Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

JQRS

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JQRS

  1. Bonjour à tous, Pour faire court.. Je suis dans un bureau où nous sommes officiellement 5 marqueurs, le soucis étant que : 2 d’entre eux vont partir à l’issue de la fin d'année (reconversion + retraite), 1 étant en congé parentale jusqu’a janvier 2020 minimum, puis entamera une reconversion également pour partir dans le civil. La dernière personne a quelque soucis de santé et donc peut ne pas être présent au bureau durant plusieurs semaines. Nous ne seront finalement plus que « 2 » pour assurer le poste. Le soucis étant que je suis motivée, je souhaiterai évoluer, et donc pouvoir partir en OPEX. Mais les chefs m’ont dit que tant que nous n’aurons pas de nouvelles recrues (cela peu prendre au moins 2 ans) ce sera impossible. Mon premier contrat ce termine dans un peu moins de deux ans, et sincèrement, je ne compte pas résigner vu que je suis « bloquer » dans mon évolution de carrière... Si vous auriez des conseilles, je suis vraiment perdu.. résigné ou pas.. je suis vraiment souler part le système... merci a tous
  2. @fraprim on m’en a parlé lors de mes classes, j’en parle également avec mes collègues. Sachant que la spé agent d’ops « n’existe pas » entant que sous-off.
  3. Après je sais que dans l’armée de l’air c’est minimum 1m50 pour les filles et 1m55 pour les gars. peut-etre que maintenant ça vaut aussi pour l’AA.
  4. Je me suis engagé à 20ans en faisant 1m52, 2ans après je n’ai tjrs pas grandit et ça n’a poser aucun problème lol
  5. Ça me plaît oui et non, je pense avoir déjà fait le tour de ma spé en 2ans.. J’envisage même de ne pas résigner mais je réfléchis encore.
  6. Bonjour, je suis agent d’ops sur la base d'Orléans a la direction des vols (dans la tour de contrôle) Mon métier consiste à lire les plans de vol que l’ont reçois via une boîte mail (je simplifie les choses) ensuite ont rentre les infos des différents vols dans un logiciel (pour les contrôleurs) on s’occupe d’envoyer des messages départ/arrivée etc. on fais aussi des NOTAM, on prépare la doc aéro pour les pilotes pour leurs départ en mission, on « s’occupe » de la plateforme (si un avion doit faire un point fix dans tel alvéoles part exemple) on prend les demande de PPR (avions extérieur qui vient sur notre terrain) Tous les soirs ont envoie à toutes les différentes unités concernées de la base le planning aéronautique pour la journée suivante. on travail avec les contrôleurs, on seconde le Directeur des Vols. En gros, voilà ce que l’ont fait dans une journée.
  7. Merci pour votre réponse Olive105, C'est ce que je pensais, il faut avoir un minimum d'années et être sous off. J'ai plus qu'à passer la passerelle et attendre minimum 10ans alors. Je suis 32, agent d'ops (marqueuse)
  8. Bonjour à tous. Je suis engagée en tant que MTA et aimerai part la suite passer la passerelle jeune, sachant que ma spé n'existe pas entant que sous-off, je pense de plus en plus aux recruteurs dans les cirfa. Est-ce que quelqu'un saurait comment sont-ils arriver à travailler là-bas ? Il faut avoir un certain nombres d'années dans l'armée pour pouvoir avoir un poste dans un cirfa ? Quel chemin prendre pour travailler dans un cirfa entant que recruteur ? Merci pour les réponses
  9. J'incorpo le 16 janvier la BA123 d'Orleans-Bricy pour ma part.
  10. Ceux qui incorporent en février, es-ce que vous avez également reçu un appel de la cellule de recrutement de votre future base ?
  11. Heureuse que tu ai vu mon post ! Ça ne m'empêche pas de faire du sport non plus . Je verrai si l'occasion ce présente, mais c'est quand même mon but oui de partir au moins une fois. Après part rapport à ma spé je ne sais pas si bcp partent en opex ou non.
  12. @Pagoda merci pour le commentaire . Ça ne s'annonce donc pas si compliqué que ça finalement, je verrai le moment venu. @sako @YaYannick bien sûr je saurais très bien faire la part des choses et m'adapterai à la situation présente sans faire de chichi.
  13. La personne concernée c'est connectée il y a moins d'une semaine, j'ai de quoi espérer recevoir une réponse. Pourquoi "oui" @Had ?
  14. J'integre également en février en tant que MTA à Orange, mais ils ne m'ont pas communiquer la date exacte.
  15. Bonjour Nicolasp94, Ton regime vegan ça doit être galère.. Je suis végétarienne, et sur le point d'être Vegan, mais avec ma rentrée dans l'armée de l'air je me dis que c'est impossible de continuer.. j'aurais voulu savoir comment ça ce passe aujourd'hui pour toi ? merci de ta réponse
  16. JQRS

    Présentation JQRS

    Tous c'est bien passer pour moi à Bordeaux, j'attend maintenant la lettre de la commission que je devrait recevoir fin août (nous sommes fin août et tjrs rien recu..)
  17. Bonjour à tous, voila je post ce sujet pour avoir des témoignages et autres concernant la spécialité agent d'opération. J'ai déjà passer les tests en CSO, il ne me reste que l'entretiens de motivation, j'aurais voulu avoir des conseilles concernant ce dernier test. Je vous remercie tous d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être de venir m'aider. JQRS
  18. JQRS

    Présentation JQRS

    Je le passe lundi 25 à Bordeaux encore, et malheureusement j'ai louper les tests entant que sous-off, j'ai donc modifier mon dossier pour MTA
  19. Salut Linux33, ont était dans la même session à Bordeaux ! Je suis la fille qui était dans la même armée et la même spé que toi (RH), je ne sais pas si tu te souviens de moi.

    Juste pour savoir où tu en est rendus dans ta démarches ? 

    J'espere que tous c'est bien passer pour toi. 

    J'attend de tes nouvelles ! :)

     

    JQRS

  20. Bonjour à tous, j'ai 19ans et souhaite rentrée dans l'armée de l'air. Je me suis rendu au CSO de Bordeaux le 5 juillet, j'ai déjà passer les tests sportifs, visite médicale, et tests psycho. Ne manques plus que l'entretien. Je croise les doigts !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...