Aller au contenu
Aumilitaire

eglb

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

247 visualisations du profil

eglb's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. eglb

    Ensoa mars 2017

    C'est bon, mon recruteur m'a appelé et je suis retenue pour rentrer à Saint Maixent en Mars pour la spécialisation Renseignement Imagerie.
  2. eglb

    Ensoa mars 2017

    Effectivement, une spécialité très demandée et super décevant d'échouer de si près... J'espère en faire mon métier un jour en tout cas, je ne lâche pas l'idée quoi qu'il en soit ! Merci beaucoup en tout cas !
  3. eglb

    Ensoa mars 2017

    J'étais première sur liste complémentaire en Octobre dernier pour chef d'équipe maître-chien, et malheureusement aucun désistement. La prochaine rentrée pour maître-chien est en octobre prochain, trop d'attentes, trop loin du coup je me suis réorientée pour Renseignement-Image (2038) et Contrôleur Aérien. Et vous ?
  4. eglb

    Ensoa mars 2017

    D'accord. Je vous remercie pour votre réponse !
  5. eglb

    Ensoa mars 2017

    Merci pour votre réponse. Est ce que vous savez pourquoi il y a plusieurs commissions pour la même spécialité pour la même rentrée ? Cela doit porter un peu préjudice pour la dernière commission avant la rentrée non, logiquement ?
  6. eglb

    Ensoa mars 2017

    Bonsoir. J'ai une petite question, je remarque que certaines personnes sur ce sujet du forum ont eu connaissance de la décision de la commission mais pas du tout au même moment, et moi ma commission se déroulait la semaine dernière. De ce fait, y-a-t-il plusieurs commissions pour la rentrée de Mars pour les mêmes spécialités ? En vous remerciant.
  7. Oui voilà, après ce n'est pas un non définitif, c'est listes complémentaires, faut que j'y crois un peu encore on ne sait jamais... Ah ça ne me disait pas du tout moniteur d'activités physiques, je n'ai pas voulu le faire en dehors du milieu militaire donc... Je veux être sur le terrain, au contact en fait, et je suis passionnée par les animaux et plus précisément des chiens. Je n'ai pas un diplôme genre bac pro cyno mais j'ai toujours été entouré par eux, et je trouve qu'ils ont une importance considérable dans l'armée, et c'est un soutien en plus dans le métier...
  8. Je n'ai pas une haute estime de moi-même, c'est juste que quand je vois sur les autres sujets de forums qui concernant la rentrée d'octobre à Saint-Maixent des personnes faire des fautes d'orthographes tout les deux mots, et qui sont admis, cela me dépasse. C'est juste ça. Et il y a beaucoup trop de choses aujourd'hui qui me sidère concernant mon parcours de sélection dans l'armée de terre et comment mon recruteur s'y est pris avec moi. Mais merci pour vos messages de soutien.
  9. Comment ça, peut-être parce qu'il n'y en a pas ? Quel serait l’intérêt de me dire que je suis sur les deux listes d'attentes si ce n'était pas le cas ? Je ne vois pas, mais si vous la voyez n'hésitez pas à m'éclairer ! Par ailleurs, je comprends bien qu'il y est de la compétition, et justement les diplômes, expériences, résultats etc doivent être pris en compte, et je crois bien qu'avec mon bac général, ma licence de staps, mon niveau d'anglais, mes résultats en sports, aux tests psycho, aux tests de personnalités ainsi que mes multiples bénévolats, mon expérience avec les animaux, mon permis voiture, etc etc etc me donne des chances normalement de rentrer dans l'armée de terre, et pas en tant que militaire du rang ! Apparemment l'armée de terre recrute, je suis en "compétition" avec des jeunes de 18 ans qui ont des bacs généraux seulement ou des bacs techno, et face à ces jeunes là je n'aurais pas ma chance ?!
  10. Bah disons que j'en ai vite fait, je l'ai vu en Juin pour valider mon dossier, puis il m'a dit que la prochaine fois qu'on se verrait ce serait pour la réponse, qui devait tomber en Juillet. Du coup j'ai essayé de le joindre en Juillet mais il n'était jamais dispon du coup je lui avais envoyé un mail pour savoir si il avait eu une réponse, non pas de réponse, donc j'ai attendu en Août, la même chose et il m'a envoyé un mail fin Août pour me dire que non, il n'avait toujours pas reçu de réponse me concernant mais que lorsqu'il l'aurait, il m'appellerait sans fautes, ce qu'il n'a apparemment pas fait puis après avoir appelé aujourd'hui et envoyé un mail, il a daigné répondre en me disant qu'effectivement je suis sur listes d'attentes pour mes deux choix. Pour la spé maître chien il n'y a qu'une rentrée et elle est en octobre en fait, du coup je pensais que c'était "normal" que ça soit aussi long, peut-être pas autant vu qu'on est le 26 Septembre désormais... Normalement non, mon profil psycho ne posait aucun problème. Ils me disaient justement que vu mon caractère et mon expérience, que je n'aurai aucun soucis pour me faire entendre etc, et que vu que j'avais voyagé, vécu en collectivité, je n'aurai aucun soucis pour m'intégrer etc etc. Dans tous les cas il n'a même pas daigné répondre à mon dernier mail qui demandait ma place sur les listes...
  11. J'ai essayé le matin, le midi et l'après-midi, et pas moyen de l'avoir. Effectivement, je trouve qu'il a vraiment laissé traîner les choses depuis que j'ai passé les tests. Apparemment fin Août début septembre il n'avait toujours pas de nouvelles me concernant, et là il attendait d'avoir une décision définitive pour m'appeler, sachant pertinemment que je suis dans mon droit de savoir si je suis sur listes d'attentes et à quelle places je suis sur ces dites listes. J'ai une connaissance dans l'armée de terre qui est sergent chef et qui va demander de plus amples explications à mon recruteur. Après à mon CIRFA ils ne sont pas beaucoup, et je ne crois pas cela changerait grand chose de changer de recruteur au vues de la date actuelle. Merci pour ta réponse en tout cas !
  12. Bonjour, je suis une femme, j'ai eu 24 ans récemment et j'ai un bac général ES avec mention ainsi qu'une Licence STAPS avec mention. J'ai effectué une année de service volontaire européen à l'étranger, de ce fait je parle très bien anglais et également italien. J'ai effectué mes tests de sélection en Mai pour entrer en tant que sous-officier dans l'armée de terre et mes choix de spécialisation sont tout d'abord chef d'équipe maître chien ainsi que chef d'équipe dans le génie. Je suis sur liste d'attentes sur ces deux choix alors que les résultats de mes tests étaient très bons, j'ai eu E1 partout. Mon recruteur ne m'a pas appelé pour me le signifier, je n'arrive jamais à le joindre par téléphone et il répond très rarement au mail. C'est le militaire de l'accueil qui m'a informé que je devais être sur listes complémentaires pour ces deux choix de postes. Bref, je suis assez dégoûtée de cette nouvelle, sachant que mon évaluateur ainsi que mon recruteur étaient très confiants aux vues de mes résultats et de mon dossier.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...