Aller au contenu
Aumilitaire

BigGlo

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

435 visualisations du profil

BigGlo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. why 1 mois ? ca ne te plaisait pas ??
  2. pas de réponse quant à mes questions personnelles à moi , dans les recherches miss. Et pour qq'un qui veut faire du rens, je sais quels type d'avion nous permettent d'avoir une capacité d'espionnage/de renseignements , je sais les types de sources de renseignements qu'il existe (origine humaine, origine electromagnétique, origine image), que certains satélites nous sont trés utiles. Quel est l'histoire de la france à travers les guerres traversé (toujours été attentif et curieux en histoire géo ahaha), nos zones de conflits / missions actuelles. Qui sont nos alliés (plus que ce que l'on croit ;)) et me demerde en italien & en anglais Meme si une langue plus rare serait la bienvenue. Donc pour qq'un qui veut du rens, je pense que le rens peut m'apporté bcp en experience humaine et professionnel .
  3. Melina, à travers ton message, que je comprends tout à fait tu donnes des informations du type : La période probatoire est de 1 ans & demi? euuuuuh ... mdrr je veux bien te croire mais meme sur un texte de loi j'ai vu que c'etait 6 mois maximum. Et quant on n'a rarement bougé hors de sa région (si ce n'est quelques voyages en famille et des petits week end entre pote), il est normal d'avoir des appréhension , encore une fois c'est pas le côté jte donne des ordres tu repond pas tu ferme ta gueule tu va courir , et si t'es encore énérvé tu fais 50 tours, et le matin on se lève a 5h-6h mdrrr ca me tuera jamais çà jsuis pa né dans une famille où ça marche de se faire chouchouté j'en ai pris des marrons ^^ mdr et le respect de l'autorité. Il est normal d'être plein d'interrogation car il s'agit là quand même d'un nouveau départ , une nouvelle vie, avec des avantages ET des inconvénients, que j'essaie de prendre en compte. Et bien évidemment , c'est une vie enrichissante que de travailler dans l'armee de l'air, c'est un autre monde que la vie dans le civil. Mais qui es-tu ? Mélina ? tu es une militaire? une fervente défenseuse de l'image de l'armee ? Une sous-off exp. renseignement ? nan paske comme sur la période probatoire que soit disant d'1 ans et demi? Meme si elle ne serait que de 1 ans ou 8/9 mois j'aurais déja fait le grand pas. C'est juste que comme je l'ai encore ecrit dans mon message, la période probatoire dure 6 mois, ou tu vois ta formation en tant que MILITAIRE mais pas ta spé, ton futur métier et les possibilités de lieux dans lequels tu pourra travaillé , et a la fin de ses 6 mois, tu signe pour 6 ans en ayant qu'un aperçut de ce que sera ta vie pendant 6 ans.. c'est quand meme un INCONVENIENT et je ne vois que celui là ,(aussi la distance vis à vis de la famille mais çà c'est rien... train, voiture ya tout ski faut aujourdui) Prouves moi ce que tu avance quant à la période probatoire de 1ans & demi miss Mon message est à titre de renseignement, d'attente de quelques témoignages etc, pas de message de type jsuis abbéré parce que j'entend.. ^^ L'avantage du civil c'est qu'une personne ou plusieur te soule le soir t'es tranquille tu les vois pas, de + si un métier te plait, pas t'a la chance de pouvoir démissioner et te barré quant tu veux afin de faire quelque chose plus dans tes cordes. Je dis pas que je veux le beurre et l'argent du beurre, seulement être sur que cela me plaira (via une période probatoire qui te laisse LE TEMPS de te rendre compte de ta spé, de ton quotidien, et de ta capacité à géré ta vie de militaire). 6 mois, tu fais tes classes çà passent en un coup de vent et boum tu dois signé ton contrat de 6 ans , avec ou sans.
  4. bonjour Yankee ! merci à toi tu es militaire??
