Aller au contenu
Aumilitaire

Bastien2016

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bastien2016

  1. Je suis juste quelqu'un de désespéré qui s'accroche à ses ambitions coûte que coûte... et des candidats qui ont présenté un faux cv il y'a du en avoir car c'est franchement monnaie courante en France. Le mien était 100% authentique.
  2. Bonsoir à tous, Ayant passé le dernier concours SOG externe de mars 2017 avec les résultats qui sont tombés récemment, je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire partie des heureux élus à cause d'une note éliminatoire de jury malgré un parcours relativement honorable (15,5 de moyenne aux épreuves d'admissibilité). Si vous feuilletez mes précédents posts, vous verrez que j'ai fait l'école de GAV à Rochefort et que malheresement ça ne s'était pas bien passé et que je suis reparti chez moi comme je suis venu, cad sans affectation à la clé et tous mes reves brisés. Du coup je pense que c'est à cause de ça que le jury m'a recalé, de toutes évidences ça leur a donné des à priori négatifs sur moi : "Si celui là a échoué en GAV, pas la peine qu'on l'envoie en SOG, il échouera forcément". Je ne vais pas les détailler ici mais j'ai des tas de contre-arguments. Durant mon entretien je me suis bien sur comporté en adulte en assumant mon échec je précise bien et en expliquant le recul pris. Du coup, pour mon prochain passage je compte prendre un maximum de précautions : - Effacer le stage d'école GAV de mon CV (ils l'ont su par ça bien sur quand je leur ai donné le mien). - Me créer un nouveau compte sur le site de la Gendarmerie pour ne pas qu'il y'ait de traçages de mes précédentes candidatures. - Modifier mon numéro de Sécu en changeant juste le dernier chiffre pour faire croire à une faute de frappe. - Mettre une nouvelle adresse pour l'envoi de la convocation (la je déménagerai réellement). Bien sûr je ne serais pas fier de faire ça, mais si c'est la seule façon à ce que ma candidature soit traitée de façon impartiale et égale par rapport aux autres candidats... j'avais voulu pourtant jouer la carte de l'honnêteté et ça n'a pas payé. Je risque d'être grillé facilement ou pas ?
  3. Quand on voit ce qui s'est passé à Mulhouse fin avril avec un policier qui manipulait son armée chargée en face d'un collègue et le drame qui est survenu, certains de toutes évidences passent entre les mailles du filet. J'avais pourtant bien en tête toutes les règles de sécurité... Personnellement, je ne peux pas faire valoir mon droit à l'amnistie et ne plus être jugé sur le passé ?
  4. Pour mon prochain dépôt de candidature je compte cacher le fait que j'ai déjà ete militaire et ne pas mentionner mes 2 petits mois de "service" a l'école de Rochefort. En gros faire comme si j'étais un civil qui se présentait pour la première fois. Lors de mon dernier dossier j'ai voulu jouer la carte de la totale transparence pour être bien vu et être considéré comme quelqu'un de confiance et de fiable, si ca ca ne marche pas je ne vais pas avoir d'autre choix si le système me l'oblige... et puis je pense que d'ici à presque 1 an ils auront oublié mon nom et ne prendront pas forcément la peine de vérifier vu le nombre de candidats.
  5. Une fille de mon école a pété un HK ça n'a posé problème à personne pourtant... et certains qui ont loupé le Ciapt ce qui fait subir le même sort ont pu revenir. Donc il y'a des exceptions.
  6. Bonsoir, Je rédige ce sujet car je suis vraiment désespéré. L'année dernière, juste avant la fin et malgré une motivation à 200%, j'échoue en école Gav, mes cadres me mettent une note d'aptitude éliminatoire jugeant que ma maitrise de l'arme n'est pas suffisante et que je n'étais pas assez solide physiquement. Bref plusieurs raisons contestables mais refusant de me laisser abattre je décide que je prendrai ma revanche et je passe au début de l'année 2017 à nouveau les tests GAV. 2 mois après je suis convoqué en entretien complémentaire avec la psy. Tout se passe très bien, je lui fait part de ma volonté et ma détermination et qu'un échec n'est jamais irratrapable et définitif. Aujourd'hui je reçois la réponse de la DGGN, la réponse m'a stupéfait : "Votre demande d'admission n'est pas agrée car vous avez été primé par d'autres postulants". Qu'est ce que ça veut dire ? En tous cas ça ne fait ni référence aux tests écrits, ni aux tests psycho. Serait ce implicitement un message comme : "On ne veut plus de vous" ? j'ai passé aussi le concours SOG entres temps je ne me fait plus de doutes sur le résultat maintenant alors que j'ai réussi le sport avec brio... je regrette vraiment d'avoir été jugé seulement sur le passé et pas sur le présent, mes cadres ont du écrire des horreurs sur moi dans mon dossier. C'est vraiment dommage de telles pratiques de la part de représentants de la République dont la devise contient pourtant le mot "égalité".
  7. Crois tu sincèrement qu'on peut maîtriser une arme en seulement 3 séances de tir et 60 cartouches tirées en tout ? C'est même pas la moitié voire le quart de ce que font les tireurs sportifs. J'ai été jugé sur non significativement je suis désolé. Si mes moniteurs de conduite avaient fait pareil je me déplacerai qu'à pied aujourd'hui. Ils étaient persuadés que je serais un danger sur la route et à force de persévérance j'ai fini par avoir mon permis. J'ai mis 56h pour l'avoir et pourtant j'estime conduire 1000x mieux que des gens qui l'ont eu qu'au bout de 20h. C'est pas parce que tu sais pas faire quelque chose la première fois que tu sauras jamais le faire de ta vie. Et question : as tu déjà connu une fois dans ta vie l'échec ? Ou tu t'es tant donné à fond sans en être récompensé. Sinon tu comprendrais ce qu'on ressent. Sinon entre temps j'ai travaillé ma maîtrise de l'arme et m'estime fin prêt pour recommencer.
