Aller au contenu
Aumilitaire

JQRS

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JQRS

  1. Bien sûr je parles de MON expérience. Dans certaine unités peut-être que ça diffère un peu. Le métier de marqueur est vaste. Vous ne n'aurez pas les mêmes tâches si vous êtes à la DV, dans une unité comme le CESAM, en escadron, au BIVC etc 

    @angele123 bonne question lol

    @fraprim je pensais au rens... mais c'est assez compliquer leurs formation... après bien sûr il faut ce donner les moyens et la peine s'y arriver. Mais au final j'ai résigner pour 5 ans. Je verrais ce que l'avenir me réservera ahah 

  2. Bonjour à tous, 

    Pour faire court.. Je suis dans un bureau où nous sommes officiellement 5 marqueurs, le soucis étant que : 2 d’entre eux vont partir à l’issue de la fin d'année (reconversion + retraite), 1 étant en congé parentale jusqu’a janvier 2020 minimum, puis entamera une reconversion également pour partir dans le civil.

    La dernière personne a quelque soucis de santé et donc peut ne pas être présent au bureau durant plusieurs semaines. Nous ne seront finalement plus que « 2 » pour assurer le poste. 

    Le soucis étant que je suis motivée, je souhaiterai évoluer, et donc pouvoir partir en OPEX. Mais les chefs m’ont dit que tant que nous n’aurons pas de nouvelles recrues (cela peu prendre au moins 2 ans) ce sera impossible. Mon premier contrat ce termine dans un peu moins de deux ans, et sincèrement, je ne compte pas résigner vu que je suis « bloquer » dans mon évolution de carrière... 

    Si vous auriez des conseilles, je suis vraiment perdu.. résigné ou pas.. je suis vraiment souler part le système... 

     

    merci a tous 

     

  3. Bonjour, je suis agent d’ops sur la base d'Orléans a la direction des vols (dans la tour de contrôle)

    Mon métier consiste à lire les plans de vol que l’ont reçois via une boîte mail (je simplifie les choses) ensuite ont rentre les infos des différents vols dans un logiciel (pour les contrôleurs) on s’occupe d’envoyer des messages départ/arrivée etc.

    on fais aussi des NOTAM, on prépare la doc aéro pour les pilotes pour leurs départ en mission, on « s’occupe » de la plateforme (si un avion doit faire un point fix dans tel alvéoles part exemple) 

    on prend les demande de PPR (avions extérieur qui vient sur notre terrain) 

    Tous les soirs ont envoie à toutes les différentes unités concernées de la base le planning aéronautique pour la journée suivante.

    on travail avec les contrôleurs, on seconde le Directeur des Vols.

    En gros, voilà ce que l’ont fait dans une journée. 

    • Thanks 2
  4. Bonjour à tous.

    Je suis engagée en tant que MTA et aimerai part la suite passer la passerelle jeune, sachant que ma spé n'existe pas entant que sous-off, je pense de plus en plus aux recruteurs dans les cirfa. 

    Est-ce que quelqu'un saurait comment sont-ils arriver à travailler là-bas ? 

    Il faut avoir un certain nombres d'années dans l'armée pour pouvoir avoir un poste dans un cirfa ? 

    Quel chemin prendre pour travailler dans un cirfa entant que recruteur ? 

    Merci pour les réponses :) 

  5. il y a 8 minutes, nicolasp94 a dit :

    Hola, je suis le protagoniste :D

    J'ai poursuivi mes études, je suis en contrat pro en RH. Donc je pense déjà finir mes études, voir les opportunités de carrière en Officier RH, notamment dans la gendarmerie. Sinon devenir reserviste. Et oui toujours vegan, ressuscité 15 fois ;) Ca ne m'empêche pas de faire du sport (muscu). Tu comptes faire beaucoup d'opérations à l'étranger ?

    Heureuse que tu ai vu mon post ! :D

    Ça ne m'empêche pas de faire du sport non plus :).

    Je verrai si l'occasion ce présente, mais c'est quand même mon but oui de partir au moins une fois. Après part rapport à ma spé je ne sais pas si bcp partent en opex ou non.

  6. Le 18/06/2015 à 18:53, nicolasp94 a dit :

    Non je ne vais pas me gaver de pain, ce n'est pas nutritif.

    D'ordinaire, dans la mesure où je ne suis pas dans la nécessité et que je n'emmerde pas mes camarades, je m'imagine manger au Mess le midi et manger chez moi le soir, c'est pour cela que je précise qu'il s'agit de l'Armée de l'Air où on peut avoir un logement perso.

    Bonjour Nicolasp94,  

    Ton regime vegan ça doit être galère.. Je suis végétarienne, et sur le point d'être Vegan, mais avec ma rentrée dans l'armée de l'air je me dis que c'est impossible de continuer.. 

    j'aurais voulu savoir comment ça ce passe aujourd'hui pour toi ?

    merci de ta réponse 

  7. Bonjour à tous, voila je post ce sujet pour avoir des témoignages et autres concernant la spécialité agent d'opération. 

    J'ai déjà passer les tests en CSO, il ne me reste que l'entretiens de motivation, j'aurais voulu avoir des conseilles concernant ce dernier test. 

    Je vous remercie tous d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et peut-être de venir m'aider. 

    JQRS

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...