sans aucun doute. La selection est de bon niveau.
  9. Ou comment annoncer que ceux qui se sentent déjà seuls vont voir arriver de nouveaux concitoyens
  10. C'est effectivement dommage de s'emporter, et le "conseil" @AureAsia n'est clairement pas dénué de bon sens. L'enquête de sécurité améne aux forums et réseaux sociaux. Si on ne peut pas y trouver de réponses sur un sujet si spécifique on peut en revanche y déceler la capacité des concernés à aller chercher et parler de choses auprès de personnes qui n'ont pas à en connaître comme on dit. Ce n'est pas un bon point supplémentaire quand on cherche si un premier point est problématique. Chacun fait ce qu'il veut mais il est bon parfois d'écouter certains conseils. Et le forum sait en distiller quelques uns.
  11. Décision heureuse mais laborieuse
  12. Le gros enjeu de la sécurité d'aujourd'hui et de demain
  13. SG5375

    Port d’armes

    Le port d'arme pour un "civil" est une autorisation administrative qui est accordée de façon vraiment exceptionnelle à une personne prouvant qu'elle est en danger avéré. On parle là de cas "lourds". Leur nombre est extrêmement faible en france. Puis on ne parlera pas d'arme à blanc puisque le motif de l'autorisation est qu'il existe une nécessité de pouvoir répondre à une atteinte avérée. Ne pas confondre non plus le port d'arme avec l'autorisation d'acquisition et de détention qui ne donne pas le droit de port, même pour un tireur sportif pour lequel on parlera de transport entre son domicile et son stand de tir. La différence entre port et transport se tient dans la capacité d'usage immédiat de l'arme accessible de suite dans le premier cas, alors que cela doit être rendu impossible par divers dispositifs pour le transport. Le port est évidemment autorisé en service pour les militaires mais pas hors service. Là est la différence avec les policiers et gendarmes.
  14. SG5375

    Luc leger

    Palier 10 validé avec 15" de plus tout simplement. Pourquoi le 11 interviendrait. C'est 10 1/4.