Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

sako

Membres +
  • Compteur de contenus

    731
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

sako a gagné pour la dernière fois le 3 juin

sako a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

234 Excellent

À propos de sako

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

2 848 visualisations du profil
  1. Bonjour SAKO,

    A travers vos réponse sur le forum, j'ai cru comprendre que vous étiez SSA comme moi, et vouliez changer d'arme. Si c'est le cas avez-vous réussi ce changement et dans qu'elle délais?

    Je vous pose cette question, car en décembre 2018, j'ai fait une demande de changement d'affectation et d'avec avec accord CDC et OAR des deux régiments. Cependant, je suis toujours dans l'attente du changement officiel affectation/arme.

                   Cordialement.

  2. sako

    FS et Sport de combat

    Tu auras peu de temps pour toi les premières années et d'autres activités sportives a pratiquer. Les sports de combats sont loin d'être une priorité
  3. Non tu peux postuler. Et je vois pas pourquoi tous les commandos feraient de la sécurité ...il y a moultes contre exemple
  4. Je ne sais pas si tu peux le faire ou non en tant qu'osc mais dans le temps des élèves officiers de réserve au grade d'aspirant pouvaient être commando (le commandant legorgus qui a commandé le gign en 89 a Ouvéa est un ancien commando marine. Donc si cela se faisait peut être que c'est d'actualité .sinon pour faire commando c'est mataf voir maistrance la voie royale (je sais je sais niveau d'étude etc ça serait du gâchis de faire mousse ...allez dire ça a bon nombre de légionnaires qui étaient ingénieurs ou médecin dans leur pays ..)
  5. En fait pour des spécialités de soutien aux commandos c'est surtout la spécialité qui prime et aussi les qualités physiques .pas pour autant qu'il ira au stage commando .il portera le béret vert mais pas le badge commando (celui de la base fusco a la place ) et passera juste un stage adaptation au milieu commando (certains se la pètent d'avoir fait ce stage qui est du pipi de chat par rapport au stage commando ..mais bon l'ego a besoin de flatteries..)
  6. Je ne comprends pas trop .vous souhaitez faire officier commando .pourquoi ne pas passer par la spécialité off fusilier qui est la voie royale pour cela plutôt que de tenter une spécialisation obscure qui vous mènera peut être au mieux que la base de Nîmes garrons ou a paris . Toutes les spécialités annexes sont gérées par des marins qui ont déjà de la bouteille avant d'arriver en support aux commandos .
  7. Comme pour les paras Tu suis le mouvement .esprit de corps .réactif .
  8. sako

    Bly90

    je vous le laisse suis blasé..
  9. On m'a bien remis la def nat bronze une deuxième fois ..vingt ans après ...j'ai un peu rigolé..(la gendarmerie avait omis de me donner l'argent et le ssa a voulu bien faire en me décernant le bronze comme tout reserviste qui débuterait ^^les dossiers suivent bien ...
  10. sako

    MAXOU24

    Seuls tes méninges doivent fumer sous le poids des révisions ;)
  11. sako

    MAXOU24

    Change de relations
  12. Ne jamais renoncer a ses rêves pour quelqu'un même si que le coup on ne peut penser autrement..c'est 'la femme/l'homme de ma vie etc etc Sako, le con qui a démissionné de la gendarmerie pour son ex ..
  13. Je n'ai jamais croisé d'aspirant ni sur une MCD ni sur une opex .j'ai vu une fois une interne lieutenant en stage a Djibouti .après il faut voir si c possible notamment avec une équivalence infirmier. Un matelot commando marine peut faire une coniochir (forme de trachéotomie) pourquoi pas un aspirant réserviste . Il vous faudra toutefois suivre de nombreux stages de formation et donc servir dans l'unité qui aura besoin et la nécessité de vous former . Sako futur ex infirmier reserviste
  14. Ce type d'unité n'a pas vocation à baisser le niveau .elle préférerait rester en sous effectif . Le recrutement direct depuis le civil est une solution .le souci du CPA 10 selon moi c'est qu'il y a des unités intermédiaires avec de bonnes missions a la clé (CPA 20et 30).de ce fait les gars préfèrent peut être rester au 30 plutôt que de tenter le diable sur le bélouga .ce qui n'est pas le cas des commandos marine où il y pas d'unite intermédiaire .commando ou garde des grillages (j'exagère a peine ). Et l'arrivée probable du 30 au COS ne va pas arranger les choses pour le recrutement du 10. A terme je vois bien une fusion des deux unités .en plus pour le 30 ils vont être considérés ,même si c'est faux , comme une sous unité du cos sachant que leur sélection est moindre.je les connais les cocos de Lorient et de Bayonne ..fiers mais pas orgueilleux paraît il ..