  5. Bonsoir Zante, merci de votre réponse. Vous êtes actuellement dans le milieu militaire ? Il est tout à faire normal d'attendre une certaines rentabilité des candidats qui s'engage, mais comment alors se fait-il qu'il y ai un contrat probatoire d'une durée de 6 mois à travers lequel on peut à la fin (comme au début) le résilier et se barrer, alors qu'on est quand même nourri logé blanchi et payé surtout. Leur remet-on une somme de cette argent qu'ils nous donnent? Et vis à vis du renouvellement de contrat vous savez cela comment? par du vécu, des connaissances à vous? cette demande de renouvellement est accepté que dans des cas exceptionnelles? Et c'est vrai qu'en 2-3 mois on à déjà une aperçu de ce qu'est la vie militaire. Mais c'est pas pour le côté "lève toi a 5-6h du mat, obéis aux ordres, fait énormément de sport, soit respectueux et tout " tout çà, je l'ai déjà. Ce sera certes de manière plus intense, mais c'est pas ce côté qui me fait être retissant. C'est surtout que si tu tombe sur des cons, avc qui tu t'entends pas, tu dois vivre avec. Alors le temps de la formation a tout moment tu résilie le contrat, mais quand tu t'engage pour plus longtemps... En tout cas, je verrais mais tout peux très bien se passer aussi et je peux faire de très bonnes rencontres.
  6. Bonjour à tous! J'ai opté pour la spé Exploitant Rens, je n'ai pas encore fait les test et tout çà, je suis encore dans le civil et ayant encore plein d'interrogation quant à mon engagement, autant je serais à Rochefort en fin d'année, autant l'année prochaine, ou sinon jamais . (Ayant bientot 23 ans) . Je voulais savoir, de part le vécu de certains, ceux qui y sont passé et ceux qui y sont actuellement , comment se passe le quotidien à Rochefort au niveau des permissions de sortie ? Si aprés la première permission de sortie l'on peut revenir en voiture à la base ? Si il n'y à pas trop de gaminerie comme un peu dans l'armee de terre à savoir baggares, drogue douce, alcool, bizzutages, insultes, aucun respect . Ou si c'est vraiment plus de l'entraide, une veritable cohésion qui s'observe déjà dans les premiers mois, et si l'on se fait vraiment des amis :). Je peux être assez réservé quand je ne me sens pas à l'aise, dans mon élément, tout comme je peux avoir la déconne et être super bien si tout le monde est bien et partage; De plus, comment se passe les regroupements ? on dort par 6 dans des chambres, est-ce que ce sont des gens de notre futur spé avc qui nous sommes? histoire d'avoir déjà un intérêt commun, ou c'est totalement éparpillé ? Voilà, hâte d'entendre vos témoignagnes, les plus réels possible , sans vendre du vent, sans dénigré à part si c'est parce que c'est du vécu, et que c'est une image dés plus réelle sur la globalité des choses là-bas. Je demande qu'une chose, me sentir de faire le grand pas ahah. Biensur qu'il y a la période probatoire, et que je peux aussi résilier le contrat au bout de 6 mois-Maximum? (ou peut-on renouveler? c'est déja arrivé a certains?)
  7. j'aimerais vraiment discuter avec toi "Clarisse" c'est bien çà ? quant à l'aspect au quotidien et de manière général sur d'une part, les classes à l'ecole de Rochefort ? (si tu peux allé sur mon profil et voir le sujet que j'ai posté ) si on est avec des gens du même spécialité futur que nous ? ou si on est totalement éparpillé . De plus, aprés tes 6 mois de formation, tu es maintenant en plein dans ta formation en tant qu'exploitant rens, où il y a eu un changement dans ce que tu fais ? à savoir, tu à voulu changé de spé ou carrément quitter l'armée ?
