Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

b.celine

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de b.celine

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

230 visualisations du profil
  1. Oui c’était vrai encore il y a deux ans mais cela évolue et donc plus d’actualité car notre métier s’adapte au menace actuel. la 785 crée des technologies dans le monde de la guerre électronique, nouveau logiciel, appareil de mesure,etc. Après, il ne crée que des prototypes pour répondre à des besoins. Ce sont des « inventeurs ». Leur rôle est un peu différent des industries de La Défense mais c’est toujours litigieux de savoir à qui ça appartient. Après, il y a sûrement des partis de leur métier que j’ignore car certain de leurs projets sont classés secret défense.
  2. b.celine

    Question sur la spé

    Bonjour, ton dossier est acceptable selon moi pour postuler en tant que sergent après il faut avoir un baccalauréat. Pour ta spécialité, il faut que ton choix porte sur ce que tu aimerais faire. Je m’explique tout soldat en régiment fait au moins 1h de sport par jour et utilise des armes au mois une fois par mois. Ce qui est sûr c’est qu’un sergent et formé sur arme de guerre et arme de protection (famas et pa) ainsi que sur les techniques de combat rapprocher. Je ne veux pas décevoir mais dans la guerre électronique la spécialité est pointu et souvent longue et difficile.
  3. Bonjour, Pour commencer, la 785 CGE est un centre ou l'on crée les nouvelles technologies de l'armée donc tout un tas d'invention pour répondre aux besoins des soldats. A savoir, très peux d'OPEX pour eux. Le 2 RH régiment de hussard est un régiment de "terrain" ils sont au plus proche des population, car ils sont un élément capteur donc à la recherche d'information. A la grande question 44 / 54 rt, tout deux régiment de transmission dit de guerre électronique. En apparence, formation initiale identique mais qui diffère dans son emplois. Le 44 s'occupe du Centre de Guerre Electronique, il traite donc des données sur longue distance, c'est donc un régiment de spécialiste. Le 54 est le complément du 44 car il travail sur des moyennes et courtes distance. Il est donc le plus près du terrain est utilise un matériel différent du 44. Le 54 est définit aujourd'hui comme étant militaire avant d'être spécialiste. Donc au 44 il n'y a pas d’élément mobile comme au 54. Le régiment emploi c'est pax en tant qu’élément détacher pour les OPEX.
  4. Bonjour, Je me présente Sergent dans l'armée de terre depuis près d'un an. Je vie donc à 100/100 avec mon régiment. Je profite de ce site pour donner de mon expérience ainsi que pour en recevoir. De ma formation récente je suis apte à donner des informations actuel pour l'engagement de jeune SGT ou MDR.
  5. Bonjour  !

    Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

    Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

    http://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

    BTX                                                  

  6. Bonjour à tous, je voulais savoir si parmi vous certains aurai des informations sur l'école de transmission et plus précisément sur le quartier à st jacques de la lande ( logement, parking, cours, etc ). merci
  7. b.celine

    Ensoa mars 2017

    Après des longs mois d'attente, mon conseiller vient de m'appeler se matin, je suis maintenant élève sous-officiel en spé ILBS. courage les réponses des commissions arrivent.
  8. b.celine

    Intégrer ENSOA

    Bonjour, je voudrais savoir quand on saura les résultats pour incorporer ensoa en mars 2017? Dans ma situation mon dossier est partie fin septembre. Je n'ai toujours pas eu de nouvelle. J'ai demander en premier vœux géographe/topographe/interprète en imagerie/spé.drone et en deuxième vœux ILBS. Si certain peuvent m'éclairé je vous en remercie.
  9. Bonjour je suis das le même cas que vous, j'ai vu mon conseiller se matin est ma dit que je pouvais intégré st Maixent qu'à partir de mars 2017. Je précise que je postule pour Sous-officiel dans les renseignements géographique. Je me posait aussi la question ce que je pouvais faire d'ici mars 2017.
  10. Bonjour, je m'appelle Céline j'ai 19 ans je m'engage dans l'armée. Je suis encore inde cit sur ma spécialité et je viens donc auprès de vous pour recueillir certaine information.

  11. oui en opex on fait des patrouilles comme tous les autres combattant mais je me demande s'il est possible de s'engager en evso ?