Aller au contenu
Aumilitaire

SG5375

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 392
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    65

Tout ce qui a été posté par SG5375

  1. Je crois que je suis le fautif. Lire correctement ce qui est écrit est normalement dans mes habitudes . Nouveau papa ou nouvelle maman, ça ne change pas la donne sur le fait que le temps n'est pas partageable comme on l'aimerait. Il faut faire des choix ou des concessions mais difficile de penser pouvoir tout faire à 100%.
  2. Bonjour, bientôt maman , félicitations et candidate pour intégrer les chasseurs alpins. Alors là c'est un projet disons "spécial" s'il est d'actualité, car les deux projets demandant le même investissement à 100%, il est difficile d'arriver à un carrefour et de suivre en même temps les deux routes qui se présentent devant nous.
  3. Mettre des jeunes dans des camps sous "éducation militaire". Ce n'est pas le rôle de l'armée, Encore une fois il y a des secteurs d'activités dédiés qui existent et qui pourraient le faire , c'est un problème de législation et d'idéologie. Et puis on parle de quels jeunes. Il faut des lois pour encadrer tout cela pour savoir qui va peupler ces centres ? sûrement pas de volontaires dans les rangs des jeunes qui rapportent l 'argent à la famille en faisant du business. Dans les cités on a tous les profils, mais le problème de l'argent facile, dans le contexte social avec toutes ses composantes ,est trop attirant.Nous touchons là à cet énorme sujet de société de l'éducation et de la prise en charge des mineurs parce que ce sont eux qui sont très rmajoritairement concernés par les dérives. Sujet tellement vaste qu'il faudrait une bibliothèque. Rien n'est simple et les poncifs à l'emporte pièce ne tiennent pas le coup face à la réalité du terrain. Commençons par réformer réellement l'ordonnance de 1945 autrement que par le sketch de celle de 2021 qui est sensée la remplacer en matière de traitement pénal des mineurs.
  4. Ça c'est déjà la base parce qu'on ne vend pas un truc que personne ne veut acheter. Que ceux qui disent que c'est parce qu'il y a des dealers que la drogue se vend sont des anges. Le nombre de plantations personnelles est en expansion. Pas besoin de dealer pour celui qui veut vraiment, alors oui c'est plus simple c'est sûr d'avoir son produit par uber shit, mais pas obligatoire. Et la deuxième chose qui fait que la drogue continuera de vivre c'est que c'est un bon moyen de faire de l'argent pour alimenter beaucoup de réseaux plus ou moins officiels ( il faut bien alimenter nos caisses noires ) , tous les grands pays le font. Ce n'est pas du complotisme c'est de l économie. Et puis cela fait aussi vivre les pays producteurs.
  5. Le fameux fichier S , qui comme beaucoup d idées reçues est un concept qui n'est pas perçu pour ce qu'il est. Merci les médias et les "élites" à la communication faussée. Désolé pour le pléonasme 🫢
  6. Toujours cette marotte de l'armée qui vient pour régler les problèmes que ce soit pour les jeunes ou les cités. A ceux qui veulent l'envoyer dans les cités. Ce n'est pas une question de capacité des gendarmes ou de la police c'est juste une question qu'il ne faut pas faire de vagues. Juste de la flûte politique. Si demain le MI dit allez on nettoie les cités la police n'aura besoin de personne croyez moi . La réalité c'est le droit et surtout l' opinion public de bobo. Puis parlons un peu franchement, c'est un problème sociétal bien plus vaste, qui ne se règle pas en envoyant rambo tout pêter. La fausse lutte contre le trafic de drogue est un exemple de ce vaste problème.
  7. Ça va encore nous faire des vilains jeux mots cet acronyme. Pas malin du tout
  8. Pourquoi tant de haine .🤣Sécurité privée, mot qui ne veut pas dire grand chose concrètement tant la définition du mot est vaste. Parce qu'entre un pompier dans une tour de bureaux et un responsable surêté au fin fond du monde il y a panel énorme. Sans parler des innombrables très hauts gradés en détachement sur des postes civils ou en poste après leur carrière. Un certain Denis F pourrait nous en parler.
  9. +1 Clairement, et c'est compliqué d'expliquer à quelqu'un qui a toujours vécu d'une façon , qu'il peut vivre autrement. Aucun individu ne peut comprendre une telle démarche, rien que l'évoquer n'est déjà pas normal. C'est le conditionnement et l 'apprentissage. Chaque individu vit comme il a appris à le faire d'où les chocs des générations incessants puisque personne ne vit comme son ascendant, tout en se disant que "c'était mieux avant". Mais pendant la période que chaque individu a vécu , question de mémoire. Nous sommes tous victimes de ce biais cognitif aussi vieux que l humanité.
  10. Il ne faut pas s'étonner de cette question qui a été posée en toute bonne foi. Il faut s'adapter à la mentalité des jeunes . Le choc des générations. Pour ma part ils m'ont fait fondre ma masse d'habillement, parce que je bouffe un bonnet par jour à cause de certains🤣
  11. Et bien content d'avoir la combi et le casque quand on est chargé faire le méchant avec médor qui pète un plomb.🤣