  8. Bonjour, Je me suis inscrit pour le concours SOG externe de mars prochain mais il y'a un point qui m'inquiète : Très récemment j'ai fait l'école GAV mais malheresement j'ai échoué à cause d'une note d'aptitude (ou de gueule) éliminatoire, vous trouverez plus d'infos la dessus dans mes précédents posts, je n'y reviens pas. Seulement si j'arrive jusqu'à l'entretien devant le jury, ils vont forcément le savoir. Cela risque il de m'être fortement préjudiciable ? Parce que je les imagine bien me demander : "Si vous avez échoué à la formation GAV pensez vous vraiment avoir une chance de réussir celle de SOG ?" or je reste pleinement motivé à l'idée de faire carrière en gendarmerie et suis pret à me donner sans compter au service de l'Etat. Du coup, comment feriez vous pour les convaincre dans une telle situation ? Merci d'avance.
  9. Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est depuis le 20 décembre donc un peu plus d'un mois. Au bout de quel délai ça commence à sentir mauvais en général ?
  10. Moi perso mon cas est assez rare : à l'issue d'une première incorporation en école, j'ai échoué car reçu note d'aptitude éliminatoire. J'ai écrit à la dggn pour retourner en école comme c'est la procédure habituellement : je dois tout recommencer à 0. J'ai repassé les tests le 20 décembre à Poitiers et toujours pas de réponse, or à mon premier passage, j'avais eu le résultat positif exactement 1 mois après. Je commence à m'inquiéter un peu... quand on a échoué en école on n'est plus du tout le bienvenu ?
  11. Quelqu'un connait il les dates d'incorpo de mars et d'avril ? Pour savoir à quel moment je suis susceptible de recevoir le Graal car c'est toujours 2 mois en avance à ce qu'il parait.
  12. Bon ben j'ai pu transgresser la règle et repasser les tests alors que mon premier a moins d'un an. Plus qu'à espérer que je sois reprise parce que franchement ce serait injuste sinon...
  13. Oui désolé mais bon l'amertume est toujours bien presente... Ne pas être récompensé de tous ses efforts pendant 9 semaines c'est dur.
  14. Après c'est plus facile à dire qu'à faire surtout venant de la part de quelqu'un qui n'a probablement jamais connu d'échecs de sa vie... Et j'aurais pu le faire facilement si ce n'est que j'ai appris que je n'étais pas le seul dans ce cas et ces autres personnes la sont passées dans soucis même une fille qui a tiré par erreur tout près d'un camarade donc je veux bien me remettre en question mais la ça sent un peu le délit de faciès...
  15. J'espère que non parce que moralement ce serait dur à encaisser... J'étais ultra motivé, l'ambiance me plaisait, j'étais prêt à être à 1000 km de ma famille, et on m'a évincé juste parce que j'ai pas été un tireur d'élite... et à la place on garde des gens qui n'ont rien compris aux valeurs militaires et qui font des caprices de gamins de 5 ans en voulant absolument être à moins de 50 km de leur famille, faire 35h/semaine, etc...
  16. Démission forcée ou bien décidée comme ça ? Ton cas est quand même différent du mien... Là j'ai reçu la réponse de la DGGN qui me disent de redéposer une nouvelle candidature, à mon avis ça veut implicitement dire que je dois tout recommencer à 0, ce que je trouve injuste comme différence de traitement vu que certains ont pu directement réintégrer. Ils m'ont pas dit explicitement que ma demande était refusée. Et le centre de recrutement de ma ville ne comprend pas non plus.
  17. Bonsoir à tous, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus précisément possible : Je viens tout juste de finir mes 9 semaines de formation EGAV à l'école de gendarmerie de Rochefort dans la 3ème compagnie mais le problème c'est que je n'en suis pas sorti ! En effet, j'ai échoué à la note d'aptitude ou de gueule, le pire truc qui puisse arriver car j'avais réussi tout le reste et je m'étais donné à fond tout le temps sans jamais me plaindre. J'ai donc fait 8 semaines pour rien + 1 semaine de mise à disposition. Je ne suis pas venu là juste pour apprendre des choses sans pouvoir les mettre en pratique mais bien pour devenir APJA, et étant quelqu'un qui ne m'avoue jamais vaincu, ais je une chance de pouvoir réincorporer une autre compagnie pour retenter ma chance et prouver ma vraie valeur ? Franchement ce serait vraiment injuste si je ne le pouvais pas par rapport à une de mes camarade qui a eu un comportement exécrable avec tout le monde, même les instructeurs et qui a été arrêtée pour raison médicale juste avant la note de gueule, qui en échappe donc et qui est sûre de revenir. Ce qui m'a été reproché en gros c'est un manque d'assurance lors des séances de tir. J'avais jamais manipulé une arme de ma vie je précise bien, tout le monde n'est pas forcément tireur du GIGN dès la première séance. Je commençais à prendre mes aises mais ça n'a pas suffi pour eux...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...