Aller au contenu
Aumilitaire

mamachap

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

187 visualisations du profil

mamachap's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui c'est ce que j'ai fait; quand il m'a demandé ce qui m'intéressait dans l'armée de terre, je lui ai tout de suite parlé du renseignement... il a d'abord rigolé (bon pourquoi pas?) mais surtout il m'a ensuite fait comprendre que c'était hors d'atteinte, qu'il y avait des besoins en PBF uniquement en ce moment. Ca m'a forcément un peu refroidie... Ma question pour être claire : on me dit qu'à l'issue des test et des entretiens, selon mes résultats je peux ou non avoir accès dans l'ordre à 1 des 3 postes de mon choix; c'est ce dernier point qui me pose problème. Un choix qui me correspond, ou un choix dans une catégorie déjà pré-déterminée? A quel moment se fait le point de rencontre entre mes souhaits et les besoins de l'AT?
  2. Bonjour à toutes et tous! J'ai eu mon premier entretien hier, j'ai eu des infos intéressantes mais assez "décourageantes" : titulaire d'un M2 en business international, j'ai surtout travaillé en ONG à l'étranger (Liban et Madagascar), j'ai un M2 en développement durable en plus. Je travaille aujourd'hui dans le conseil (analyse financière et économique). Je n'ai pas de formation académique type relations internationales. J'ai beaucoup voyagé, je parle anglais et j'ai des bases en arabe que je souhaite creuser. Bref, le capitaine que j'ai rencontré m'a tout de suite orientée vers les métiers PBF (planning budget finance), ce qui ne m'intéresse pas du tout!! Je n'ai pas osé le lui dire, j'avais en tête de m'orienter vers les métiers du renseignement, un domaine lié à l'analyse des situations géopolitiques, un peu naïvement certainement. J'ai vite compris qu'il m'avait mis dans une case. Le problème est le suivant : si j'ouvre un dossier dans ce CIRFA, le capitaine restera mon conseiller recrutement. Je n'ai pas bien compris un point : il m'a expliqué que selon les résultats aux tests de recrutement au CSO, on verrait ensuite "ensemble" les postes qui s'ouvriraient... en PBF. Est-ce que lorsqu'on passe les tests et entretiens, c'est pour une catégorie pré déterminée? Y aurait-il un moyen pour moi de m'orienter vers les métiers du renseignement?
  3. Merci pour vos retours! Je me remets à l'arabe à la rentrée. 29 ans à la fin de l'année, c'est encore jouable pour moi? Si j'ai un regret c'est vraiment d'avoir eu cette prise de conscience aussi tard! Côté capacité physique : j'ai une myopie moyenne (je peux porter des lentilles) et j'ai été opérée d'un genou à plusieurs reprises (mais j'ai repris le sport récemment et je cours plusieurs fois par semaine au moins 1/2h).Est-ce que je peux être déclarée inapte pour ces raisons? Une question pratique : impossible de remettre la main sur mon attestation de JAPD, que j'ai passée il y a 10 ou 11 ans. C'est un des docs obligatoire demandé lors du 2e entretien d'après ce que j'ai lu... et sur internet j'ai vu qu'à partir de 25 ans la mairie ne délivrait plus de certificat (ah, vieillir... )
  4. Salut, J'ai 28 ans (bientôt 29!), mon souhait de m'engager dans l'Armée de Terre est tout récent, mais bien réfléchi. En réalité plus j'y pense, et plus cela m'apparaît comme l'évidence. Jeune femme ayant évolué plutôt loin du monde militaire, je ne pensais pas qu'une carrière me serait accessible. Je suis titualire d'un diplôme d'école de commerce; j'ai travaillé à Paris, au Liban et à Madagascar, en partie dans le domaine des ONG. Je parle français, anglais, je baragouine allemand et l'arabe (dialecte libano-syro-palestinien). Aujourd'hui je suis attirée surtout par la branche des renseignements. J'ai mon premier entretien au CIRFA de Versailles la semaine prochaine. Quels conseils me donneriez-vous? Certain(e)s d'entre vous ont-ils(elles) choisi les renseignements? A vous lire, L.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...