Aller au contenu
Aumilitaire

ziemas

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ziemas

  1. Oh, bonsoir ! De même pour moi, voici un lien vers le groupe Facebook de l'incorpo, on est une petite vingtaine donc t'inquiète pas tu n'es pas le seul à incorporer le 5 janvier à Beynes ^^ Voici le lien du groupe : https://www.facebook.com/groups/564969570380791/ Au plaisir de faire ta connaissance sur ce groupe ou à l'école !
  2. Salut clemsaga, Oui effectivement j'ai supprimé le groupe comme il y en avait déjà un. Voici le lien vers le nouveau groupe de l'incorpo, on est une petite vingtaine pour l'instant : https://www.facebook.com/groups/564969570380791/
  3. Salut à toi Feli Hésite pas à rejoindre le groupe de l'incorpo https://www.facebook.com/groups/330057157363130/
  4. Bonjour/Bonsoir à tous, Certains d'entre vous ont certainement reçus une lettre ou un appel de la gendarmerie leur signalant qu'ils avaient réussis les tests et/ou seulement qu'ils allaient faire l'objet d'un entretien complémentaire avec un officier (il s'agit en fait d'un psychologue du travail). J'aurai personnellement aimé obtenir le retour d'une personne ayant passé cet entretien c'est pourquoi je vais m'en occuper Les raisons qui amènent à l'entretien complémentaire sont floues, l'officier qui m'a reçu m'a dit qu'il pouvait s'agir aussi bien d'une note trop juste obtenue à l'un des tests mais que le reste était correct et/ou qu'il y avait un ou plusieurs points à approfondir concernant l'inventaire de personnalité (tests psychotechniques). Imaginez que votre dossier est trop juste pour être immédiatement catapulté à la 2nde phase de sélection (VM et enquête de moralité) mais pas assez mauvais pour être ajourné. Il s'agit ni plus ni moins d'un récit de votre vie auquel le psychologue apportera quelques questions et reviendra sur certains points (votre enfance, votre situation actuelle, vos motivations, vos échecs...). L'officier est en fait un recruteur professionnel du travail qui possède le titre de psychologue (la question que se pose le recruteur est : ce candidat peut-il exercer le métier de gav?). Au terme de cet entretien il apportera un avis, favorable ou non, qu'il transmettra à la direction en charge de votre dossier. Laquelle décidera oui ou non de la suite votre dossier, sachez que dans tous les cas c'est la DG appose le point final. Le délai d'attente entre la notification de cet entretien et ce dernier est généralement d'un mois. Quant à la réponse il faut patienter entre 1 et 2 mois. En espérant que cela vous aide, bonne réussite TL;DR : L'entretien c'est juste un récit de votre vie avec un psy + quelques précisions sur les réponses données au test psychotechniques.
  5. Je peux pas mieux dire que Chauchau. Certains ont leur réponse en moins d'un mois, d'autres en 1 mois et demi/2 mois et d'autres encore doivent patienter 3 mois ou plus J'ai du patienter 3 mois dans mon cas mais je suis passer par la procédure complémentaire. Arme toi de patience, tu peux éventuellement appeler la DGGN, au bout d'1 mois et demi ils devraient être en mesure de te donner une indication quant à l'avancée de ton dossier.
  6. Salut à tous, Je m'appelle William je viens de la région Centre (du côté de Dreux), j'ai créé ce topic pour rassembler les personnes qui vont incorporer le camp de Beynes le 05 janvier 2017. Je suis convoqué par ailleurs le 19 décembre à Fontainebleau pour la signature du contrat, confirmez moi aussi si vous l'êtes aussi, merci N'hésitez pas à m'ajouter sur FB pour que je vous invite dans le groupe de l'incorpo, pour m'ajouter cliquez ici et pour le groupe cliquez là Au plaisir de faire votre connaissance !
  7. Bonjour à tous, Je m'appelle William, 20 ans. J'ai passé le concours SOG1 de gendarmerie mais j'ai échoué au jury (10.2/20 de moyenne général, les nerfs ). Tests de GAV passés le 26 juillet: actuellement en attente des résultats et de la date d'incorpo en école.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...