Jump to content
Aumilitaire

SG5375

Membres +
  • Posts

    2,360
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    64

Everything posted by SG5375

  1. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..🤣
  2. Le problème est de savoir si comme vous le suggérez l'institution vous prend en charge à la hauteur de ce que vous estimez juste. Cela implique de savoir jusqu'où vous voulez allez parce que le bras de fer peut arriver. Si le réglement administratif ne vous satisfait pas, êtes vous prêt à porter cela au pénal. C'est une option qui est d'ailleurs valable dés le commencement lors d'un accident de travail de ce type. Les infractions sont celles liées aux blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence prévue par les lois ou les règlements ayant entraîné ( ITT + 3mos, Infirmités permanentes, etc....), la mise en danger de la vie d'autrui.
  3. Au rythme où la demande de l'effort baisse, une simple visite médicale pour vérifier s' il y a bien 2 bras et 2 jambes ça devrait suffire d'ici 2 ou 3 ans.un peu de patience . Passer d'un 8km et 10 cartouches à un effort énorme de 4' sur 4x100m , sacré challenge. Va falloir s'entraîner dur 🤫 A force de s'adapter au niveau ça devient ridicule.
  4. De toutes façons, pas d'entrée direct en sous- officier pour la BSPP.
  5. Si vous vous retrouvez dans les réponses de @BTX et @Malina vous êtes parés pour une expérience de vie riche qui vous fera grandir , vous rendra fier de vous et de votre travail. Et cela est possible quand on ne choisit pas le métier le plus facile.
  6. Le mélange des genres est rarement bon. Les résultats de ces expériences on les connaît. Quand on demande aux institutions comme l'armée , de remplacer l'éducation parentale, on se trompe. Chacun son rôle ou son métier. Mais bon c'est toujours la même histoire, on aime bien rester sur les vieilles idées reçues du monde militaire de papy, qui vous redresse un homme. Je n'ai pas dit femme parce qu'à l'époque papy il n'en voyait pas. On pense à l'armée d'aujourdhui comme à celle du 20 e siècle. Alors on trouvera encore des exemples de certains individus "sauvés" grâce à l'armée, mais ils seront aussi rares qu'ils en deviendront célèbres.La société a changé. L'armée ne vit plus en autarcie comme avant . Les mentalités et les comportements se sont uniformisés dans la société .Il est donc temps d'effacer des cerveaux cette image d'Épinal du militaire instructeur redresseur de branleurs. Quand on voit qu'on peut prendre du trou si on fait pomper un gars qui fait conneries sur conneries, il y a de quoi douter de l'investissement. Puisque c'est bien de cela dont on parle. Jouer sur les ressort de la rigueur, de l'ordre , des valeurs et mettre un peu de plomb dans la tête. Cela n'a pas fonctionné ii y à 40 ans , comment peut-on juste imaginer que cela va être efficace aujourd'hui. Encore une brillante idée réchauffée , mais toujours pas de vraies idées novatrices. Il faut dire que c'est compliqué quand on décide sans connaître la vraie vie . Celle dans laquelle on voit vraiment évoluer les mineurs délinquants d'aujourd'hui que la loi protège encore comme ceux de l'après guerre. Commençons par là . Et à ceux qui seraient tentés de penser que l'ordonnance de février 1945 n'est plus, depuis les textes de septembre 2019, et bien malheureusement c'est encore pire.
  7. Et c'est l'institution qui fera la demande, pas vous, car seul le B3 est accessible aux particuliers. Quand je dis seul c'est en ayant copie du bulletin. Pour le B2 en vous rendant au greffe du tribunal en personne vous n'aurez que le compte rendu oral mais pas de copie. C'est au moins un petit conseil pour tous les flippés qui se demandent bien ce que l'armée va trouver sur eux dans ce bulletin. Ça peut rassurer ..ou pas. Mais au moins on sait.
  8. Oui en technicité pure mais en contrepartie , on en revient à comparer les efforts , la rusticité , la démerde, et tout ce qui compte dans le cerveau, et là il y a régression. Aujourd'hui tout le monde est perdu sans son smartphone à tout faire, et naturellement le cerveau se repose sur la technologie et travaille moins. C'est comme ça , il faut s'adapter au temps mais rien ne dit que cela est bénéfique pour l'homme. Nous sommes tous d'ailleurs témoins du contraire parce que la facilité n'est pas le meilleur chemin pour progresser.
