Jump to content
Aumilitaire

SG5375

Membres +
  • Posts

    2,378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    65

Everything posted by SG5375

  1. Tant mieux, c'est pas comme ci ce n'était pas éprouvé 😉
  2. ? La formation de la LE n'est pas celle du 1er rpima puisque c'est celle de la LE. Que veut dire le titre de sujet ? Relisez vous.
  3. On a les infos que nos médias nous donnent. Dans tous les domaines ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire ....Mais alors là en couverture de conflit comme aujourd'hui, il faut savoir prendre un sérieux recul.
  4. C'est bien beau de parler des valeurs. L'éducation en fait grandement partie. Ce n'est pas grave , restez comme vous êtes. C'est votre carrière et votre vie. Vous avez raison, pas la peine de perdre du temps.
  5. Bienvenue à vous qui êtes à l'aube d'une carrière qu'on espère riche en expériences.
  6. Donc vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Lisez bien les réponses et comprenez ce qui est écrit. Ce sont des phrases construites avec des éléments fondés comme vous dites. Fondé comme le fait que lorsqu'on arrive quelque part avant de demander quelquechose on se présente. ça y est vous y êtes ? Ou tous ceux qui vous ont répondu se sont mal exprimés. Un forum est un lieu de discussion qui n'est pas virtuel , ce sont de vraies personnes qui sont là pour répondre, alors, au même titre que lorsque vous entrez quelque part vous avez le droit de dire bonjour et de vous présenter.
  7. Et c'est même le 1er avril....comme cela ça fait deux plaisantins sur le même fil.
  8. Alors non😱 pourquoi un rythme plus rapide sur les 10 premiers mètres pour décélérer. C'est l'inverse de ce que j'ai écrit et c'est justement l'erreur qui vous coûte le plus cher. La difficulté de ce test est déjà de justement repartir de zéro tous les 20 mètres en faisant la navette alors rajouter encore un changement de rythme entre c'est la boulette. Le maître mot c'est justement progressivité en minimisant les variations de rythme . On a déjà ses coupures tous les 20 mètres Alors je vais reprendre ce que j'ai écrit à l'époque et apporter des précisions. S'il y a bien un exercice spécifique c'est le Luc Léger. Etre concentré sur son rythme de course c'est ne pas s'occuper du voisin ce n'est pas une course et arriver avant le bip aux premiers paliers arrive trop souvent et c'est une grosse erreur. Ne pas se laisser embarquer. Il ne faut pas rester statique au niveau de la ligne c'est à bannir. ( ça veut dire qu'à l'entraînement on apprend à arriver pile mais sans à coups ).Le rythme est lent au départ et prévu pour augmenter progressivement donc pas de risques, on joue l'économie à fond. On ne parle pas, pas un mot. Dés le départ alors que c'est facile prendre une respiration forçée, hyperventilation qui permettra de reculer l'arrivée des toxines. Ne pas avoir peur d'être ridicule, c'est à la fin que les comptes se font. Courir droit, ça paraît con mais combien font plus de 20m par navette. Torse droit pour ouvrir la cage thoracique regard loin devant pour garder la même ligne pour tout le test. Changer de pied d'appui à chaque ligne, d'un côté c'est le pied droit derrière la ligne de l'autre ce sera le gauche. C'est un truc énorme, celui qui n'a pas essayé ne sait pas que la différence est très sensible car on ne sollicite pas toujours les mêmes muscles qui arrivent à leur solliciation maximum. Une fois cela appliqué c'est le mental qui fait le reste. Avec l'adrénaline du jour J et une course régulière, le palier 12 c'est tranquille pour vous.
  9. A 2 semaines des tests ce n'est plus un programme dont on a besoin, c'est un peu tard , ce sont des conseils techniques pour gagner ce palier.
  10. Oui, le gainage pour pouvoir garder le dos droit et éviter la perte de temps en étant trop penché vers l'avant. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne position pour les squatts que d'être vraiment penché . Il faut muscler toute la ceinture abdominale et lombaire. Lier le haut du corps et le bas passe par là et c'est valable pour tous les sports, vous gagnez en tonicité et on n'a pas cette impression d'avoir le haut et le bas du corps séparés.
  11. J'ai ce qu'il faut un petit tutoriel sur un post le 12 septembre 2017, recherchez avec " conseils de dernière minute". Si vous ne gagnez pas ce qu'il vous manque c'est que vous le faites déjà
  12. Vous savez que le 24 e ri est le régiment de réservistes parisiens. Les places d'active ne sont pas légion sans jeu de mots.
  13. Pour la plainte pénale et c'est valable pour tout le monde quelque soit le milieu, qui voudrait conclure un contrat avec un adversaire, parce qu'attaquer quelqu'un au pénal c'est pour l'emmener au tribunal afin obtenir réparation d'un préjudice qu'on estime avoir subi. C'est être de fait dans l'adversité. Celui qui pense autrement détourne le principe d'une action pénale.
  14. Bien oui donc véhicule sérigraphie. Ce sont effectivement les véhicule BAC de la préfecture de police de Paris, la PP comme on dit dans le jargon. 75, 92, 93, 94 . Ils sont juste à fond noir pour la nuit et on identifie ainsi les effectifs bac sur cette zone.
  15. C'est pas une tenue pour se faire épingler. Plus que la coupe mulet et on fait une syncope.🤣
  16. Quelque soit la date de fin de contrat, un dépôt de plainte contre l'institution fermera les portes d'une opportunité de nouveau contrat. Là en plus vous parlez d'une plainte pénale , les violences involontaires par manquement délibéré à une obligation se sécurité ou de prudence prévue par la loi ou les règlements répondent à des éléments précis qui vont être appréciés dans un cadre délictueux. Je ne connais pas l'histoire de vos blessures mais les éléments constitutifs de cette infraction doivent bien rentrer dans le cadre.
  17. SG5375

    Promotion

    Pour l'anecdote, le plus jeune colonel de France vient d'être nommé à 29 ans. Évidemment c'est au titre de la réserve citoyenne. Il s'agit de notre champion du monde de cyclisme Julian Alaphilippe qui pour mémoire avait passé deux ans dans l'équipe de France militaire il y a 10 ans avant d'avoir la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui.
  18. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu..🤣
  19. Le problème est de savoir si comme vous le suggérez l'institution vous prend en charge à la hauteur de ce que vous estimez juste. Cela implique de savoir jusqu'où vous voulez allez parce que le bras de fer peut arriver. Si le réglement administratif ne vous satisfait pas, êtes vous prêt à porter cela au pénal. C'est une option qui est d'ailleurs valable dés le commencement lors d'un accident de travail de ce type. Les infractions sont celles liées aux blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence prévue par les lois ou les règlements ayant entraîné ( ITT + 3mos, Infirmités permanentes, etc....), la mise en danger de la vie d'autrui.
  20. Au rythme où la demande de l'effort baisse, une simple visite médicale pour vérifier s' il y a bien 2 bras et 2 jambes ça devrait suffire d'ici 2 ou 3 ans.un peu de patience . Passer d'un 8km et 10 cartouches à un effort énorme de 4' sur 4x100m , sacré challenge. Va falloir s'entraîner dur 🤫 A force de s'adapter au niveau ça devient ridicule.
  21. De toutes façons, pas d'entrée direct en sous- officier pour la BSPP.
  22. Si vous vous retrouvez dans les réponses de @BTX et @Malina vous êtes parés pour une expérience de vie riche qui vous fera grandir , vous rendra fier de vous et de votre travail. Et cela est possible quand on ne choisit pas le métier le plus facile.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...