Jump to content
Aumilitaire

rationrepu

Membres
  • Posts

    999
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Posts posted by rationrepu

  1. il y a 23 minutes, Confucius a dit :

    Bonjour à tous

    J'ai entendu parler d'une modification qui serait prochainement effectuée au sein du 13e RDP, au sein de laquelle une composante action pourrait être créée : info ou intox ?

    Au 1er RPIMA par exemple, il existe un escadron de renseignement après tout... donc je ne vois pas pourquoi la même chose ne serait effectivement pas possible au 13e RDP avec un escadron action... 

    Merci pour vos éventuels retours

    Confu

    mouais, pas pour demain

  2. il y a 4 minutes, Dani a dit :

    Bun oué c lé para sans toile :blink:

    peut être du deltaplane :D

    il y a 2 minutes, CaxcanesRope a dit :

    attendez les gars qu'est-ce-qui ce passe la tout de suite je peu pas faire para au 7ème ?

    les gars, déjà c'est le 7 ou le 27 il s'agirait de s'avoir ? et puis non ce ne sont pas des régiments tap donc non vous n'allez pas passer le brevet parachutiste

  3. Le 11/10/2017 à 18:13, ziry a dit :

    Salut 

    Super parcours et bravo a toi !

    Quand tu parles du 4KM c'est avec ou sans sac de 11kg ?

    Bonne soirée

    non c'est 4kil en tenue de sport

     

    Le 13/10/2017 à 18:54, Tetegum a dit :

    Bonsoir,

    Merci pour cette présentation.

    Question: doit-on forcément s'engager à intégrer les FS si on réussi bien les tests?

    merci d'avance pour la réponse

    non tu n'es pas forcé

  4. il y a 4 minutes, adj a dit :

    Salut @rationrepu, puis-je te demander où as tu fait tes classes? 

    Par contre pour le 3ème RPIMA je peux vous garantir qu'il vaut mieux s'y préparer et je confirme qu'il faut bouffer de la rando avec de la charge pour habituer son corps et surtout ses pieds à ce type d'effort. Maintenant pour ne pas se bousiller le dos avant l'incorporation, il faut le faire intelligemment et progressivement. Tant que vous êtes encore dans le civil, profitez-en! Et au contraire, si vous ne vous préparez pas suffisamment c'est justement le bon moyen de vous blesser avec l'accumulation de la fatigue et des efforts à fournir.

    Pour répondre à ta question sur la série de 50 pompes (encore une fois je vais me prononcer pour un régiment Para). C'est vraiment un minimum, et je conseil tous ceux qui veulent s'engager dans un tel régiment d'en faire beaucoup plus et de les faires aussi sur les poings. Ca vous servira surtout pour les séances de ramassages ou de jeux Nathan, appelez ça comme vous le voulez mais le principe reste le même, vous continuerai à pomper jusqu'à que votre cadre le décidera.

    La formation est bien faite, elle est progressive alors pourquoi essayer de faire à sa sauce dans le civil risquer de se blesser au pire? 

    50 pompes un minimum?  C'est pas les pompes qui font un bon soldats. 

    "Ca vous servira surtout pour les séances de ramassages ou de jeux Nathan, appelez ça comme vous le voulez mais le principe reste le même, vous continuerai à pomper jusqu'à que votre cadre le décidera." Je vous cite car peu importe que vous fassiez 30/50 ou 100 pompes si le cadres veut vous faire ramasser il le fera;) 

  5. Il y a 2 heures, adj a dit :

    Pour ma part je te suggère de faire beaucoup de randonnée en montagne avec un sac à dos lourd, de pouvoir tenir facilement un footing d'1h à 13 km/h, d'enchainer 15 tractions proprement et de pouvoir faire 1 série de 50 pompes.

    Dans certains régiment c'est le minimum si tu veux pas être ridicule et dans d'autre, c'est amplement suffisant pour briller. Tout dépend de ton affectation. Mais n'oublie pas que "qui peux le plus peu le moins". 

    on s'en branle de la rando en montagne ça va rien changer, a part des chances de se bousiller le dos en +, une série de 50 pompes pourquoi ?

    • Like 1
  6. Le 26/06/2017 à 17:44, loic w a dit :

    Donc par exemple si je veux partir dans les nageurs et qu'il s'avère que je ne suis pas assez bon en nage mais meilleur en saut ils préféreront à m'assigner dans les sauts à grande hauteur.

    Ce qui est plutôt logique oui ^_^

    non mais rien a voir avec le fait de bien nager, on s'en branle de bien nager, le choix de votre "spé" qui ne sera pas vraiment une spé mais plutot le choix de votre escadron, se fait en fonction de vos résultat et de vos notes lors de la formation spécialisée.

    • Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...