Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Malolo

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Malolo

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

105 visualisations du profil
  1. D'accord, merci beaucoup pour vos réponses !
  2. Merci, mais je parlais plus précisément de différents métiers dans le même régiment
  3. D'accord, merci pour ta réponse. Et juste pour être sûr, on signe pour "un contrat un métier", cela veut-il dire que nous faisons la même chose pendant toute la durée du contrat ? Pour prendre un exemple, quelqu'un qui va choisir de travailler dans une unité "transmission" au 2ème RH pourra-t-il pendant son contrat devenir équipier moto ?
  4. Bonjour à tous, j'ai été accepté au 2ème régiment de hussards en tant qu'EVAT et mon départ est prévu pour novembre prochain, soit dans une quarantaine de jours. Malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes concernant les réelles différences qu'il peut y avoir entre les contrats de 3, 5, 8 ou 10 ans, et je demande donc de l'aide afin d'y voir un peu plus clair. Merci d'avance
  5. Ne vous inquiétez pas, à ce niveau là je me débrouille bien J'abuse un peu en disant "gueule de puceau" mais ça faisait déjà tellement longtemps que je ne m'étais pas vu sans barbe que ça m'a fait un choc ^^
  6. D'accord merci ! En premier lieu je postulerai pour la cavalerie (ABC), puis l'infanterie.
  7. Cela tombe bien, vu que je vise ce genre d'unités En principe, je vais à St Maixent pour la promo d'octobre, et j'espère pouvoir intégrer le 2ème régiment de hussards, mais je ne me fait pas trop d'illusion ^^ Vu que je n'aurai aucune expérience militaire, débarquer sergent dans ce genre de régiment me paraît extrêmement compliqué.
  8. Moi aussi Zante je préfère une légère barbe Je comprends ton point de vue Sco mais pour tout te dire, malgré mes 19 ans, j'ai une peau grasse qui me vaut des impuretés. J'espère donc pouvoir limiter ces défauts pour ne pas avoir une gueule de "puceau", sachant qu'à la base j'ai une "vraie barbe".
  9. D'accord ! Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je compte y aller avec une coupe courte et une très légère barbe (genre barbe de 3 jours).
  10. Bonjour, j'ai 19 ans, je vais passer les tests pour intégrer l'Armée de Terre le 10 mai 2016 à Lyon. La question que je me pose est au niveau du port de la barbe. Est-elle autorisée au CSO ? Tolérée ? Interdite ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...