Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

sako

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    883
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

sako a gagné pour la dernière fois le 8 décembre

sako a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

285 Excellent

À propos de sako

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

3 736 visualisations du profil
  1. je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Ce que je sais c'est que c'est historique l'appellation coloniale.Pour les jeunes avant il y avait les troupes métropolitaines le contingent essentiellement ) et les troupes de marines dit la coloniale et la légion qui partaient en opex ou séjours outremer. pour moi c'est une tradition qui est affichée et qui n'a pas de lien direct avec la colonisation et ses méfaits. Dans ce cas, Pierre, toi qui a fréquenté la Légion quelques mois , devons nous arrêter les concours de crêches à Noel? Je suis désolé quand je croise un gars du 3ème rima je dis bonjour la colo. Elle fait partie de notre patrimoine miliaire au même titre des chasseurs d'afrique ou les spahis etc devons nous renommer ces régiments car ils rappellent un passé douloureux? moi je vois des compagnons d'arme qui ont libéré la France et qui ont combattu avec fierté par la suite. Je ne vois aucun malaise dans cette affiche.
  2. comme il a été dit tu as le droit à la reconversion. de même des années dans l'armée plaident en ta faveur. et à toi de stagner ou de chercher à évoluer pendant ton contrat . perso j'ai passé des diplômes certes moins important qu'un master mais ça impressionne toujours un recruteur qui voit que malgré tes 8 mois par an en opex et autre occupations tu as pu quand meme étudier. je suis parti d'un CAP avant l'armée et j'ai une licence désormais. tout en ayant une carrière militaire satisfaisante pour moi en ce qui concerne l'action et les voyages ( ce qui me convenait le plus à l'époque quand j'ai décidé de quitter le système scolaire).
  3. le sauvetage au combat n'est applicable qu'en opex et certaines mcd. après sur dérogation ( événement type bataclan) on peut l'employer in extremis. perso j'ai toujours une cathéther orange dans ma voiture. ca peut servir sur des membres de ma famille. les smur sont pas toujours au rdv a temps et ce serait frustrant de voir ma femme décéder d'un pneumothorax alors que je sais faire le geste.
  4. je vois par rapport aux années 90 par exemple , les formations sont devenues beaucoup plus ops et réalistes depuis que les techniques de soins sont enseignées pour des personnels non infirmiers. je m'explique : fini l'hégémonie médicale et on a un retour d'expérience du terrain. exemple de SC2 qui viennent directement débriefer lors des stages initiaux pour apporter leur expérience acquises . on voit ce qui marche et ce qui ne marche pas sur le terrain.
  5. sako

    Les FS armée de terre

    effectivement au sein des unités il peut y avoir plusieurs compagnie de combat , une compagnie de soutien et une d'instruction. en gros tu commences par cette derniere et tu vas en compagnie de combat à l'issue ou soutien si tu as pas le niveau ou le diplôme qui les arrange pour aller au soutien . pour les fs ca varie. Au 13 il y a un escadron d'instruction par exemple.
  6. sako

    FLO33

    il est possible que tu sois effectivement trop jeune pour aller en CPA. peut être que maturer un an ou deux en EP pour bien te préparer aux sélections serait profitable. tu as que 18 ans c'est aussi l'avantage d'avoir tout le temps devant toi de d'aguerrir et d'arriver au stage matou et attila avec un peu plus d'expérience
  7. et faire infirmière par dépit n'est pas un bon plan non plus . Contrairement à ce que l'on pense ce sont deux métiers bien distincts. Et le processus licence master doctorat en science infirmière va mettre beaucoup de monde à égalité .. je lui suggère de faire des stages de découverte au ssa ( rdv sur le site Bourse D'Emplois des Réserviste ou BDER sur Google. onglet ssa. quelques stages de découverte ou FMIR - formation des réservistes sont proposés. ).
  8. je confirme. une FTS complétée par un SC2 dans le bon régiment et c'est la porte ouverte aux opex intéressantes. Sinon "Lummer" les dossiers est aussi une autre activité de l'auxsan...
  9. il y a eu certaines années où on vous déposez un stick entier dans la verte par des TRM 2000 qui repartaient aussi sec et on vous annonçait : vous venez d'être parachuté sur telle zone ... je parle pas du manque de crédit pour les munitions d'exercice ou réelles.. quelle joie avaient les appelés à crier "pan pan " en combat infanterie ou qui tiraient 20 cartouches dans tout leur service militaire ( mais qui protégeaient certaines bases stratégiques...)
  10. sako

    [AIDE] Choix difficile.

    un corps humain c'est comme un sous marin si tu fermes les écoutilles ça flotte...tente les cours si tu peux. j'ai un camarade qui savait pas nager en arrivant à Lorient. Il avait grugé aux tests pendant les classes près de Cherbourg. disons qu'on a finit très vite dans la cuve avec sa fine couche de glace en ce début janvier... il a fait trois mètres ...a coulé. repêché il a dû finir ses 50 m. Comme il avait des corones ( de bons nageurs ont démissionné le soir même pour pas revivre la cuve..) il a eu le droit à des cours de natation dès 6h30 du matin (le veinard il évitait les postes de propreté - tig dans les autres armes ). et il a fini commando marine..reco palmeur je crois...donc surmonte ta peur , vois un psy ou fais de l'hypnose ou un truc comme ça.
  11. comme tout officiers les médecins ont tendances à bouger un peu plus niveau affectation . Pour les FS ils restent dans le noyaux du COS . un coup ils vont manger du crabe à Lorient, un autre visiter versailles, parfois des cannelés vers bordeaux et parfois un peu de jambon. voila voila
  12. pour info l'armée canadienne offre la possibilité avec le statut de résident permanent . tu peux faire la demande d'être RP depuis la France pour postuler pour l'armée ( ca prend au minimum 16 mois , mais faut taper 24 ) mais en gros faut pas se leurrer ils prennent des profils qui leurs sont déficitaires ... en gros médecin militaire ca les arrange. donc trois ans de rpima comme piou piou lambda tu vas pas les interesser.
  13. sako

    LJL

    perso 11 en math c génial pour moi ^^juste de quoi lire ma boussole et calculer une dmr
  14. le ssa est interarme. tu ne t'engages pas dans la marine. pendant quelques annees tu peux y etre affecté puis muté dans l'armée de terre .enfin sur une antenne médicale de l'armee de terre . ou d'une autre arme. tu signes toutefois pour une arme au départ. pour servir à Lorient il faut soit y être affecté soit y avoir fait un stage durant tes etudes et y être favorablement remarqué et cela va de soit il faut une place dispo. quand tu mets le pieds sur les antennes médicales spécialisées tu peux être muté vers une autre unité fs. J'ai un ami qui a fait plusieurs unités fs en tant qu'infirmier. les infirmiers du ssa sont sous officier . normalement pour les marins ils doivent faire maistrance à l'issue de l'eppa mais c un projet. dans le temps ils le faisaient avant

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...