Aller au contenu
Aumilitaire

simopo

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par simopo

  1. Salut, alors pour te répondre oui j'ai bien incorporé depuis le temps et je suis en affect maintenant, mais pas encore PM
  2. Fervent défenseur de la théorie du complot , je pense que la suppression du service militaire a été mûrement réfléchis par les hauts dirigeants qui n'y ont vu que beaucoup d’intérêts. Malheureusement, intérêts qui ne nous concerne pas nous pauvre pions de la société.
  3. C'est donc à peu près ce que j'avais compris, merci Hatonjan:) Est ce difficile d'accéder au BAT ou... ?
  4. Connais tu Hatonjan les BAT proposés pour les Mopont ? ça m'interesse beaucoup , merci:)
  5. Je me suis mal exprimé désolé : "un minimum requis" c'est vrai il n'y a pas de nombres de tractions minimum à faire pour être accepté dans l'armée. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut forcer un minimum. -Quelqu'un fait 15 tractions les doigts dans le nez, puis s’arrête à 15 sans avoir forcer sans être même essouffler. -Un autre candidat fait 2-3-4 tractions mais se donne à fond, se motive et va jusqu'à l'échec musculaire en grognant comme un ogre. Le mieux noté sera celui qui s'est donné à fond même avec 4 tractions. Ce n'est pas la force qui est évalué mais la motivation, comme l'on dit Hatonjan et Youzef. J'espère m'être corrigé et mieux fait comprendre.
  6. Je parlais de sport en général , pas spécifiquement la musculation. A l'adolescence c'est le moment où le corps se construit pour sa vie futur et c'est a ce moment qu'on peut le plus facilement "diriger" cette construction (je schématise). Ensuite n'importe quel sport pratiquer à forte intensité régulièrement laissera des séquelles sur le corps. De la simple fatigue au déchirement musculaire par exemple. C'est sur à 14 ans je ne conseil pas de faire des entraînements pro à la Lazar Angelov. Tout est dit ! Sur ce, formidable sujet sur lequel nous pouvons débattre des heures.
  7. Merci on est bien d'accord SG ! Commencer jeune = meilleurs résultats plus vieux
  8. A partir du moment où le mouvement est mal exécuté et la charge non maîtrisé , le corps en souffrira. Adolescence ou pas. Retraité ou pas. L'âge n'a aucun rapport.
  9. Il n'y a aucun problème à pratiquer la musculation tout en étant une crevette, c'est bien la principe de commencer la musculation justement, transformer son corps. En fait TOUS les exercices peuvent abîmer les articulations sur le long therme si les mouvements sont mal effectués. Mais c'est bien pour ça qu'il y a des coachs a disposition dans les salles ! Mais bon pour engendrer des problèmes d'articulations il faut déjà pratiquer pendant pas mal d'années en exécutant mal ses mouvements. La seule chose qu'il pourrait risquer est de se froisser un muscle si l'échauffement n'est pas suffisant. D'où l’intérêt de toujours bien s'échauffer. De la à aller jusqu'à se "ruiner la santé" il ne faut pas exagérer les choses
  10. Tu peux pratiquer la musculation autant que tu le souhaite y'a pas de soucis, tant que tu ne mets pas des barres a 100kg au squat tu n'auras aucun soucis de croissance. Je pratique le body depuis plusieurs années maintenant je suis bien placé. D'autant plus que j'ai commencé jeune. D'ailleurs commencer jeune favorise les progrès plus vieux. STOP les préjugés stupides du style "ça coupe la croissance" c'est du n'importe quoi. A ce moment la manger de la soupe fait grandir et manger des épinard donne de gros biceps ? Quand a @sako je suis étonné qu'un infirmier normalement bien placé pour parler de ça pense de tel préjugés... (Je ne m'acharne pas sur vous, rien de personnel mais beaucoup de vos post sont incohérents... )
  11. On est d'accord c'est peu... L'auteur du post a mis dans le titre "Matelot machine" donc j'imagine que c'est ce qu'il vise
  12. @Youzef C'est pour la marine pas infantrie c'est écrit dans le titre Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un minimum est requis, quelle que soit l'armée.
  13. J'avais passé mes tests a Vincennes aussi, rien de bien compliquer faut juste donner le meilleur et s'appliquer. Si on parle des même barèmes et que ma mémoire est bonne, Luc léger t'as jusqu'au palier 12 (pour bien se placer il vaut mieux faire palier 8 minimum), parcours d'obstacles / agilité c'est sur 20, deux tours a faire (va sur youtube tu trouveras des vidéos facilement).
  14. Vous m'avez certifié Sako en message privé que vous êtes bel et bien médecin dans l'armée après une carrière. Je trouve très étrange que de telles paroles soit prononcées par un médecin militaire ! Je doute fortement de votre soit disant "parcours militaire"
  15. D'accord avec toi @Sco , faut arrêter de faire les hypocrites et être réalistes...
  16. Quel âge avez -vous maintenant Sako sans indiscrétion ?
  17. Oui j'imagine que selon les spé il y'aura des affections plus spécifiques que d'autres ? Je vais partir pour mopont à la fin de la semaine , j'espère qu'à la fin des classes il y'aura des places pour Toulon
  18. C'est super pour moi ce que tu dis là @hatonjan puisque je veux absolument descendre sur Toulon et fuir Brest. Je pensais qu'il était plus difficile de descendre à Toulon...
  19. On peut échanger notre place avec une autre personne ?
  20. Puisque monsieur est médecin... Il va falloir demander aux administrateurs de créer une rubrique "ophtalmologie" où Sako pourra répondre aux questions
  21. Ce qui me choque le plus ce n'est pas le fait de "mentir" mais surtout d'être inconscient a ce point. Si la chose était cachée et que le concerné venait à partir en mission, imaginez si un problème aux yeux lui prenait pour une X raison tout ça pour ne pas l'avoir mentionné au médecin militaire. Il pourrait mettre alors sa vie en danger ou même celle de ses collègues !
  22. @Atria Si tu ne prends pas ton carnet tu devras rentrer chez toi et revenir avec a la prochaine sélection. Un gars l'avait pas prit dans mon groupe et a du repartir. Donc un conseil prend le, et ne cache rien.
  23. Non mais ce que je veux dire c'est que c'est bien de savoir de quoi on est capable et de connaitre ses limites MAIS , "connaitre ses limites" pour mieux les dépasser. Biensur qu'il y'a des limites, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ta première phrase. Si il n'y en avait pas alors les soldats couraient pendant des heures sur des centaines de kilomètres sans s'arrêter... Le corps humain a ses limites et même si le mental et la motivation étaient au max, le corps finirait par céder. Quand je parle de "limites" je pense a celle du corps humain et non aux limites mentales (qui, en toute modestie, pour moi n'existe pas. Quand on veut on peut).
  24. @SG5375 Pas mal la "PMD" j'avais jamais entendu mais tellement véridique. Je vous rejoins également sur le fait que l'humilité est une qualité première dans la vie et encore plus quand on est militaire, en l’occurrence celle ci aidera à ne pas sous estimé ses ennemis. En revanche connaitre ses capacités mentales et physiques est une autre chose très importante. (Loin de moi l'idée d'être le meilleur, j'en suis loin.) Mais comme je le dis, savoir de quoi on est capable est important. "SIMOPO je vous souhaite de réussir" Merci beaucoup, j'incorpore l'école des matelots de Querqueville bientôt.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...