Aller au contenu
Aumilitaire

zimex

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

332 visualisations du profil

zimex's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Pour répondre à ta première question, l'autorisation des parents, je sais pas trop, ce que je sais c'est que durant la FMIR il y avait un sdt pas loin de 17 ans et 10 mois, et qu'il a pu tirer à blanc, après c'est autre chose... Ensuite pour les dodo à la caserne, bien sur que c'est possible tout dépend de l'activité prévu, mais généralement cest prévu sur des week end avec dodo le samedi soir, et possibilité de DLV (dodo la veille) le vendredi. Choisi bien ton régiment car les activités et donc les opportunités ne sont pas les mêmes selon les régiments... Pour la FMIR il ya une restitution des connaissances en fin de formation, pour la foirer il faut y allez... Après tu obtiens une note finale, et donc ton classement. Généralement tout le monde l'obtient, j'a bien dis généralement...
  2. Au 24 il va y avoir des personnel qui vont le passer suite à la création de la 4eme compagnie, disons qu'il faut juste être au bon endroit au bon moment..
  3. Pour info la VM d'incoporation n'est la que pour vérifier si ton "état" est resté le même entre ta première visite et le moment où tu va partir en formation. Tu refait le pipi et tu voit un médecin qui te pose des questions et t'ausculte, rien d'autre, tu aura juste à lui dire que tout va bien (si c'est le cas) et c'est terminé.
  4. passe ta fmir et le tir et fait le après, tant que c'est discret ça ne posera pas de problème par la suite.
  5. Pense à une chose fais toi plaisir, les choses sont bien faite et les cadres vont vous mettre à l'aise, la FMIR est faite pour vous familiariser au monde militaire et vous donner gout à la chose, donc c'est très progressif et pédagogique, tout en restant dans un cadre sérieux et militaire. Après cela dépend aussi du chef de section mais en général ça se passe bien pour tout le monde SI je peux juste te donner un conseil, commence déjà à te préparer, physiquement, j'en ai vu qui arrivait en FMIR en étant complètement à la ramasse, mais aussi dans les connaissances du milieu militaire, tu peux commencer à apprendre les grades, le code du soldat, te renseigner sur le démontage du FAMAS etc... Tu verra que une fois en formation cela te facilitera le travail et te permettra de te concentrer sur autre chose, car la FMIR c'est assez intense et tu doit apprendre beaucoup de choses en peu de temps. Bon courage.
  6. seul un médecin militaire est apte à répondre à cette question
  7. le 24 demande pas mal de dispo et sera principalement dédié à faire du sentinelle, c'est un "régiment expérimental" pour tester le concept de garde nationale, et de régiment composés de réservistes uniquement, une 4ème compagnie a 2 sections vient d'être créée et donc pas mal d'opportunités si tu est dispo et sur de ton engagement je te conseil le 24. D'autant plus que d'autre compagnie seront surement créées puisque les effectifs doivent être portée a 900 d'ici 2019 (actuellement environ 600)
  8. Il faut bien que tu distingue la visite médicale d'aptitude, et la visite médicale d’incorporation, même si tu est apte sur ta première visite, il te faut repasser une visite médicale d'incorporation pour voir si tu est prêt à partir pour ta FMIR au cas ou entre les 2 visites médicales il se soit passer qque chose. Donc OUI tu devras repasser une visite médicale forcément.
  9. Effectivement dans certains régiments c'est possible
  10. Il ya forcément la visite médicale d'incorporation à passé avant de partir en FMIR
  11. Il faut compter un entretien, la réponse, la visite médicale d'aptitude, la signature de ton ESR, la visite médicale d’incorporation, la perception de ton paquetage, et la tu est prêt à partir en FMIR. Alors si tout se goupille bien au niveau des dates ça peux aller plus vite. Mais c'est plutôt rare... Pour ma part je pensais partir sur la FMIR de février (puisque j'ai signé mon ESR en décembre) sauf que pour passer la visite médicale d'incorpo et percevoir le paquetage il n'y avait plus de créneau avant le mois de Mars. De plus il faut voir dans quel régiment tu veut postuler, car tout les régiments n'organise pas des fmir durant chaque vacances scolaires, donc si tu rate le coche ça peut être trèèès long.
  12. Entre la prise de contact et ma FMIR j'ai compté 6 mois
  13. Après je ne connais pas précisément ces régiments mais il est possible que l'instruction soit un peu différente (dans la forme) selon la spécialité du rgt, un régiment d'infanterie de marine n'a pas les même mission d'un régiment du train
  14. c'était pour le 24 R.I Mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question puisque elle m'a été demandée par mail.
  15. pour ma part on m'a demandé une lettre de motivation informatisée, donc cela dépend probablement des régiments, après en général il est bien vu de la faire manuscrite.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...