Aller au contenu
Aumilitaire

Yoan.B

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

249 visualisations du profil

Yoan.B's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le fait d'être embarqué ne me dérange pas j'avais hésité entre météorologiste et Spécialiste nucléaire donc être embarqué avait déjà était réfléchie depuis longtemps.
  2. Je comptais postuler pour météo dans les 3 armées pour booster mes chances
  3. Ah je comprends Ah bon j'ai fait un BAC STI spécialité EE c'est à dire énergie et environnement, je serais donc pénalisé ? Ok donc peu de concurrence mais faudra qu'à même que je m'informe sur les places possible. Oui c'est ce qui m'avais plus le fait d'avoir l'équivalence BAC+2 avec une formation qui est pour moi vraiment intéressante.
  4. Je pense avoir des bonnes bases en Powerpoint ( Merci les 30 projets durant les années de BAC). Ok, du coup le travail du météorologiste c'est croisé les informations afin de donner une prévision à la fois juste et adapter au requête des unités en opération ? Du coup sans être indiscret tu es météorologiste ou simplement ultra calé dans le milieu ?
  5. Je vous remercie pour toutes ces informations. Pour ce qui est de mon DUT je suis en Mesures Physiques, j'ai pu remarquer que il y avait quelques similitude comme la métrologie la bureautique et la programmation. Dont la métrologie que j'ai déjà validé. J'ai pu voir dans les vidéos que l'aspect échange, présentation est vraiment important c'est comme ça vraiment durant les services ou c'était exagérer ? Car en plus du domaine je trouvais cette partie vachement intéressante.
  6. Merci beaucoup je m'affaire à les regardés.
  7. Bonjour à tous, Voilà j'aimerais obtenir des informations au sujet du métier de météorologiste surtout savoir si il avait d'ancien météorologiste sur le forum ou encore en fonction. L'entrée est elle difficile ? Pour faire simple j'ai un BAC S et suis en DUT, niveau scientifique est-ce que c'est très regardé ? J'avais des bonnes notes ( 19 physique avec 15,4 de moyenne au BAC ) La concurrence est elle rude j'ai vu que sur les 3 armée il y avait pas plus de 30 places mais les candidatures sont elles fréquente ? quelqu'un connait t'il un rapport ? Et si possible une personne ayant pu pratiquer la météorologie dans l'armée peut t'il globalement résumé ce qu'il a aimé et ce qu'il a moins aimé. Je vous remercie d'avance et m'excuse pour le nombre de question. Bonne journée à vous.
  8. Bonjour à tous, Je suis actuellement en IUT dans un DUT Mesures Physiques j'ai 17 ans et suis sur mon année des 18, je suis née en décembre. Je pratique le badminton et le sport en salle depuis peu afin de me préparer à je l'espère une future incorporation dans l'armée. Je souhaite faire une demande dans les 3 armées afin de tenter d'être pris dans la formation météorologiste, car le domaine scintifique m'intéresse énormément de plus le fait de pouvoir apporter une aide afin de supporter des avions, des navires ou tout simplement une unité au sol me parait extrêmement gratifiant car on est là nous aussi pour accomplir la mission et je pense on se sent vraiment utile. Voilà je vous remercie d'avoir lu(e) et vous souhaites une agréable journée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...