Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Le Capichef

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Le Capichef a gagné pour la dernière fois le 25 février

Le Capichef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

31 Excellent

À propos de Le Capichef

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

623 visualisations du profil
  1. C'est déjà un bon début, maintenant il faut faire ça avec un programme histoire de s'assurer une progression. Et ne fais pas que des pompes, fais aussi des tractions. D'une part parce que lors des 3 jours tu seras évalué sur les tractions et non pas les pompes, d'autre part parce que pour chaque mouvement de renfort musculaire que tu fais, il faut aussi travailler le mouvement antagoniste pour ne pas créer de déséquilibre musculaire.
  2. Si tu signes en ab initio tu fais forcément le stage MATOU au minimum, donc tu vas au minimum au 20 direct, pas de raison de finir en EP. Après le 20, ils sont bien formés, bien équipés mais leur mission principale ça reste la prodef. La formation initiale pour les sous off, niveau physique c'est du flan. Enfin, du moins niveau ramassage. Niveau cours de sport c'est fait par groupes de niveau avec des programmes individuels faits pour ta VMA c'est pas trop mal. Les barèmes en natation et course à pied sont un cran au dessus de st maix, dur de comprendre pourquoi mais c'est comme ça... Le choix entre OSC-E et CPA Ab-initio, il n'y a que toi qui peut le faire... si néanmoins tu pars sur la 2e option, informe toi bien parce que depuis peu il semble qu'il y ait des filieres ab initio pour aller direct au 30 ou au 10 (avec la garantie d'enchainer les stages si tu fais pas échec, donc).
  3. déjà si tu pars sur du ab initio, ça ne se fait que en MTA, les sous off et off n'ont pas de parcours équivalent. Pour la période de l'année ou tu te présentes, demande les rentrées MAQUIS et calcule en fonction de ta candidature (MTA, s-off ou off) pour éviter les périodes d'attente interminables entre la fin de la formation initiale et le début de stages. Le sous effectif en CPA, il est du à plusieurs raisons, les CPA c'est moins connu que les Cdo Marine, et le vivier est moins grand que pour les FST. Ensuite, beaucoup de gens changent d'avis pendant leurs stages et préfèrent finalement aller en EP (surtout chez les sous off). Pour finir, beaucoup de gars en EP perdent leur motivation et se laissent mourir jusqu'a la fin de leur contrat, blasés par le job pas très sexy et cassés par le rythme des gardes qui les bousillent physiologiquement... mais à coeur vaillant rien d'impossible, celui qui garde la motiv et qui postule aux prospections, il a beaucoup, beaucoup de chances d'aller en CPA. Ah et aussi, si tu passes (même de la réserve hein) de l'adt à l'armée de l'air... bon courage. ça fait 1 an que j'ai signé dans l'AA et j'ai toujours du mal avec beaucoup de choses. L'ordre serré, les chants les traditions, tout ce qui est "carré-TTA", c'est que en école et même la, faut pas trop leur en demander non plus. Faut être prêt à voir une CCH maquillée taper la bise à un adjudant et le tutoyer. ça fait grincer les dents mais c'est comme ça...
  4. https://www.youtube.com/watch?v=cvFrcFAInDQ La rediff pour ceux qui veulent
  5. Le Capichef

    Groupes de sport

    La photo est tronquée, mais en bas on pouvait lire "selon symptomes&confort" : -retour en arrière d'un entrainement -répéter le même entrainement - sauter un ou deux entraînements du coup vu la situation présentée je retournerais en arrière d'un entrainement, et au bout de 2-3 fois je retenterais le j4. Je me permets d'insister sur la notion d'aisance respiratoire, il ne faut pas avoir peur de courir lentement, surtout pour un programme de reprise. Comme également indiqué en bas de la feuille, un bon moyen de travailler sa cardio quand on a pas couru depuis longtemps c'est la natation, qui peut venir en complément. Des bon gros 100m crawl en hypoxie ça arrache bien comme il faut et ça peut aider à renforcer tes capacités cardio-respiratoires.
  6. à toi de voir, mais sache que le bureau info recrutement n'est pas en contact avec l'EFM et qu'ils sont totalement à part, ils ne connaissent pas les cadres de l'EFM et ne communiquent pas avec eux. Donc tes cadres ne sauront rien de ce qui se dira dans le bureau info recrutement.
  7. à ta place j'anticiperais un peu, c'est pas les heures de contact qui manquent pour ça et tu seras heureux d'avoir en main toutes les infos nécessaires si la malheureuse situation venait à se produire... Mais à te lire on voit que tu t'es déjà fait à l'idée que tu allais être en échec... Ne subit pas ta situation et fais en sorte de ne pas redoubler, ça reste la meilleure des options
  8. Par pitié tutoie moi, on est à niveau égal que ça soit ici ou à l'EFM Quand tu vas au batiment des féminines, tu verras qu'il y a deux entrées. Une sur la gauche, ou les ESO féminines logent, et une sur la droite, celle que tu dois prendre. Les bureaux info&recrutement sont dans le couloir à droite en rentrant au rez-de-chaussée, derrière la porte coupe-feu. Ce n'est ouvert qu'en journée, donc il faudra y aller pendant les heures contact/gestion de la formation.
  9. Le Capichef

