Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SG5375

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 917
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

SG5375 a gagné pour la dernière fois le 25 mars

SG5375 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 050 Excellent

7 abonnés

À propos de SG5375

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

3 178 visualisations du profil
  1. Certains touchent même juste entre les yeux à cette distance. 😂
  2. SG5375

    Chasseurs alpins

    Pour les GCM, comme pour toutes les unités qui sortent un peu de l'ordinaire, les tests de sélection montrent vite si l'adage voulant que la qualité n'attend pas le nombre des années, est vrai. Et souvent l'adage en prend pour son grade. Mais comme toujours des exceptions confirment la règle.
  3. @diapoelledicietla . Quand on répond "militaire" à la question "quel est votre métier" on n' en dit pas beaucoup plus que si on n'avait rien répondu, mais c'est marrant parce que souvent cela suffit à satisfaire la curiosité. Il y a autant de militaires qu'il n'y a de métiers et dans la réalité il est logique de faire chacun celui pour lequel on a été recruté. Cela tord le cou aux clichés sur les militaires mais malheureusement vous aurez peu d'occasions de ramper dans la boue guyanaise avec le sable de Djibouti encore dans les poumouns😂
  4. Et puis n'y aurait-il pas aussi un peu de raideur au niveau talon d'Achille. Étirez pour donner plus de souplesse et avoir moins peur de forcer dessus. Avec la position qui vous a été donnée plus haut il n'y a pas de raison de ne pas réaliser ce geste proprement.
  5. Belle illustration, et encore les moins de 20 ans, ça me paraît large encore comme public. Pas grand monde sur le forum.
  6. On est d'accord, les temps changent, leurs guerres avec.
  7. Ouh là, loin de moi l'idée de justifier des bombardements de civils. Au contraire j'ai bien écrit pour le coup que c'était délibérément meurtrier et implicitement pas dans les règles d'engagements. Je ne vous apprends rien. Les EU savaient très bien que des civils allaient y rester en anéantissant la ville, alors que le but était de détruire le réseau ferré pour bloquer la logistique. C'était tactique. Pour Hiroshima et Nagasaki, c'était pour libérer de qui ? Un crime de guerre reconnu comme tel, cela a permis de faire plier le Japon peu enclin à accepter les accords et montrer aux russes qui était le plus fort. Et pas pour imposer une démocratie au Japon comme présenté à l'époque. Et cela c'était de la stratégie. De toutes façons on ne va pas refaire la 2EGM. Si je vous ai cité c'était pour dire que de mon point de vue, je ne peux pas comparer ces actions avec l'usage des frappes au Mali. Je vous rejoins sur votre question/réponse de savoir à quel titre nous devrions nous priver des drones. Mon idée est fondée et je rejoins @Stvn sur ce point, que dans le conflit au Mali bien sûr que oui il va falloir bien analyser et prendre en compte l'opinion de la population, car les dommages collatéraux sont un des éléments essentiels dans la balance. Comment se poser en sauveur sans se poser la question de la doctrine d'emploi de ces drones. Comment s'en priver d'accord avec vous le progrès fait son œuvre. Mais d'un autre côté ce ne serait pas le premier domaine dans lequel le progrès technique n'apporte pas que des bonnes réponses. Ah non tu ne lances pas le débat sur la dissuasion nucléaire dont on connaît tous la génese avec le Japon qui a payé la note.
  8. SG5375

    Chasseurs Alpins

    C'est à cela que sert le forum. Toujours avoir plusieurs plans de toutes façons. Et cela commence par les diplômes qui sont déjà une opportunité de s'ouvrir plus largement le champs des possibles. Et puis il faut y croire quand même et pour cela il faut être conscient de son niveau, de ce qui est requis et des choses non écrites. Bonne chance pour la suite.
  9. SG5375

    Chasseurs Alpins

    @Clem13 pourquoi le 27e BCA, tous les BCA (7e et 13e) aussi ont des TP et des TE. Sans revenir sur le débat de la féminisation, voyez comme toutes les réponses qui vous ont été apportées ne vous amènent juste qu'à réfléchir à l'intégration en unité de combat. Et il y a effectivement peu de chances pour les femmes en compagnie de combat, obligeant la candidate à un niveau supérieur pour son genre, mais il faut rajouter à cette première difficulté votre ambition pour un poste précis. Et là il faut savoir qu' il y a toujours eu une concurrence rude pour les postes Tp dans les unités de part le faible volume, ce qui rajoute encore à la difficulté. Les places sont chères en fts et les élus sont systématiquement sur le podium ou pas loin. Alors comme tout le monde, je dirais rien d'impossible mais entre les belles paroles et la réalité du terrain, on sait sur quoi les choix sont faits.
  10. Plus sérieusement, le COVID est un enjeu important. A voir les dégâts en Afrique et comment va être relayée la dés(information) auprès des pupulations. Pour en revenir aux drones c'est problématique car avec l'usage du bouclier humain, comment limiter au maximum les victimes civiles sans favoriser les moyens humains avec les risques qui vont avec et la perte de temps. A part durcir réellement l'application des règles d'engagement des frappes aériennes, et encore on sait bien que les 100% ne sont que dans les écrits, le risque d'être de plus en plus mal perçus est bien présent, tout cela bien aidé par la propagande de certains de nos soit disant "amis"dont l'activité sur les réseaux est dense et construite.
  11. Pour les cas que vous citez, c'était quand même bien différent. Évidemment controversés, ces bombardements de civils à DRESDE, HIROSHIMA et d'autres villes étaient revendiqués pour frapper durement des pays officiellement en guerre contre les EU et le RU. C'était une volonté dilibérée de faire des victimes civils et il n'y avait pas la stratégie de libérer ces territoires d'un envahisseur ou ennemi comme au Mali. A la limite pour rester dans le contexte 2e guerre mondiale on se rapprocherait plus des bombardements d'avant débarquement en France comme pour Caen par exemple. Et encore là aussi c'était une stratégie pesée, en est- il de même au Mali avec les frappes de drones. Ah 🤣. C'était gros quand même. Et comme on n'a pas grand chose à faire en ce moment. C'est comme pêcher dans une pisciculture 🤣. Genre, je lance un seau de merde mais je ne commente pas. Elle est bonne😂. Gros malin.
  12. Surtout que c'est toi qui lance le sujet en disant que tu ne veux pas faire de commentaires, mytho😂
  13. Le problème c'est que l'efficacité technique n'est plus à prouver, mais c'est plus qu'une épine stratégiquement. C'est du pain béni pour la propagande anti ingérence. Il faut ramer pour expliquer à la population locale que les dommages collatéraux sont des paramètres indissociables d'une guerre. C'est le terreau d'un ressenti qui fait passer le libérateur à envahisseur. Toute puissante soit la technique on en voit bien les limites. Quelle est la doctrine d'emploi. L'utilisation n'en devient elle pas abusive avec un emploi systématique du fait de cette facilité technique. C'est sûr que vu la taille de la zone et le risque qui devient minime pour les personnels on a un " jouet idéal" La retenue dans l'approbation des frappes n'est elle pas annihilée par cette facilité. En tous cas on ne gagne plus les guerres qu'avec d'un point de vue militaire et c'est de plus en plus vrai au fil des années. Trop tard, le temps d'écrire, et de faire une bricole tu m'as devançé
  14. Franchement il tient une sacrée couche de conneries.
  15. Rappel du menu à la carte pour tous les invincibles aux excuses de plus en plus fantaisistes

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...