Jump to content
Aumilitaire

Bronxois

Membres
  • Posts

    508
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Bronxois last won the day on July 25 2019

Bronxois had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bronxois's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

16

Reputation

  1. Bonjour j'ai énormément besoin de vos lumière, donc voilà. Je me suis fait opéré au fémur à 11ans(sachant que j'ai 20ans aujourd'hui) et j'ai un clou...Jai su très récemment que sa va poser problème qui dit inapte...Maintenant serait t'il possible de l'enlever? car j'ignorais que se serait possible. 

  2. Bonjour à vous, j'aurais une question à vous poser concernant l'aptitude médicale pour l'armée de terre. Je suis allergique au piqure de guêpes et j'aimerais savoir si cela pouvait être un motif d'inaptitude ou non ? Je précise aussi que je suis un ancien GAV et niveau gendarmerie ça ne m'a posé aucun problème lors de ma visite médicale d'incorporation en école. Bien à vous, cordialement.

  3. Bonjour, je sais pas si vous êtes toujours d'actif, mais une question, j'ai un sigycop 1 partout sauf le p j'ai 0, et le g j'ai 2, le médecin du cso m'a mis inapte à cause de quelque kilo ( ni temporaire, ni définitif juste inapte) sur ma fiche médical, et et le recruteur a décidé d'envoyer quand même mon dossier chez les para, je voulais savoir si il ya moyen que ça passe ? Et je voulais savoir si le régiment reçoit la fiche médicale du cso ou pas ?

    Merciiiii beaucoup 

  4. Bonjour Docteur,

    Je m’adresse à vous pour savoir si je suis apte TAP pour la partie vue. 
    J’ai fait des test chez mon opticien qui m’ont donné les résultats suivant

    Sans correction : og 7 et od 5 

    Avec correction : 12 et 12 

    En regardant dans le tableau j’ai cru comprendre que c’est bon pour avoir le Y3 qui permet d’être TAP mais je vous contacte pour être sûr de ne pas m’être trompé. 
     

    Merci de l’attention porté à mon message. 
     

    Yann

  5. Bonjour, j'ai cru comprendre que vous étiez médecin militaire alors je tente ma chance. 

    Je suis admis au concours cstagn (corps de soutien administratif et technique de la gendarmerie nationale) pour un poste en administration donc un emploi strictement administratif et de bureau. 

    Cependant a la visite médicale initiale le médecin militaire m'a diagnostiqué une scoliose. Après radio la scoliose est  double, comme la plupart des scolioses, et mesurée a 19° et 21°. 

    Je dois envoyer les résultats au médecin militaire en début de semaine et j'ai très peur d'être classé G3 synonyme d'inaptitude alors que je vais passer ma carrière dans un bureau si j'intègre !!

    Je précise que je n'ai jamais eu aucune douleur ni au dos ni ailleurs et aucun autre problème. 

    Mon mari, qui lui est déjà officier de carrière n'est pas rassuré non plus. Ce travail changerai nos vies a tous les deux...

    Pensez vous que je puisse tout de même être déclaré apte?

    Merci d'avance pour la réponse

    Cordialement

     

  6. Candidat à l'armée de terre depuis 2 ans j'ai la malheureuse nouvelle d'être à chaque fois recalé au niveau médical. 

    En effet, j'ai subi une opération du LCA + méniscectomie partielle qui m'empêche aujourd'hui de réaliser mon rêve. 

    J'ai tout les justificatifs qui me permettent de démontrer que mon genou va bien. 

    De plus, j'ai connaissances des textes médicals de l'armée qui démontrent mon inaptitude mais j'ai aussi connaissance des textes qui peuvent me déclarer apte... 

    Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'une solution où d'un médecin militaire pouvant m'aiguiller ou constater mes justificatifs. 

    Cordialement, 

    Corentin. 

  7. Bonjour, 

    a priori, vous êtes médecin et fortement sollicité. Comme tout le monde, je viens pour une question concernant la visite médicale dans l’armée de l’air. 

    Postulant pour devenir officier sous contrat en qualité de professeure de lettres et Culture G a l’école de l’air de Salon, je dois passer une visite médicale si je comprends bien. 

    Or, j’ai eu une osteochondrite en 96 sans séquelle, puis je donc prétendre à ce poste, selon vous ? 

    Merci d’avance 

    Lily 

  8. Bonjour,

    Je souhaiterais intégrer la marine nationale, j'aurais des questions concernant la visite médicale.