  8. BONSOIR! ma question du soir est : es-tu devenu exploitant rens? peux-tu m'en dire plus sur cette spé? je me tate vraiment à le faire, donc en sous officier a rochefort pour commencé (formation oblige) mais il n'y a aucun témoignage sur le metier d'exploitant rens, ses avantages, ses inconvenients.. et si je m'engage, je regretterais de faire 6 mois et de résilier le contrat par peur de m'engager pour 6 ans dans quelque chose de flou... c'est trop risqué... 6 ans c'est long , trés long si on ne se plait pas dans ce qu'on fait ... d'autant plus qu'a l'arméé tu signe un contrat tu va jusqu'au bout ... merci pour ta futur reponse
  9. Bonjour, je suis BigGlo , j'ai bientôt 23 ans et suis électricien dans la vie civile. Je suis attiré par l’électricité au sein de l'armée de l'air, mais aussi par le renseignement. (spé exploitant renseignements)
  10. Saloute à tous ! Je vous remercierais d'être dans un premier temps respectueux et dés plus compréhensif quant à mes interrogations / doutes sur les quelques points qui vont suivre . Sachant que je suis motivé, mais certaines choses restent en suspend et me taraudent ( je pense en parler dans la semaine avec mon conseiller CIRFA). Donc, j'ai postulé pour Exploitant renseignement dans l'armée de l'air, étant curieux par nature et aimant le côté analyser, regrouper les infos, enquête, précision, briefing. Cela dit, les témoignages quant à cette spé sur internet sont inexistants, tout comme celle du Génie Electrique (Spé Sous Off Electrotechnicien des insfrastructures opérationnelles..) J'aurai aimé que l'armée de l'air fasse des contrats de 3 ans, pouvant être renouvelés, et je pense que çà éviterais énormément de problèmes internes (déprime, désertions et j'en passe...). De plus, cela pousserais justement des jeunes comme moi (bientôt 23 ans) à faire le grand saut, sans avoir peur des futur regrets (ou pas !), car 3 ans c'est raisonnables et on ne se sent pas emprisonné de son propre engagement / contrat. Alors si je m'engage, je serais bien évidemment pour 4-6 mois sur la base aérienne de Rochefort à l’école des sous-officier de l’armée de l'air, pour y apprendre les rudiments de la vie de militaire . (tout peux bien se passer, même si j'avoue que le côté 6 par chambres de longues et quelques autres inconvénients comme les permissions de sortie peu fréquentes...) Durant ces 6 mois, existe la période probatoire à travers laquelle il nous est possible de résilier le contrat avec l'armée et retourner dans le civile. Je voulais savoir si on peut avoir une période probatoire renouvelée ? Car ma peur est la suivante : tout se passe relativement plutôt bien durant la formation militaire, ( on n'en sais pas trop sur ce qu'est , ce que sera notre spé durant cette formation..?) , et a la fin de formation militaire donc (4 mois ou +), on arrive a la formation sur la spé choisit mais là a ce moment il ne reste que 2 mois de période probatoire.. Excusez moi, mais même étant motivé, la vie personnel et de famille à côté est importante aussi, donc tout peut bien se passé pendant la période probatoire, on n'a qu'un bref aperçu de ce que sera notre métier / spé , et l'on signe un contrat (Long..) de 5-6 ans ...! sans bien sur pouvoir le résilier celui-là.. alors c'est MON inquiétude .. Si seulement il y avait des contrats de 2-3 ans ça pousserais plus de personne à OSER s'engager et ne pas avoir d'inquiétudes quant à leur avenir et leur possibilité de changé de vie car 6 ans c'est pas 3ans.... Voilà pour moi, est-ce que des personnes ont réussit à quitter l'armée après leur période probatoire ? Est-ce que pour certains qui ont eu des craintes (les mêmes que moi concernant s'ils serait à l'aise et se sentirait à leur place sur 5-6 ans...) , cela s'est finalement bien passé et ne regrette rien!? Est-ce que au niveau de l’armée de l'air , et je parle seulement de l'armée de l'air, les classes se passent bien ? de bonnes rencontres, des personnes pleines d'envie de partager, on se fait de vrais amis? Est-ce à l'image un peu de l'armée de terre ou l'on entend énormément de désertions, de bagarres pendant les classes, de bizutages, de çà fume çà boit ... Je m'engage pas pour en baver avec des conos de mon age, mais à la limite pour en baver tout en partageant mon savoir ma joie de vivre mon amitié avec des personnes du même intérêt. De plus, vis à vis des périodes probatoires c'est juste 6 mois..? ça vous à laisser le temps d'être sur que vous signerez pour 6 ans? ENFIN , est-ce qu'au moment de la formation militaire à l’école des sous-off de Rochefort, on se retrouve par 6 dans les chambres c'est bien çà? Nous retrouvons nous avec des gens qui sont dans domaine de spécialité ? ou non ? histoire de resserrer les liens déjà via les intérêts communs.. En vous remerciant d'avance pour tous vos avis & témoignages. Je ne suis qu'un civil qui ne demande qu'une chose c'est m'engager et m'épanouir mais j'ai quand même des craintes 6 ans c'est long ... Je veux pas faire le mec qui y va pour ensuite vouloir qu'une chose c'est déserter et pleurer tout les soir ^^ .
