Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ludiwyne

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ludiwyne

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

51 visualisations du profil
  1. Bonjour, Alors j'espère que vous pourrez me répondre. Situation: En 2016, visite médicale au centre des armée pour un engagement, découverte d'une hyper laxité du genou droit. Déclarée inapte définitive. Suivi d'une opération du genou pour une ligamentoplastie avec ostéosynthèse. Rééducation: OK avec reprise de l'amplitude intégrale. Présence d'ostéosynthèse donc classée G5. J'ai pour objectif de me faire enlever la vis du genou. Suite à ça me représenter au CIRFA. Selon vous est-il possible pour moi à l'heure ou je pose cette question de tenter ma chance à nouveau en notifiant un changement d'état de santé ? Merci par avance d'avoir lu mon poste et d'avoir pris le temps de répondre. Ludiwyne
  2. Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse ! Alors j'ai une vis en titan dans le tibia ainsi que des vis qui sont résorbables . Aucune laxité antérieur chronique reprises des sports à pivots dans quelques mois . Mon opération est un DIDT TSL , et les ménisque n'ont aucune lésions. Cela le fait-il , pour pouvoir s'engager d'ici 1ans et demi 2 ans ? Mercii de contre réponse
  3. Bonsoir , Je sollicite vos connaissances car j'ai été opéré du LCA au moins de Novembre . Je souhaitais vous posé comme questions :si l'on nous a mis une vis dans le tibia lors de l'opération pour maintenir le greffons , est-ce rédhibitoire d'en avoir une pour pouvoir s'engager dans l'armée ? Car dans toutes les opérations du LCA (que je connais ), les opéré ressorte avec une vis . Merci de prendre le temps de répondre , et bonne soirée .
  4. Je vous remercie pour vos réponse , elles me sont d'une grande aide , donc je vais rappeler mon cirfa pour concrétisé tout cela et je verrais le comportement à avoir Pour information , pour le coup je me fait opéré le 10 novembre donc voilà , merci encore à toutes les personnes qui m'ont répondu
  5. Seulement je n'ai pas de numéro de téléphone pour les appelé ,donc dans ce cas ce que je peux faire c'est envoyé un courrier de sur-expertise en mettant bien en évidence qu'une opération est à ma porté etc ?
  6. Je vous remercie pour toutes ces infos !! Donc le mieux serrais qu'après l'opération et la remise en forme , je peux retourné dans mon cirfa pour redéposé une candidature ? Et donc pas besoins d'envoyé ma demande de sur-expertise maintenant si je comprend bien ?
  7. Dans ce cas la , pour réviser mon inaptitude aprés avoir été opéré que dois-je faire ? Je ne suis pas passé a Rennes mais à Vincennes , mais dans ce cas la c'est idiot parce que c'est ce médecin qui nous à mis inapte alors il n'hésiteras pas a le refaire , et le but d'une sur-expertise n'est pas d'avoir un avis différent du médecin qui nous à ausculté avant ?
  8. Comment ça ? Je ne comprend pas trop ...
  9. Et donc la demande de sur-expertise peut attendre un peu ? 1 ans minimum ?
  10. Merci , beaucoup pour vos réponses !! Oui je vais d'abord me faire opéré , je passerais un coup de téléphone a l’hôpital militaire s'il le faux pour plus de détaille mais une opération du LCA ne peux pas nous rendre inapte définitif quand même ?
  11. Bonjour , Alors j'ai rencontré le médecin militaire il y a maintenant environ deux semaines . Au cour de cette visite , elle m'a déclaré inapte définitif , car elle à senti que mon genou droit avais une légère laxité , il faut savoir que six mois avant j'ai eu une blessure sur ce même genou . Ayant eu un rendez-vous chez un orthopédiste , il y a quelque jours, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je devais me faire opéré . Je vous pose alors cette question , je comptais faire une demande de sur-expertise mais mon rétablissement va prendre un ans , cela ne gène t-il pas ? Ou alors puis-je faire ma demande un ans après ? Est-ce possible ? Que faire ? Merci de votre réponse , et d'avoir pris le temps de lire :))
  12. Bonjour , Moi c'est Ludiwyne 18 ans , veux s'engager en tant qu'EVAT , en tant que combattant du génie . Seulement déclaré inapte définitif ... Et quelque questions à posé , voilàà