    Je suis allergique aux crustacés et à l'ibuprofène.

    Je voulais donc savoir si cela pouvait être un d'inaptitude lors de la VM et si non, peut t-il influencer mes choix de métiers.

    Cordialement

  9. Bonjour Bronxois,

    Récemment inscrit sur le forum, j'ai pu lire vos nombreuses réponses (souvent précieuses) aux questions des candidats à l'engagement, ce qui est mon cas.

    Je suis en "début de parcours" et n'ai pour l'instant que la date de ma séance d'information en CIRFA, la semaine prochaine. Je sais que les autres rendez-vous (entretien de motivation et tests en CSO) peuvent être très rapides.

    Je me suis déjà bien renseigné sur les différentes étapes, grâce à ce forum notamment ! Je suis très motivé, mon parcours scolaire est plutôt bon et je ne m'inquiète pas pour l'entretien (je me renseigne beaucoup sur la Marine Nationale et les spécialités possibles).

    J'ai lu ici plusieurs Retex sur le passage des tests en CSO. 

    Voici mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider :

    1- Que contient exactement le test d'aptitude médicale ?

    Pour être sincère, j'ai consommé du cannabis quotidiennement jusqu'à ce nouvel an, résolution prise et volonté de m'engager m'ont permis de stopper complètement ma consommation, du jour au lendemain et sans difficultés !

    Je sais que je pourrais être positif durant plus de 30 jours si je dois passer un test (ancien consommateur régulier). 

    2- Un test de dépistage sera t'il réalisé lors de mon passage au CSO ? 

    3- Si je suis convoqué ces prochaines semaines et que mon test s'avère positif, serais-je déclaré inapte définitif ? 

    Je suis sincèrement très motivé, bien décidé à ne jamais "retomber" et je m'entraîne beaucoup en vue de ces tests. Je crains vraiment de devoir faire une croix sur mon projet.

    4- Il sera peut être préférable que je demande le report de mes tests, mais j'ai peur que cela soit mal vu par l'institution (la disponibilité étant une qualité requise), qu'en pensez vous ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    MN2019.

  10. Bonjour. J’ai cru voir sur le forum que vous êtes médecin militaire. 

    J’aimerais avoir des renseignements. Car j’avais pour but de rentré dans là gendarmerie mais j’ai eu des soucis de santé. Actuellement donc j’ai en place une prothèse discale L5/S1 ainsi qu’une scoliose a 21degres. Après avoir discuté avec plusieurs personne de cet environnement ils m’on dit que je ne passerais pas à la visite médicale. 

     

    Merci de me renseigner si vous pouvez.

  11. Bonjour à vous.

    Etant intéressé pour candidater au sein de la Marine Nationale. J’aimerai vous poser quelques questions du domaine médical. 

    Merci à vous

  12. Bonjour je me permet de vous envoyer des messages, 

    J'ai des opérations pour circoncision et hernie à l'âge de quatre ans et deux opérations pour un ongle incarné qui a récidivé en 2011. Comme ce sont des petites interventions ou très anciennes qui ce sont bien déroulées. 

    Je n'ai pas de compte rendu médicale pour ses interventions, ses papiers manquants peuvent me rendre inapte ? Pour mon carnet de santé je ne l'ai plus mais j'ai la partie vaccinations en photocopie. 

  13. Bonjour j'ai ma visite médical demain pour la réserve cependant je me suis fais soigné une cari mon dentiste a mis un panssement et ma fais une lettre pour dire que je suis en soin est ce que je risque de me faire recaler ?

  14. Bonjour je vais passer les tests à Vincennes la semaine du 16 juillet.   j’aimerais un avis car 1mois en pensant a sa tout le temps sa me stress donc voilà y’a 2 ans j’ai eu une fracture de l’humérus droit (fracture du coude) je n’est pas l’exentiton total je peux pas tendre mon bras a fond, il doi rester 10 degrés pour être à fond ce qui est peu j’ai une feuille comme quoi je ai eu fracture et comme quoi je suis apt pour l’armée ( mon chirugien qui m’a opéré m’a fais ce certificat) pensez vous que je serai apt car l’armee me passionne depuis tout petit sa me ferait beaucoup de peine si j’en suis inapte définitif  


     

  15. Bonsoir

    Serait il possible de vous poser quelques questions par rapport aux inaptitude médical ?

     

    Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...