  12. En précisant que depuis la réforme de 1995 et la fusion "officier de paix avec inspecteur" et "gardien avec enquêteur" tous les effectifs sont dotés d'une tenue même s'ils travaillent en civil.
  13. Bonjour, A la question du bac pour être CRS , c'est obligatoire effectivement pour postuler au concours de gardien de la paix ( ou diplôme de même niveau soit 4). Les CRS sont des policiers au même titre que tous les autres , vous pouvez être en PJ un jour , muté en CRS ou en commissariat un autre jour et c'est valable dans les deux sens. A titre d'information le jour où les journalistes arrêteront leur fumeuse expression, "sur place on peut voir plusieurs policiers et crs" , les gens seront moins victimes d'idées reçues sur l'organisation de la police.
  14. Bonjour, je peux vous dire que juste sur ce critère puisque s'en est 1 parmi d'autres, vous êtes largement dans les clous.
  15. Tant mieux, c'est pas comme ci ce n'était pas éprouvé 😉
  16. ? La formation de la LE n'est pas celle du 1er rpima puisque c'est celle de la LE. Que veut dire le titre de sujet ? Relisez vous.
  17. On a les infos que nos médias nous donnent. Dans tous les domaines ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire ....Mais alors là en couverture de conflit comme aujourd'hui, il faut savoir prendre un sérieux recul.
  18. C'est bien beau de parler des valeurs. L'éducation en fait grandement partie. Ce n'est pas grave , restez comme vous êtes. C'est votre carrière et votre vie. Vous avez raison, pas la peine de perdre du temps.
  19. Bienvenue à vous qui êtes à l'aube d'une carrière qu'on espère riche en expériences.
  20. Donc vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Lisez bien les réponses et comprenez ce qui est écrit. Ce sont des phrases construites avec des éléments fondés comme vous dites. Fondé comme le fait que lorsqu'on arrive quelque part avant de demander quelquechose on se présente. ça y est vous y êtes ? Ou tous ceux qui vous ont répondu se sont mal exprimés. Un forum est un lieu de discussion qui n'est pas virtuel , ce sont de vraies personnes qui sont là pour répondre, alors, au même titre que lorsque vous entrez quelque part vous avez le droit de dire bonjour et de vous présenter.
  21. Et c'est même le 1er avril....comme cela ça fait deux plaisantins sur le même fil.
  22. Alors non😱 pourquoi un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres pour décélérer. C'est l'inverse de ce que j'ai écrit et c'est justement l'erreur qui vous coûte le plus cher. La difficulté de ce test est déjà de justement repartir de zéro tous les 20 mètres en faisant la navette alors rajouter encore un changement de rythme entre c'est la boulette. Le maître mot c'est justement progressivité en minimisant les variations de rythme . On a déjà ses coupures tous les 20 mètres Alors je vais reprendre ce que j'ai écrit à l'époque et apporter des précisions. S'il y a bien un exercice spécifique c'est le Luc Léger. Etre concentré sur son rythme de course c'est ne pas s'occuper du voisin ce n'est pas une course et arriver avant le bip aux premiers paliers arrive trop souvent et c'est une grosse erreur. Ne pas se laisser embarquer. Il ne faut pas rester statique au niveau de la ligne c'est à bannir. ( ça veut dire qu'à l'entraînement on apprend à arriver pile mais sans à coups ).Le rythme est lent au départ et prévu pour augmenter progressivement donc pas de risques, on joue l'économie à fond. On ne parle pas, pas un mot. Dés le départ alors que c'est facile prendre une respiration forçée, hyperventilation qui permettra de reculer l'arrivée des toxines. Ne pas avoir peur d'être ridicule, c'est à la fin que les comptes se font. Courir droit, ça paraît con mais combien font plus de 20m par navette. Torse droit pour ouvrir la cage thoracique regard loin devant pour garder la même ligne pour tout le test. Changer de pied d'appui à chaque ligne, d'un côté c'est le pied droit derrière la ligne de l'autre ce sera le gauche. C'est un truc énorme, celui qui n'a pas essayé ne sait pas que la différence est très sensible car on ne sollicite pas toujours les mêmes muscles qui arrivent à leur solliciation maximum. Une fois cela appliqué c'est le mental qui fait le reste. Avec l'adrénaline du jour J et une course régulière, le palier 12 c'est tranquille pour vous.
  23. A 2 semaines des tests ce n'est plus un programme dont on a besoin, c'est un peu tard , ce sont des conseils techniques pour gagner ce palier.
  24. Oui, le gainage pour pouvoir garder le dos droit et éviter la perte de temps en étant trop penché vers l'avant. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne position pour les squatts que d'être vraiment penché . Il faut muscler toute la ceinture abdominale et lombaire. Lier le haut du corps et le bas passe par là et c'est valable pour tous les sports, vous gagnez en tonicité et on n'a pas cette impression d'avoir le haut et le bas du corps séparés.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...