Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SG5375

Membres +
  • Compteur de contenus

    1 804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

SG5375 a gagné pour la dernière fois le 3 décembre

SG5375 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

955 Excellent

6 abonnés

À propos de SG5375

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

2 475 visualisations du profil
  1. SG5375

    À qui profite le crime?

    Dis mon chaton, tu repasses ton bac de philo ou quoi ? 😂
  2. Le GBC 8, avec sa boîte de vitesses si souple, son confort inégalé, son érodynamisme travaillé, un régal pour les longs voyages entre amis. 😂
  3. Question pour un champion. Je suis..adepte d'une méthode relationnelle d'approche particulière qui consiste à poser une question....... Je suis...... avant même toute réponse je pourris copieusement les utilisateurs du forum qui sont sensés m'apporter des réponses..... Je suis.. je suis paranoïaque 😂
  4. Oui il faut du temps mais les fiches sont complètes pour travailler tout ce qu'il faut en matière de préparation généralisée. Mais Il y a une différence entre les exercices à faire et le niveau d'intensité qu'on y met. Comme dit @Stvn, il faut prendre soins de son corps, quand on est jeune on s'en fout des étirements, des échauffements. Tout ce qu'on regrette plus tard. Après pour le niveau d'efforts, cela va dépendre de l'objectif. Pour l'endurance c'est sûr que se taper dedans trop souvent ce n'est pas la solution. Mais cela reste important d'avoir une bonne VMA, ça représente la puissance du moteur et donc de la capacité à faire des efforts. La part de foncier étant toujours la plus importante, c'est déjà la filiaire aérobie qu'il faut développer comme socle de base.
  5. @baillan vous êtes sérieux en parlant de risques, en échange de quoi ce risque serait pris pour un militaire en tenue hors service. A vous lire vous croyez qu'en réintroduisant des militaires dans ces conditions, les terroristes auront peur et l'effet dissuasif va jouer un rôle. Penchez-vous un peu sérieusement sur leurs doctrines et sur les paroles qui cherchent à enrôler les âmes perdues. En sortant en tenue vous allez juste mettre devant leurs yeux des individus identifiables et identifiés par eux comme des cibles. Je ne rappelle pas l'effet très dissuasif pour un kamikaze qui a prévu de mourir. Dans l'esprit des puristes de la cause il convient d'abattre les combattants, c'est plus noble. Le seul avantage de votre idée c' est effectivement de présenter des cibles prioritaires pour éviter de s'attaquer aux civils alentours. Je ne recommande pas. C'est vrai que le sacrifice est l'essence de l'engagement du militaire mais en combattant c'est autre chose que dans ces conditions.
  6. Pas une surprise quand on parle de la nébuleuse fiche "S". Mais ça fait désordre sérieusement car il n'y a visiblement là pas d'erreur manifeste dans les process de la vérification. On apprend donc que seuls les employés des sociétés prestataires sont concernés et non les dirigeants. Dont acte, mais je dois être trop parano pour juger cela ridicule et révélateur d'un certain état d'esprit
  7. C'est beau l'angélisme mais dans la vraie vie, il ne faut pas penser qu'aux agressions terroristes. Je rappelle que la délinquance de voie publique n'a pas disparue parce que le risque terroriste est fort. Ça n'a pas de lien direct, même si certains se servent du 2e pour faire "disparaître" médiatiquement le 1er. Et puis je peux assurer que statistiquement il y a un gouffre en nombre entre les deux types d'attaques. Alors, éviter de se retrouver en position délicate est sage en évitant les signes extérieurs . Attention je ne dis pas qu'il faut cautionner, au contraire le débat est ouvert, mais rester pragmatique et être conscient de la réalité doit légitimement faire penser qu'on ne renie pas forcément tous nos principes en étant prudent.
  8. Faut bien en rire, parce que si je n'en ris pas je vais en pleurer 😂. De toutes façons il n'y a pas de généralités, c'est l'évolution de la société qui naturellement crée des différences dans tous les domaines dont l'éducation est la partie visible de l'iceberg.
  9. Clair, un problème générationnel peut-être ? 🤔 Ah oui avant il n'y avait que des jeunes déjà vieux cons😂
  10. Sans vouloir me répéter, Charlie hebdo n'a pas changé d'un poil donc je ne comprends pas l'étonnement des " je suis Charlie" de 2015. Qu'on explique.
  11. Pas de quoi, à vous de jouer. Oui les parents, veulent "des fois" un peu trop guider. A l'époque ma mère ne voulait pas que je signe mais j'y suis allé quand même et aujourd'hui je suis père d'un militaire et je ne l'ai ni obligé ni freiné, juste informé et conseillé. Il a pris sa décision tout seul et c'est comme cela que ça doit se passer. Et s'il avait voulu faire un autre métier. Par contre je lui ai dis de penser quand même à un plan pour l' après qui peut arriver plus vite qu'on croit avec l'armée. En tous cas c'est ma vision que certains n'ont pas.
  12. Vous êtes Je pense que vous vouliez dire l'inverse. Quoiqu'il en soit vous êtes devant le dilemme de beaucoup de gens de votre âge. Vous parlez de regrets potentiels, et c'est une réalité car tout ne va pas comme par enchantement dans la vie. Mais ce que j'en dis c'est qu' arrivé devant le mur c'est bien à vous de le passer. A ce moment personne ne peut vous dire ce que vous devez faire. Je vous ai donné mon avis et une idée de contournement, certains ici vous diront peut-être l'inverse, mais gardez bien en tête que c'est votre vie. Ce cas de conscience banal est souvent un cap pour vous montrer ce que vous êtes capable de faire en matière de décision et vous en aurez besoin de cette capacité si vous voulez commander un jour. Comme c'est le cas je serais tenté de vous dire de vous "bouger le cul" 😂 et de prendre votre décision, quelle qu'elle soit.
  13. C'est ça devenir adulte, c'est savoir faire ses choix, avec les données qu'on récupère, mais sans se les faire faire imposer car si au bout du compte il y a des regrets. On se dit quoi ? C'est mieux de se dire que c'était son choix et pas celui des autres. Les parents sont là pour guider pas pour imposer, et normalement ils doivent être heureux si vous l'êtes ou alors il y a un problème et ils sont bornés. Ils veulent votre bien et se disent que vous pouvez viser plus haut. Pourquoi pas rapidement faire le nécessaire pour être officier. Essayer de leur présenter la chose comme ça. Vous êtes toujours sur votre ligne et vous ménagez vos parents. C'est peut-être une idée.
  14. Il y a une différence entre "finir" au BDS et y être affecté en sortie d'école. Il faut faire le distingo et voir entre la réponse brute, la formulation de la question et le contexte. J'en connais qui ont attendu longtemps avant de pouvoir arriver au bureau des sports dont un qui ne voyait que ce poste dès sa maîtrise STAPS. Eh oui il n'y a pas 50 places par régiment alors que pour chef de groupe d'infanterie c'est déjà plus commun.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...