Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

biddal

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de biddal

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

208 visualisations du profil
  1. Perso je n'ai eu aucun souci avec mon chômage et l'armée. Lorsque je suis allé au pôle emploi j'avais juste les papiers que l'armée m'avait donné attestant de mes 5 ans etc et l'armée c'était occupée du reste. Tu as droit à 2 ans de chômages avec 5 ans d'armée.
  2. Oui ils ne t oublieront pas. Perso ils m'ont demandé de rembourser un mois de trop perçu 1 an et 11 mois après ma RDC. Parce que une fois les 2 ans passés ils ne peuvent plus te les réclamer. Par contre faudra que tu penses à voir avec les impôts aussi qu'ils ne te comptent pas ce que tu auras rembourser à l'armée en trop perçu.
  3. Je ne parle pas sans savoir je l'ai vécu! Certes cela peut être refuser comme tu le stipules mais la DRHAT ne refuse quasiment jamais un départ avec un CDI en poche d'autant plus si cela reste plus ou moins dans l'institution. Après je n'ai pas dis qu'il ne devait pas prévenir sa hiérarchie bien au contraire mais juste que peut importe si son CDU ou autre nétait pas d'accord, il pouvait tout de même passer les tests. Je préfère juste lui dire qu'il a le droit plutôt qu'un con, comme celui que j'avais, lui dise qu'il a pas le droit alors qu'il a tout à fait le droit et qu'il passe à côté de sa chance.
  4. Bien justement je pense que je me renseigne assez régulièrement sur diverses sources sur internet. Certes certaines ne sont pas forcément bonnes mais lorsque toutes les sources disent la même chose telle que: https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20090704.RUE1339/comment-l-armee-francaise-soigne-ses-tres-chers-generaux.html Je pense effectivement que cela doit être la réalité. Il y a également cet article qui explique très bien l'état de l'armée française tout du moins de la 2eme section des officiers généraux notamment avec els effectifs, les solde de réserve ou retraite militaire avec abattement de 10% et bien d'autres. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/1-general-d-armee-ca-cumule-136987 Et je n'ai fait que citer les 2 premiers liens que j'ai trouvé en recherche Google. Je ne suis pas allé bien loin. Juste un petit lien d'UFC http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/retraite-des-officiers-generaux Il est bien stipulé qu'ils touchent une solde de réserve à vie! Donc effectivement je pense m'être très bien renseigner ou alors peut être que UFC mentent!
  5. Bien je ne suis pas certains car là où l'armée perd le plus c'est les MDR si je ne dis pas de bêtises et non les officiers. Après s'ils reprennent tout cela correctement je pense cela finira bien par se décanter.
  6. Oui effectivement. Après je n'exprime que mon avis personnel. En aucun cas je ne pense que les officiers et les généraux sont incompétent bien au contraire. Personnellement je n'aurai pas réussi le cursus officier. MAis voilà je ne trouve pas cela logique qu'il y ait autant de généraux car il y en a bien trop par rapport à ce qu'il faudrait pour le fonctionnement de l'armée française. D'autant plus concernant ces généraux qui sont à la disposition de l'armée toute leur vie et qui de par ce fait sont payés également toute leur vie me semble t il!
  7. Euh je le sais bien. J'ai juste pris l'exemple du CEMA par l'exemple du directeur avait été pris c'est tout. Je sais bien qu'il y a d'autres généraux pour les brigades etc mais il y en a beaucoup trop.
  8. Au lieu de parler sur les gens sans les connaitre on se tait, donneur de leçon. Je n'ai pas fait officier parce que cela ne me correspondait pas chacun son boulot. Je ne critique pas les officiers. En aucun cas je n'ai dis que les généraux étaient incompétent. Il serait bien que vous lisiez les commentaires entièrement et non juste entre les lignes. Je critique la manière dont l'état les a géré depuis des années.
  9. Oui sauf que comme dit ils devraient envoyer des officiers en école de guerre juste lorsqu'il y en a l'utilité et non pour dire qu'i a fait l'école de guerre. Là on parle des généraux qui servent à rien pas au CEMA! Donc pour ton exemple d'entreprise ce n'est pas le directeur dont on parle mais de ses subordonnés direct. Dans une société tu crois vraiment qu'un patron va payer ses subordonnés à rien faire quel qu'il soit et peu importe la place qu'il a. Il lui demandera de changer de tâche et pas rester à rien. Cela me semble logique.
  10. Je trouve cela quand même marrant! Vous préférez payer des généraux à rien faire et recruter de nouveaux officiers plutôt que de les faire redescendre de leur piédestal et travailler. Moi ça me désole. Y aurait tellement de chose à faire et à améliorer ne serait ce qu'à l'armée avec cet argent inutilement dépensé.
  11. Tout à fait d'accord. Aucun pays n'arrive à relancer une crise correctement. C'est bien pour cela que des guerres ou du moins des conflits se forment.
  12. Ne devrait pas payer (désolé j'avais oublié le pas dans ma phrase)! Euh non en fait il n'y a pas de "pas" dans la phrase elle est bien formulée. Les contribuables ne devraient pas payer!
  13. Pour moi non justement. L'état français a fait l'erreur de faire passer trop d'officier au grades de généraux donc pourquoi les contribuables devraient payer encore plus pour engager d'autres officiers subalternes! Ils n'ont qu'à demander aux généraux qui ne servent à rien de s'occuper de ses tâches même si cela ne devrait pas être de leur ressort aux grades qu'ils ont. C'est limite plus difficile pour un ADC de passer Major que pour les officiers passer Généraux. Les généraux devraient passer généraux uniquement s'il y en a l'utilité et pas juste pour le fun.
  14. Personnellement ça me fait rire parce qu'il y a de ça 2 ou 3 ans d'après les rapports qui étaient publiés, il y avait beaucoup trop d'officier notamment des généraux et maintenant on va nous faire croire qu'il manquerait 1000 officiers! Le blague! Juste des vaches à lait. Encore dépenser de l'argent public par les fenêtres. Des officiers y en a assez.
  15. JE viens de trouver des fiches métiers. Il y a: Policier chargé du relevé des traces et indices Policier formateur en techniques et sécurité en intervention Policier en brigade de protection de la famille Policier en brigade des stupéfiants Policier secouriste en montagne Policier chargé de protection rapprochée Policier en groupe d'intervention spécialisé Policier en maintien de l'ordre Policier du renseignement Policier investigateur en cybercriminalité Policier aux frontières Policier en brigade anti-criminalité Policier "maître-chien" Policier en aéroport Mais toutes ses fiches concernent des spécialités mais certaines ne peuvent pas être choisies en sortie d'école non? Genre maître chien ou la bac ou investigateur en cybercriminalité. J'ai postulé en tant que gardien de la paix mais étant informaticien à l'heure actuelle pourrais je choisir en sortir d'école un service en cybercriminalité par exemple?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...