Aller au contenu
Aumilitaire

gregory17

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

297 visualisations du profil

gregory17's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Vous avez tous des arguments que j'entends. Maintenant, la réponse est pas de savoir si il y a peu de chance ou non que je sois apte, peu de chance ou non que le recours soit accepté ou bien me comparer avec un militaire blessé. Simplement que le recours existe et donc je vais prouver que je suis motivé, que cela vaut le coups et donc bien évidemment que je vais faire un recours car si je baisse les bras maintenant, alors ça ne servait à rien de faire toutes ces démarches pour m'engager. Pour l'instant tous les médecins que je vois et les spécialistes sont unanime quant au fait que cela ne me pose aucun problème (je ne vous ai pas tout dit alors ne commencez pas à dire "3 cm c'est pas rien / n'importe quoi / vus ton SYGICOP ça doit pas être rien / etc). Si les médecins avaient dit l'inverse alors j'aurais simplement mis un peu de temps à accuser le coups mais là je me pense avoir une réelle chance que mon recours soit accepté. Je vous remercie pour ceux qui ont partager des infos très importante comme BTX ou encore TheClint. Et merci aux autres de continuer à réagir car malgré ce que j'ai dis, tous les avis sont bon à prendre !
  2. Je n'ai pas trouvé de lettre type moi aussi... De plus je cherche aussi des textes de médecine militaire qui pourrait détailler les différents cas d'inaptitude si quelqu'un sait où je peux trouver ça !
  3. Merci d'avoir pris le temps de répondre, par contre est ce que tu pourrais avancer deux-trois arguments qui pourrait justifier ta pensée. Parce que personnellement je préfère y croire même si je veux bien croire que ça va être dure. Par contre si on pense que je n'ai aucune chance j'aimerai comprendre pourquoi.
  4. Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Je viens d'entamer les démarches avec des médecins spécialistes (rdv avec mon médecin traitant, un ostéopathe et je pense aller voir un orthopédiste) et j'espère que mes arguments seront assez convainquant pour que mon recours soit accepté. Apparemment avoir une différence de 3cm est extrêmement rares donc je pense que je le sentirai... De plus, ma conseillère m'a dit que j'avais un très bon dossier suite à mes tests à bordeaux en septembre donc c'est encore plus frustrant... Par contre j'ai dus mal à trouver des infos comme des exemples de lettre de recours ou bien des infos sur la durée d'une inaptitude définitive. En effet ma conseillère du CIRFA me dit que je pourrais plus jamais déposer une candidature mais sur la lettre que j'ai reçu il marque que cette décision est valable jusqu'à l'année prochaine et rien ne m'empêche de retenter ma chance l'année prochaine. Est ce que vous pourriez éclaircir un peu ce point là svp ?
  5. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre. Je tiens juste à rajouter que pour l'inégalité de longueur des membres inférieurs, je compte prendre rendez-vous avec un podologue car je pense que l'on peut atténuer très fortement cette inégalité avec une semelle orthopédique. De plus je pense peut-être repasser une radio dans un autre centre pour faire ce que l'on pourrais appeler une "contre-expertise" et confronter les deux résultats pour être sur de l'inégalité. Et pour mon pneumothorax, mon pneumologue était très confiant dans le fait que cela ne pose aucun problème à ma carrière militaire. De plus, dans le cadre d'un pneumothorax spontanée, on est déclarée inapte temporaire pendant 3 ans pour être sur que le risque soit extrêmement faible (c'est mon pneumologue qui m'a expliqué cela) et pour mon cas, je l'ai fait il y a cinq ans ...
  6. Merci déjà d'avoir répondus. Je pense de toute façon tenter un recours car je ne baisse pas les bras. Cependant je sais que pour déposer un recours il faut avoir de bon argument, et j'aimerai savoir ce que l'on peut me conseiller : refaire des analyse auprès de médecin spécialiste, faire un courrier de son médecin traitant, etc...
  7. Bonjour, Je m'appelle Grégory. J'ai 22ans et je veux m'engager dans l'armée de terre afin de devenir sous-officier. J'ai réalisé les tests en Septembre et j'ai été déclaré inapte définitif. Je rejoins ce forum pour trouver des informations liées à l'armée de terre.
  8. Vous voulez savoir qui je suis moi ou le médecin qui a déclaré mon inaptitude définitive ?
  9. Bonjour, Je prends le temps de déposer ce sujet sur ce forum car je viens d'être déclarer inapte définitif à l'engagement dans l'armée de terre pour les raisons suivantes : - Inégalité de longueur des membres inférieurs de 3 cm : Classement I = 5 - Antécédent de pneumothorax droit spontané avec microbulles bilatérales en apical : Classement G = 3 Du coups, dans un premier temps, s'il y a des médecins présents sur ce forum je voulais avoir leurs avis sur les notes que j'ai eu pour mon SIGYCOP afin de savoir si j'ai une chance en déposant un recours. Deuxièmement, si vous jugez que je dois déposer un recours, j'aimerai avoir des conseils pour apporter de nouvelles preuves et des arguments assez fort pour faire basculer la balance en ma faveur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon sujet, et je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...