Aller au contenu
Aumilitaire

Nono90

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

189 visualisations du profil

Nono90's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, mon fils de 20 ans a postulé en tant que GAV, test réussi, convocation pour la VM reçu, il est déclaré apte par le médecin de la gendarmerie de Besançon qui l'a reçu. Il a été convoqué pour intégrer l'école de Chaumont le 25 juillet 2016. Il rejoint l'école le dimanche soir. Il effectue les premières formalités le lundi, jusqu'à la tout va bien. Le mardi il passe la visite médicale et là tout s'effondre, il est déclaré inapte car jambes soit disant arquées et trop maigre (1,91 m pour 80 kg (manque 03 kg), il a joué au basket-ball pendant pratiquement 15 ans). La première VM n'a servi à rien, le médecin de Chaumont n'a même pas regardé le dossier médical du docteur de Besançon. De plus dans sa compagnie d'incorporation sur les 80 premiers candidats, 42 ont été déclarés inaptes. Mais officiellement ils sont recalés pour soi disant problème familiaux (comme cela il n'y a aucun remboursement de train et autres frais). Des personnes ont été déclarées inaptes pour des raisons parfois étranges (doigt trop petit par rapport à la taille de la main, un autre homoplate trop basse par rapport à l'autre,...). Alors attention, j'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes et que vous serez intégré en tant que GAV.
  2. Oui je n'invente rien et en plus l'encadrement se permet des réflexions du type: si on est inapte on vient pas chez nous (pour rappel : 1 ère VM de mon fils : RAS)
  3. Bonjour, mon fils de 20 ans a postulé en tant que GAV, test réussi, convocation pour la VM reçu, il est déclaré apte par le médecin qui l'a reçu. Il a été convoqué pour intégrer l'école de Chaumont le 25 juillet 2016. Il rejoint l'école le dimanche soir. Il effectue les premières formalités le lundi, jusqu'à la tout va bien. Le mardi il passe la visite médicale et là tout s'effondre, il est déclaré inapte car jambes soit disant arquées et trop maigre (1,91 m pour 80 kg, il a joué au basket-ball pendant pratiquement de 15 ans). La première VM n'a servi à rien, le médecin de Chaumont ne l'a même pas regardé. De plus dans sa compagnie d'incorporation sur les 80 premiers candidats, 42 ont été déclarés inaptes. Mais officiellement ils sont recalés pour soi disant problème familiaux (comme cela il n'y a aucun remboursement de train et autres frais). Des personnes ont été déclarées inaptes pour des raisons parfois étranges (doigt trop petit par rapport à la taille de la main, un autre homoplate trop basse par rapport à l'autre,...). Alors attention, j'espère que vous n'aurez pas les mêmes problèmes et que vous serez intégré en tant que GAV.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...