  11. Saloute à tous ! Je vous remercierais d'être dans un premier temps respectueux et dés plus compréhensif quant à mes interrogations / doutes sur les quelques points qui vont suivre . Sachant que je suis motivé, mais certaines choses restent en suspend et me taraudent ( je pense en parler dans la semaine avec mon conseiller CIRFA). Donc, j'ai postulé pour Exploitant renseignement dans l'armée de l'air, étant curieux par nature et aimant le côté analyser, regrouper les infos, enquête, précision, briefing. Cela dit, les témoignages quant à cette spé sur internet sont inexistants, tout comme celle du Génie Electrique (Spé Sous Off Electrotechnicien des insfrastructures opérationnelles..) J'aurai aimé que l'armée de l'air fasse des contrats de 3 ans, pouvant être renouvelés, et je pense que çà éviterais énormément de problèmes internes (déprime, désertions et j'en passe...). De plus, cela pousserais justement des jeunes comme moi (bientôt 23 ans) à faire le grand saut, sans avoir peur des futur regrets (ou pas !), car 3 ans c'est raisonnables et on ne se sent pas emprisonné de son propre engagement / contrat. Alors si je m'engage, je serais bien évidemment pour 4-6 mois sur la base aérienne de Rochefort à l’école des sous-officier de l’armée de l'air, pour y apprendre les rudiments de la vie de militaire . (tout peux bien se passer, même si j'avoue que le côté 6 par chambres de longues et quelques autres inconvénients comme les permissions de sortie peu fréquentes...) Durant ces 6 mois, existe la période probatoire à travers laquelle il nous est possible de résilier le contrat avec l'armée et retourner dans le civile. Je voulais savoir si on peut avoir une période probatoire renouvelée ? Car ma peur est la suivante : tout se passe relativement plutôt bien durant la formation militaire, ( on n'en sais pas trop sur ce qu'est , ce que sera notre spé durant cette formation..?) , et a la fin de formation militaire donc (4 mois ou +), on arrive a la formation sur la spé choisit mais là a ce moment il ne reste que 2 mois de période probatoire.. Excusez moi, mais même étant motivé, la vie personnel et de famille à côté est importante aussi, donc tout peut bien se passé pendant la période probatoire, on n'a qu'un bref aperçu de ce que sera notre métier / spé , et l'on signe un contrat (Long..) de 5-6 ans ...! sans bien sur pouvoir le résilier celui-là.. alors c'est MON inquiétude .. Si seulement il y avait des contrats de 2-3 ans ça pousserais plus de personne à OSER s'engager et ne pas avoir d'inquiétudes quant à leur avenir et leur possibilité de changé de vie car 6 ans c'est pas 3ans.... Voilà pour moi, est-ce que des personnes ont réussit à quitter l'armée après leur période probatoire ? Est-ce que pour certains qui ont eu des craintes (les mêmes que moi concernant s'ils serait à l'aise et se sentirait à leur place sur 5-6 ans...) , cela s'est finalement bien passé et ne regrette rien!? Est-ce que au niveau de l’armée de l'air , et je parle seulement de l'armée de l'air, les classes se passent bien ? de bonnes rencontres, des personnes pleines d'envie de partager, on se fait de vrais amis? Est-ce à l'image un peu de l'armée de terre ou l'on entend énormément de désertions, de bagarres pendant les classes, de bizutages, de çà fume çà boit ... Je m'engage pas pour en baver avec des conos de mon age, mais à la limite pour en baver tout en partageant mon savoir ma joie de vivre mon amitié avec des personnes du même intérêt. De plus, vis à vis des périodes probatoires c'est juste 6 mois..? ça vous à laisser le temps d'être sur que vous signerez pour 6 ans? ENFIN , est-ce qu'au moment de la formation militaire à l’école des sous-off de Rochefort, on se retrouve par 6 dans les chambres c'est bien çà? Nous retrouvons nous avec des gens qui sont dans domaine de spécialité ? ou non ? histoire de resserrer les liens déjà via les intérêts communs.. En vous remerciant d'avance pour tous vos avis & témoignages. Je ne suis qu'un civil qui ne demande qu'une chose c'est m'engager et m'épanouir mais j'ai quand même des craintes 6 ans c'est long ... Je veux pas faire le mec qui y va pour ensuite vouloir qu'une chose c'est déserter et pleurer tout les soir ^^ .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...