  9. Un détour par le Sénégal . pas très rapide comme trajet de retour. Et pas mal de futurs détours. Il va vite falloir régler le contentieux.
  10. Comme quoi , patience , honnêteté, sont des mots qui ont encore une valeur. Bon courage . Avec un cœur en forme qui vous servira quand vous montrez à la chapelle du Mt st Michel. Pas celui de Normandie ?
  11. Restez calme, vous venez poser votre problème avec une demande de conseils. Vous exposez vos problèmes de couples, n'interpretez pas les réponses.Relisez calmement ce qui est écrit. Il ne faut pas s'enfermer dans une caricature. Personne ne se fout de votre gueule comme vous dites, c'est juste qu'il faut être consciente qu'avoir du caractère ne se résume pas à être en mode bourrin. Écoutez, prenez du recul, cela sûrement plus profitable pour vous. L'intérêt de votre intervention initiale c 'est d'obtenir qielque chose ici comme d'autres l'ont fait avant vous et d'autres après. Si voulez juste entendre ce que vous voulez , aucun intérêt ni pour vous, ni pour ceux qui prennent la peine de répondre.
  12. Reste toujours le problème du rachis. Pour l'aptitude TAP, radio du rachis donc problème pour le médecin qui détermine le Sigycop et cela quelque soit l'armée. La santé avant tout .Quand on voit les contraintes sur le dos en étant en pleine possession de ses moyens, si on a déjà un problème de disque précose, il faut bien réfléchir .
  13. Je n'ai pas parlé de punition, et ce n'était pas implicite non plus. Je reste bien loin de ce débat. J'exposais mon point de vue sur l'uniforme. Pour moi c'est symbolique , codifié donc si on veut le porter on le fait dans les règles soit on reste en civil. Personne n'oblige à le porter. Alors c'est une vision de vieux cons diront certains, mais à vouloir tout dénaturer en faisant tout à sa sauce , il ne faut pas s'étonner que beaucoup de choses perdent leur valeur. Et c'est valable pour tous , la lutte des classes ce n'est pas mon truc non plus.
  14. Sans ouvrir la porte au tout et n'importe quoi. La question se pose de savoir pourquoi porter un uniforme si ce n'est pas son uniforme tel qu'il existe . Quoi de plus strict que le port d'un tel symbole. Pas dur de rester en civil. Quand on porte un signe extérieur de ce type par fierté ou pour toute autre raison on se doit de le faire dans les règles surtout dans le domaine public.
  15. Attention quand je parle du taj pour le sujet qui nous intéresse c'est évidemment le TAJ auteur et non pas TAJ victime. En deux clics on peut lire le compte rendu du CREI( Compte rendu d'enquête après identification). Et vu la numérisation de plus importante le taj est de mieux en mieux renseigné avec toutes les conséquences pour les futurs candidats qui font des "bêtises" pour reprendre un terme à la définition autant usurpée qu'usitée?
  16. A part attendre l'avis de la DRSD que voulez vous faire de plus. Ce qui est fait est fait. Vous avez été condamné , sursis ou pas ,c'est une condamnation. Non inscription au casier pour qu'il reste vierge mais au TAJ vous y êtes pour un moment. Croisez les doigts et patience
  17. Pour aller dans le sens de @papamiliquoiqu'il arrive, la motivation pour être commando marine doit être telle vu la difficulté que le lieu d'implantion ne devrait même pas peser dans la balance. Alors si, on vous souhaite bon courage, il n'y a pas de problèmes au contraire mais c'est aussi important en venant ici de ne pas entendre que les réponses qu'on veut mais des réponses constructives et réalistes pour ne pas faire d'erreurs . Pour certaines unités et choix de vie, le cantonnement est important, pour d'autres comme celui ci, c'est vraiment subsidiaire.
  18. Mais ça ne veut pas dire qu'ils font des opex que tous les 2 ans ?, ça veut juste dire que vous avez lu qu'ils ont une mission récurrente à Djibouti avec cette périodicité. Ne vous inquiétez pas, pour ce qui est de bouger les fs ont leur compte et bien plus que d'autres.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...