Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Husker

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Husker a gagné pour la dernière fois le 1 mars

Husker a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

7 Neutral

À propos de Husker

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

159 visualisations du profil
  1. 2 à 3 semaines la première PLD, ensuite toutes les 2 semaines sauf exception. Il me semble qu'il y a 6 sections d'environ 40 mecs. 6 par chambre. Le week end dimanche après midi c'est quartier libre le reste du temps tu bosses. La première PLD j'ai pu rester au régiment. De manière générale ce que tu n'as pas ou ou ce dont tu auras besoin ou ce qu'on te demandera tu pourras l'acheter à la première PLD. Dans l'essentiel tu as (selon moi) : - La lessive à main GÉNIE (tu laisses tremper 15 minutes puis tu essores bien) et des dosettes lessives pour la machine + tendeurs pour étendre. -Slips blancs ou noirs, pour les shorts de sport mais même au quotidien ca peut être plus agréable que les boxers. Il en faut au minimum une dizaine voire plus (shorts et boxers selon preference) - Cuissard décathlon en guise de sous vêtements pour les marches - Talc, crème nok anti ampoules pour les pieds (à commencer 15 jours avant). - 10 ceintres en triangle sur lesquels on peut accrocher veste + pantalon. - Gel pour laver les mains si tu ne veux pas attraper la merde de tout le monde - Bobologie + médicaments + compeeds - Stylos noirs + 4 couleurs, bloc note, un classeur et un gros bloc de feuilles qui se détachent et qu'on peut insérer directement dans un classeur; au début tu voudras prendre des notes et recopier au soir, il vaut mieux prendre directement son cours car au bout d'un moment tu n'as juste plus le temps de recopier. - Le top c'est une bonne tondeuse sachant que tout le monde voudra l'utiliser. - Les affaires civiles prennent beaucoup de place : une tenue peut suffire. Tu perçois 2 sacs et une musette. Avec une tenue civile, une veste et quelques chaussettes ça passe, 2 tenues maximums. - De quoi se raser et un après rasage pour soigner et apaiser les boutons. - Trois cadenas, l'idéal c'est un pack avec la même clef. - Une vraie paire de running. Je pense avoir fait le tour pour le début. Ferme la quand on te dit de la fermer, tiens toi droit quand on te le dit, sois TOUJOURS volontaire.
  2. Bon courage, n'hésitez pas si vous avez des questions pour Caylus .
  3. Tant que l'IMC est correct il ne devrait pas y avoir de problème!
  4. Tu n'es pas dans la bonne section du forum pour poser ta question, ici c'est pour se présenter, ce que tu n'as pas fais.
  5. Ca m'intéressait aussi et je suis tombé sur cette image pour la distance condylienne :
  6. Cela paraît compliqué d'avoir une date pour le CSO en si peu de temps..
  7. Tu veux passer ou tu vas passer les tests au CSO la semaine du 15 avril ?
  8. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, continue ton programme en appliquant bien le mouvement . Pour la nourriture je ne donnerais pas de conseil car je n'y connais pas grand chose mais il y a plein d'informations sur internet .
  9. Dans ta présentation tu dis que tu fais 8 tractions maximum .. ? Une seule série de 5 répétitions ou 5 séries au maximum ? Si c'est 5 séries, il n'y a pas de problème. Il faut surtout bien effectuer le mouvement, lutter contre la gravité en descendant et exploser en remontant, si tu essaies de les faire le plus vite possible tu ne progresseras pas. Pour être optimale (surtout vu ton poids), il faut bien manger et en bonne quantité. Sinon 6 tractions (ou même 8) c'est bien trop peu pour prétendre à un régiment FS. Patiente avant d'aller au CSO. Tu as une situation stable, profite en pour améliorer ton physique.
  10. Husker

    Présentation

    Bienvenue ;). Va au bout de ta licence voire même le master ça ne te sera que bénéfique. N'hésite pas à rejoindre la réserve ou à demander à faire une préparation militaire pour découvrir ce qui pourrait te plaire.
  11. Quoi comme soucis ? Essaie de t'entraîner sur internet. http://astucesplanete.over-blog.com/article-34805200.html Les reliefs au CSO sont relativement simples.
  12. Oui passe un coup de fil au CIRFA de Dunkerque, il y a des permanences dans différentes villes de la région où un conseiller se déplace, donc demande un rendez-vous au plus prés. https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer/cirfa-de-dunkerque en bas de la page il y a les permanences. En militaire du rang tu fais 3 voeux (selon ce qui te sera conseiller à l'issue des tests au CSO), et tu es pris (si tout se passe bien) sur l'un des voeux donc tu peux choisir ton régiment. En sous-officier, tu choisis le régiment que tu souhaites rejoindre selon les places disponibles et ton classement. Après j'imagine qu'il y d'autres spécificités selon le type de véhicules sur lesquels on se destine à travailler (tank, VAB, camions, etc). Sinon être actif ne veut pas dire faire du sport, les tractions ce n'est pas quelque chose d'inné.
  13. Ouvre les portes du CIRFA, si c'est le même conseiller que moi il est très sympa. Sinon dans l'armée il y a beaucoup de véhicules donc la maintenance ne manque pas. Avec le niveau bac tu peux faire saint-maixent et devenir sous-officier. Tu fais du sport ?