Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Valentin.C

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Valentin.C

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

45 visualisations du profil
  1. Valentin.C

    ENSOA OCTOBRE 2017

    Salut Bikaxo, Merci bien pour ta réponse ! Je vois un peu mieux ce à quoi m'attendre pour l'entretien, ainsi que pour les tests psychos. Je vais encore intensifier l'entrainement pour la dernière semaine ! J'espère atteindre un aussi bon niveau pour le sport. Effectivement comme tu dis, la visite médicale reste le plus délicat au final car on ne peut pas tellement anticiper une éventuelle inaptitude... Mon médecin civil ne m'a pas trouvé de trucs, reste à savoir s'il en sera de même pour le médecin militaire....^^ Je pense faire un Retex sur le CSO une fois rentré Salutations !
  2. Valentin.C

    ENSOA OCTOBRE 2017

    Bonjour Bikaxo, Merci pour ton témoignage et bravo pour tes résultats, j'espère que tu atteindras tes objectifs malgré le contre-temps médical ! De mon coté je passe les tests à Rennes dans deux semaines pour l'ENSOA (Artillerie) en Octobre 2017 alors je stresse un peu.... J'en profite pour poser deux trois questions Tu as bien géré pour les tests sportifs; comment as tu trouvé le niveau des autres candidats ? Quelles questions as tu eu lors de ton entretien ? Dans l'ensemble, as tu trouvé les tests psychotechniques accessibles ou certains plus compliqués ? Je vois mon CeR la semaine prochaine pour le dernier RDV avant CSO, je me prépare de mon coté mais j'avoue avoir du mal à évaluer le niveau et les attentes des recruteurs... Merci d'avance !
  3. Bonjour à tous, Étudiant en Master 2 Gestion des Ressources Humaines en école de commerce, je souhaite m’engager en Armée de Terre à la fin de ma scolarité (Juin de cette année). J’ai déjà pris contact avec un conseiller du CIRFA pour l’ouverture de mon dossier afin de candidater pour OSC-E. Je dois le rencontrer dans deux semaines afin déposer mon dossier (deuxième rdv). Lors de notre première rencontre je lui ai fait part de mes interrogations concernant le statut « précaire » des officiers contractuels, et il s’est montré rassurant à ce sujet, particulièrement sur la notion de renouvellement du premier contrat et même « d’activation ». Le problème c’est que malgré ses dires, j’ai pleinement conscience du fait que je peux sortir de l’Institution à la fin de mon premier contrat si tel est le souhait de DRHAT, sans pouvoir me retourner. Parallèlement, je me suis pas mal renseigné sur l’accès au statut d’officier via la voie de l’ENSOA…. Trois ans en sous-off pour passer le concours de l’EMIA et ainsi passer de carrière, c’est plutôt tentant. Ma question est donc la suivante : que feriez-vous à ma place ? Quelle option semble la meilleure ? (Le but étant d’avoir une démarche qui s’inscrit dans la durée) Je ne sais même pas si je dois parler à mon recruteur de ce « nouveau projet », je crains de passer pour un candidat indécis…. Je ne sais également pas quel est le taux de réussite de ce concours. Merci de me m’avoir lu et merci d’avance pour vos avis et commentaires.
  4. Bonjour à tous, Je suis Valentin.C, actuellement étudiant en Master 1 Gestion des Ressources Humaines. J'ai 23 ans et j'ambitionne d'intégrer la Marine en tant qu'OSC à la fin de mon cursus universitaire. Au plaisir de vous croiser sur ce forum.