    Groupes de sport

    Bon du coup meme si tu as compris je ré-explique au cas ou, mieux vaut être surs. Donc en effet M= marche C= Course. Les chiffres c'est des minutes. Par exemple, le 3e jour de la 1ere semaine, ta sortie fait 20 minutes pendant lesquelles tu vas alterner 3 minutes de course avec 1 minute de marche (sortie pendant laquelle on ne compte pas les 5 minutes de marche d'échauffement, donc). En effet je voulais dire de haut en bas, au temps pour moi. Pour ce qui est de la partie tronquée, c'est le même programme mais étalé sur 3 semaines. ça aurait été préférable, mais j'ai perdu la feuille (j'avais justement pris cette photo dans cette éventualité). Pour ce qui est de la course, essayer d'adopter un rythme ou tu reste en aisance respiratoire. Si tu dois trottiner, trottines. Tu mettras de la vitesse une fois que tu te seras refaite une base solide
  10. Si c'est pour résultats insuffisants, tu peux demander à être transféré en MTA, il y a des précédents. Si tu dois passer par une dénonciation, tes chances d'être repris en MTA dépendront de ta spé (si elle est déficitaire ou non) et de ton dossier... Demande plus d'informations à l'Adjudant Chat du bureau info recrutement au batiment 6007.
  11. La meilleure façon de te préparer, c'est de faire du sport régulièrement et de bien taffer au lycée pour avoir un dossier solide. Travailles ton anglais surtout, ça te servira plus tard. Tu n'as pas de tests écrits, tu as des entretiens, avec un conseiller au centre de sélection et d'orientation, puis avec un psychologue et des sous officiers fuscos en examens complémentaires à Tours. Si tu as pris le temps de t'intéresser un minimum à la spécialité, que tu sais ce qui t'attend pour ta formation et que tu as la tête sur les épaules, tout se passera bien. Apres pour ce qui est des tests sportifs ben tu passes les memes que tout le monde au centre de sélection donc luc léger + parcours d'agilité + max tractions. Le niveau requis pour être accepté en école est minable, mais le niveau requis pour réussir les stages de spécialité est déjà beaucoup plus sélectif, donc il ne faudra pas se contenter du minimum.
  12. Le Capichef

    Groupes de sport

    Chez les verts ??? Berk, restons sérieux Sissie pour la reprise du footing tu peux t'inspirer du programme que je mets ici en piece jointe. C'est un programme de ré-éducation après arrêt long, qui a le mérite d'être progressif. Tu commences et tu termines chaque séance par 5 minutes de marche. En deux semaines tu devrais être capable de courir une heure si tu suis le protocole. (chaque colonne te donne l'entrainement à suivre pendant une semaine, à suivre de bas en haut, chaque ligne correspondant à un jour de la semaine)
  13. Bonjour,j'ai 16 ans et  j'aimerais avoir des information sur comment pouvons-nous préparer 

    au test d'entres pour devenir FUSILIER PARACHUTISTE DE L'AIR ( sous-offcier ) ?

    - les test pour être accepter à l'école  ( les test psychologique, test écrit, l'entretien avec un chef, etc )

    - sont-ils difficiles

    merci

  14. Tu pourras sortir le mercredi soir et le week end... à condition de pas te faire bloquer. Et ça peut arriver n'importe quand pour des raisons pas toujours claires. Donc la salle, tu peux t'y inscrire mais c'est un investissement qui risque de ne pas être très rentable. A ta place vaudrait mieux investir dans un gilet lesté à charge modulable et adapter ton programme avec ça, si tu est vraiment dans l'approche "full muscu". Sinon t'adaptes ton programme et tu fais du bodyweight only. Tu as aussi une sorte de cage "crossfit" avec des barres de tractions, les barres à dips et des TRX dispo en plein air à laquelle tu pourras acceder en fin de journée apres le 1er mois... Je suppose que tu arrives ce soir à la base... Si jamais tu veux faire une séance dans la semaine, fais moi signe en MP
  15. C'est pas tout de manger beaucoup, si tu manges beaucoup d'épinards ça changera pas grand chose Faut manger calorique ! Si tu ingères + de calories que ce que tu dépenses de façon journalière, c'est mathématique tu prendras du poids. Après, faut voir de combien de calories tu as besoin pour grossir, tu trouveras pour ça une batterie de calculateurs sur internet qui font très bien leur job. Multiplie les repas, et mange des choses riches. Huile d'olive, noix, fruits secs, miel... à toi de jouer !